Tom's Guide > Forum > Programmation > programation linux

programation linux

Forum Programmation : programation linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis newbie dans la programmation sous linux mais j'aimerai créer un petit programme qui me permettrai de faire un ping sur les pc de mon réseau.

en clair je voudrai que le programme execute ping pc 1 puis ping pc 2 et ainsi dessuite et qu'il minscrive les résultat dans un fichier texte

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cherche ici, le C++ est portable, il peut donc etre utilisé sur linux. Dans ce site, tu pourras trouver des codes sources libres de droits, et surment ce que tu recherches.

@+

Répondre à frynfo

Fais plutot ça en c-shell...

Répondre à ImAzIr

oui j'avait comprit qu'il étai mieu de faire un petit programme en .sh comparabable au .bat de windows mais quand je fait le petit programme j'ai un problème puisque la commande ping ne s'arete pas

donc quand je lance le ping de pc 1 il ne sarete plus et les autre commande ne peuve pas etre lancer
Est il possible de donné un temp de ping par exemple dire au programme de faire un ping pendant une minute et ensuite effectuer lautre commande ping du pc2

Répondre à Francescu

Regarde l'aide du ping ;-)
avec -c tu indiques le nombre de tentatives.

Sinon, par rapport au shell, le shell est beaucoup beacoup plus puissant que le batch (où on est très vite limité)

Répondre à CRicky

ha en effet ping -c je ne connaissai pas cette option de la commande merci CRicky sa marche niquel ;)

Répondre à Francescu

J'ai oublier une chose lol. J'aimerai que les résultat des ping soit écrit dans un fichier .txt

Pour me permettre de faire un log des ping en faite

Répondre à Francescu

Je pense que tu pourrais faire un truc du genre: commande>>log.txt
ce qui concatenera le résultat de la commande au fichier log.txt

Répondre à Rakipu

Mon programme pour l'instant ce présente comme sa

ping -c pc1
ping -c pc2
ping -c pc3

je voudrai créer un log des trois commande

Répondre à Francescu

comme l'indique Rakipu:
ping -c pc1 > log.txt
ping -c pc2 >> log.txt
ping -c pc3 >> log.txt

Répondre à CRicky

salu,je ne connais rien de la programation mé je voudré kon m'explik juste les bases.ou est-ce ke je pe trouver un language simple et lapprendre?sur koi programe-t-on?jenten parla, lorskon écri les programmes, sur koi écrit-on?un logiciel spécial?une console?merci d'avance,je suis complètement pommé

Répondre à 2501@IDN

Citation :

2501 a écrit :
salu,je ne connais rien de la programation mé je voudré kon m'explik juste les bases.ou est-ce ke je pe trouver un language simple et lapprendre?sur koi programe-t-on?jenten parla, lorskon écri les programmes, sur koi écrit-on?un logiciel spécial?une console?merci d'avance,je suis complètement pommé

je te conseillerais d'apprendre en premier lieu ce langage qui te sera utile au quotidien :
http://www.ildif.com/cours_francais/apprendre_francais.html

Répondre à ritzle

sa ne marche pas la console s'ouvre mais rien ne s'affiche elle reste noir pendant une dizaine de seconde plus elle ce ferme

Répondre à Francescu

Citation :

CRicky a écrit :
comme l'indique Rakipu:
ping -c pc1 > log.txt
ping -c pc2 >> log.txt
ping -c pc3 >> log.txt

sa ne marche pas la console s'ouvre mais rien ne s'affiche elle reste noir pendant une dizaine de seconde plus elle ce ferme

Répondre à Francescu

Citation :

Bon, déja évite d'écrire sur le sujet de quelqu'un d'autre quand ce que tu as a dire n'a rien à voir.
Ensuite, pour programmer, un simple éditeur de texte (type notepad ou emacs) peut suffire (emacs est beaucoup mieux que notepad pour cela...), et il faut pour la plupart des langages utiliser un compilateur.
Pour les bases, une petite recherche sur google s'impose...

Répondre à Rakipu

Citation :

Regarde dans le fichier log.txt...
C'est normal que rien ne s'affiche vu que la sortie de cette commande est redirigée dans ce fichier!

Répondre à Rakipu

ha lol deja j'avait mal rentré le chemin du fichier log et je savai pas que la console ne devai rien m'afficher

maintenant tous marche niquel comme je le veux merci beaucoup a tous pour votre aide ;)

Répondre à Francescu

bande de merdes fermez la

Répondre à 2501@IDN

Nous aussi on t'aime...
Ca m'apprendra a aider les gens =D
(on peut pas signaler un post anonyme? lol!)

Répondre à Rakipu

tu n'as pas les couilles de t'exprimer avec ton pseudo ?

Répondre à ritzle

@Ritzle:Il n'en a peut être pas...

Répondre à Rakipu

comment il fait pour poster en anonyme ???

Répondre à aerocell

De mieux en mieux... :pfff:

Répondre à frynfo

j'ai dis quelque chose de mal ???

Et sur ce topic :
http://www.infos-du-net.com/forum/194984-21-idn

Tu me dis "De mieu en mieu le freepost..."

C'est quoi ?

Répondre à aerocell

@aerocell:C'est un freepost pour faire remarquer que quelqu'un a fait un freepost...

Zut, je viens de faire un freepost!

(moralité:si on devait tous compter les freeposts des autres on aurait pas fini ;-) )

Répondre à Rakipu

Citation :

Rakipu a écrit :
@aerocell:C'est un freepost pour faire remarquer que quelqu'un a fait un freepost...

J'ai peut etre fait un freepost, comme tu le dis, mais au dessus de mon freepost j'ai mis une indication sur le sujet... Donc mon post n'est pas entierement freepost (comparé a celui de aerocell)

Répondre à frynfo
Tom's Guide > Forum > Programmation > programation linux
Aller à :

Il y a 1744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens