Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment bracher un rehobus et le faire fonctionner de A à Z??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors la différence pour 7200/10000/15000 : c'est la vitesse de ton dd. Généralement 7200. Pour les servers on utilise généralement des 15000. Tes logiciels mettront moins de temps pour s'ouvrir comme ton windobe par exemple.

Pour le ncq c'est une nouvelle technologie qui est connu depuis 1 ans ou moins. Elle permet de gagner du temps lors de la lecture d'un fichier. Pour bien t'expliquer imagine un ascenceur !!!
Tu appuis sur le 1, puis sur le 3 et enfin sur le 2. dans les anciens modèles la personne qui souhaitait allez à l'étage 2 devait attendre le passage au troisième étage. Maintenant grâce au ncq l'ascenceur fera 1,2,3.
Je ne sais pas si tu as bien compris.

Maintenant pour ton rehobus, j'ai moi même installé le même zalman, donc si tu veux des explications ...

Maintenant pour la différence entre un SATAII gérant le ncq et un sata normal, il n'y pas grand chose.

Pour info, le ncq n'est géré que par les dernières plateformes (nforce4) Et pas tous les DD l'utilise.

ok merci

pourrais tu m'expliquez comment brancher mon zalman, je souhaiterai brancher 4 ventilos (2 boitier, le GPU et le CPU) sur le zalman si possible 5 mais je vois qu'il faut denuder les fils et sa me plait pas trop

J'ai un autre enorme probleme c'est mon Maxtor DiamondMax10 250Go SATAII 16 Mo> je n'arrive pas a le formater en sata1 ni en sata2 il est reconnu en sata1 et une fois que je veux le formater (ecran bleu...) il me dit que aucun dd n'est reconnue
heuresement que j'ai mon WD 160Gb qui marche

que faire c'est super urgent

merci bcp

Pour le rheobus c'est pas compliqué normalement, tu dois avoit un ou des "in" soit la ou les arrivée de courant, et des "out", les ventilos se branchent sur les "out" et le courant (donc une molex ou des cables 3pins allant de la carte mere vers le rheobus ca depends des models) sur le ou les "in". :-)

Est ce que tu as branché l'alimentation de ton rheobus? Car pour qu'il puisse alimenter les ventilos il faut que lui meme soit branché, il doit y avoir une molex a brancher dessus ou des cables allant de la carte mere vers le rheobus 8-)

Tu ne pourras pa brancher ton GPU (le ventilo) car il a ke 2 pins, normalement le 3eme pin sert a controler la vitesse du ventilo (rpm) donc c mort, tu peux tjs le controler a l'aide d'un logiciel, ma 6600gt est controlé selon sa température par smart doctor!.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde