Bonjour à tous je suis nouveau, que ce soit ici ou en matière d'informatique, j'ai eu le malheur d'achter un Ordinateur en grande surface (un Packard Bell) il a plus de 3 ans maintenant et j'ai fait le maximum pour l'entretenir avec des anti-spyware, anti trojans, nettoyeurs de registre, optimiseurs et autres... (j'ai bien sûr viré norton pour bit defender aussi)
Bref Packard Bell a la bonne idée de nous bourré l'ordinateur de programmes maison qui se révèlent très vite inutiles. De plus avec un Windows pré-installé, sans CD donc pour tout ce qui touche Formatage et compagnie on la dans le humhum.
Donc je souhaite Nettoyer à fond cet ordinateur en virant TOUT ce qui touche packard bell (outre les petites images packard bell au boot du bios et de Windows qui ne me gênent pas) et d'autres applications d'origines.
Tout Dabors à quoi sert consistent les progrmmes suivants ?:
- Packard bell Eversafe (lui je l'ai suprimé de toute façons)
- Aboard (ActivBoard application de Nec computer)
- HDregAPP (MFC Application de Altwood System)
Sinon après j'ai des tonnes de fichiers Qui se baladent sur le disques (souvent des dll) dont beaucoup je pense inutiles qui seraient encore là suite à des desinstallations incompletes... Comment puis-je savoir lesquels sont inutiles et que je peux supprimer et ne sachant pas utiliser hijackthis j'ai pu comprendre que certaines personnes qui s'y connaissent bien seraient assez sympas pour nous analyser (à nous pauvres ignorants) nos rapports pour voir si quelquechose cloche ou qu'il faut supprimer.
Voilà je me remets a vous SVP si vous pouviez m'aider et repondre à mes questions étant donné que mon ordinateur commence à ramer un peu (bon daccors j'ai un bon processuer amd à 2 ghz mais seulement 256 mo de ram et j'aime bien les docks ^^)
mon rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:08 :28, on 21/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Stardock\SDMCP.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\program files\softwin\bitdefender9\bdnagent.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\program files\softwin\bitdefender9\bdswitch.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\MENU\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://my.freeze.com/start.shtml
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {4BA46809-B615-5E90-8653-62550EA0284E} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdmcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} -
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} -
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: MCPClient - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Stardock\mcpstub.dll
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
Merci D'avance et bonne journée ^^
PS: haa oui encore une question, est-il possible de mettre Definitivement firefox comme seul navigateur internet (car ùalgrès qu'il soit navigateur par defaut, les programmes de chez crosofts comme Office, msn et autres, me ramènent sur une page Iexplorer quand je clique sur un lien des programmes...)
deja lance msconfig et eneleve tout sauf les prog important style antivirus
ensuite sur le pc il doit y avoir windowslol
spybot
java
firefox
driver
nero
msn
norton
vlc
le reste il faut voir
pour les soft de ton pc il faurt que tu aille chez le site du constructeur
il y ades exe opur desinstakller tou ca
bye
Tu ne fais SURTOUT PAS CE QUE domiscoubi t a conseille de faire (il ferait bien de prendre un livre pour apprendre l informatique celui la)ou ton pc sera plante
Je te conseille d'acheter win xp pro en cd et de refaire un install valable pcq les installations de packard sont assez ...je dirais nébululeuses
Si tu installes le moindre antispy ou autres il va te virer toutes les *.dll que windows a besoin pour fonctionner (experience faite)
oui merci de vos poste, j'avoue que je ne suis pas assez novice pour suivre à la lettre ces demandes...
(ça me fait penser au fameux virus belge qui demande supprimer des fichiers system) bref je pense qu'il faut se taire dns ces cas là car un vrai novic aurait bien pu planter son systeme et être dans de beaux draps ^^
(du moins je pense :-? )
Dan901 heu le problème c'est que j'ai pas du tout les moyens de me racheter une licence windows sinon je me serais acheté un Mac de puis longtemps ;-)
Donc de ce côté je suis planté... Bref ma seule solution c'est de le nettoyer et de l'entretenir... heu jusqu'à que j'ai un écran noir :-o
Bref jusque là j'ai supprimer Aboard qui n'était en fait qu'un processus de plus qui permet de faire fonctionner quelques touches supplémentaires du clavier comme monter et descendre le son, lecture, piste suivante etc.. et d'autres trucs qui nous ramènent à des sites packard bell bref ça sert à rien
donc pour le log hijackthis je pense qu'il vaut mieux le poster dans le forum sécurité...
cépendant plusieurs questions persistent, où puis-je SVP trouver un logiciel permettant de me trouver des fichiers qui ne servent à rien et que je puisse ainsi les supprimer et qu'est-ce que HDregAPP ?
up SVP
Demande a tout ta famille, amis chien, chat (jai deja sortit la blague dans un autre topic) un CD de WIN XP, ta licence est obligatoirement etiquete sur ton PC, tu peut pas le louper c tout brillant. Maintenant tu peut formater 8-) , et tout les truques Packard Bell ne servent a rien sauf a bourrer ton PC pour en racheter un autre quand ca RAM, (c pour ca que ce qui n'y connaisent rien ce font avoir).
En gros ne te pose plus la question de ce que c, supprime tout.
Il y a 1841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.