programation linux
Forum Programmation : programation linux
Je suis newbie dans la programmation sous linux mais j'aimerai créer un petit programme qui me permettrai de faire un ping sur les pc de mon réseau.
en clair je voudrai que le programme execute ping pc 1 puis ping pc 2 et ainsi dessuite et qu'il minscrive les résultat dans un fichier texte
Cherche ici, le C++ est portable, il peut donc etre utilisé sur linux. Dans ce site, tu pourras trouver des codes sources libres de droits, et surment ce que tu recherches.
@+
Fais plutot ça en c-shell...
oui j'avait comprit qu'il étai mieu de faire un petit programme en .sh comparabable au .bat de windows mais quand je fait le petit programme j'ai un problème puisque la commande ping ne s'arete pas
donc quand je lance le ping de pc 1 il ne sarete plus et les autre commande ne peuve pas etre lancer
Est il possible de donné un temp de ping par exemple dire au programme de faire un ping pendant une minute et ensuite effectuer lautre commande ping du pc2
Regarde l'aide du ping ;-)
avec -c tu indiques le nombre de tentatives.
Sinon, par rapport au shell, le shell est beaucoup beacoup plus puissant que le batch (où on est très vite limité)
ha en effet ping -c je ne connaissai pas cette option de la commande merci CRicky sa marche niquel
J'ai oublier une chose lol. J'aimerai que les résultat des ping soit écrit dans un fichier .txt
Pour me permettre de faire un log des ping en faite
Je pense que tu pourrais faire un truc du genre: commande>>log.txt
ce qui concatenera le résultat de la commande au fichier log.txt
Mon programme pour l'instant ce présente comme sa
ping -c pc1
ping -c pc2
ping -c pc3
je voudrai créer un log des trois commande
comme l'indique Rakipu:
ping -c pc1 > log.txt
ping -c pc2 >> log.txt
ping -c pc3 >> log.txt
salu,je ne connais rien de la programation mé je voudré kon m'explik juste les bases.ou est-ce ke je pe trouver un language simple et lapprendre?sur koi programe-t-on?jenten parla, lorskon écri les programmes, sur koi écrit-on?un logiciel spécial?une console?merci d'avance,je suis complètement pommé
| Citation :
|
je te conseillerais d'apprendre en premier lieu ce langage qui te sera utile au quotidien :
http://www.ildif.com/cours_francais/apprendre_francais.html
sa ne marche pas la console s'ouvre mais rien ne s'affiche elle reste noir pendant une dizaine de seconde plus elle ce ferme
| Citation :
|
sa ne marche pas la console s'ouvre mais rien ne s'affiche elle reste noir pendant une dizaine de seconde plus elle ce ferme
| Citation :
|
Bon, déja évite d'écrire sur le sujet de quelqu'un d'autre quand ce que tu as a dire n'a rien à voir.
Ensuite, pour programmer, un simple éditeur de texte (type notepad ou emacs) peut suffire (emacs est beaucoup mieux que notepad pour cela...), et il faut pour la plupart des langages utiliser un compilateur.
Pour les bases, une petite recherche sur google s'impose...
| Citation :
|
Regarde dans le fichier log.txt...
C'est normal que rien ne s'affiche vu que la sortie de cette commande est redirigée dans ce fichier!
ha lol deja j'avait mal rentré le chemin du fichier log et je savai pas que la console ne devai rien m'afficher
maintenant tous marche niquel comme je le veux merci beaucoup a tous pour votre aide
bande de merdes fermez la
Nous aussi on t'aime...
Ca m'apprendra a aider les gens =D
(on peut pas signaler un post anonyme? lol!)
tu n'as pas les couilles de t'exprimer avec ton pseudo ?
@Ritzle:Il n'en a peut être pas...
comment il fait pour poster en anonyme ???
De mieux en mieux...
j'ai dis quelque chose de mal ???
Et sur ce topic :
http://www.infos-du-net.com/forum/194984-21-idn
Tu me dis "De mieu en mieu le freepost..."
C'est quoi ?
@aerocell:C'est un freepost pour faire remarquer que quelqu'un a fait un freepost...
Zut, je viens de faire un freepost!
(moralité:si on devait tous compter les freeposts des autres on aurait pas fini ;-) )
| Citation :
|
J'ai peut etre fait un freepost, comme tu le dis, mais au dessus de mon freepost j'ai mis une indication sur le sujet... Donc mon post n'est pas entierement freepost (comparé a celui de aerocell)
Il y a 1744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.