Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude de fonction et leurs dérivées, problème pour mon dm

étude de fonction et leurs dérivées, problème pour mon dm

Forum Etudes / Travail : étude de fonction et leurs dérivées, problème pour mon dm

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

alors j'ai un problème pour mon dm de math, je dois démontrer que la fonction x au carré-x-1/x au carré-4x+5, est dérivable sur R mais je ne sais pas faire ça!!! si vous pouvez m'aider ça serait super car je dois à tous rendre le devoir dans deux jours!!!!!!
je vous remercie d'avance!! :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Soit f la fonction définie pour tout x appartenant a R par f(x)=x²-x-1/x²-4x+5
f est dérivable sur Ren tant que somme de fonctions dérivables et f'(x)=2x-1-2/x(cube) - 4

Répondre à wolverx

merci beaucoup pour ton aide !!!!!

Répondre à anya@IDN

Note:

A mon avis il vaudrait mieux dire quotient de fonctions polynomiales avec dénominateur ne s'annulant pas sur R.

Répondre à Grododo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude de fonction et leurs dérivées, problème pour mon dm
Aller à :

Il y a 1373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens