au bord de la crise de nerf - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : au bord de la crise de nerf

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !
bon alors j'avoue j'aurais peut être du poster ça dans le post dédié à la livebox mais j'avais peur que ça ne soit pas lu ..m'en voulez pas mais je suis tellement désepérée ... je ne sais plus à quel saint me vouer, voici le topo :

le 10/02/06 je souscris à débit max, avant j'étais en 2Mo avec un modem steedtouch usb, et je me dis chouette pour 5€ de moins par mois je vais avoir une plus grosse connexion que je pourrais enfin partager avec le pc de mon père via le wifi (les deux ordinateurs sont trops éloignés l'un de l'autre pour partager un réseau, je suis au premier et mon père à la cave ... ça fait trop de travaux pour faire passer le cable)

le 14/02/06 je reçois un mail de wanadoo me disant que mon changement d'abonnement était effectif, ma connexion devient très très lente, au point que j'ai parfois du mal à lire mes mails, je me dis que ça doit être normal, que mon modem ne doit pas être capable de gérer une aussi grosse connexion ...

le 16/02/06 je reçois la livebox, je l'installe donc sur la prise téléphonique principale et j'installe le wifi sur mon pc en haut ... bizarrement la connexion reste au ras des paquerettes, durant tout le week end on essaie tous les moyens de branchement posssible, je monte la live dans ma chambre, branchée sur une rallonge( oui je sais c'est pas bien mais ça a toujours très bien marché avec mon ancien modem la rallonge) en wifi, en usb, en ethernet, toujours très lent ... je redescens la livebox au rez de chaussé ... un ami avec un portable viens voir si ça pourrait venir d'une mauvaise configuration de mon pc ( j'ai pourtant bien déactivé tous les parfeu, j'ai sp2, je n'ai ni emule, ni kazaa et bittorent n'est pas en train de fonctionner, j'ai également installée le patch de wanadoo rien n'y fait). On test son pc en wifi, en usb , en ethernet, toujours sur la prise principale, avec et sans rallonge, on verifie qu'on a bien mis les filtres partout rien n'y fait j'ai toujours que 30kbp/s en débit descendant.

J'appelle la hotligne de wanadoo, il m'affirme que j'ai bien basculé en débitmax et me disent d'appeller le 1013 ...j'appelle le 1013 et ils m'affirment que ma ligne est très bonne ...

Dans le menu de ma live je vois :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 8.2
Atténuation (dB) : 19.0
Flux descendant possible (kbps) : 8800
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 960

et quand je testes maligne avec le pti logiciel de mamadoo prévu à cet effet je vois :

débit descendant : 4kbps ( au mieu c'est monté à 108Kbps)
débit montant : 557kbps (ça à l'air normal pour l'ul)

j'y comprend absoluement rien, j'ai même un ami qui m'a envoyé un pti logiciel pour optimiser les paramètres TCP pour le 8Mo mais ça n'a rien changé et le firewall de la live est sur minimum.

Quelqu'un pourrait il eclairé ma pauvre lanterne ?

En vous remerciant par avance !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bon j'ai eu quelqu'un chez wanadoo aujorud'hui qui m'a dit que mon problème pouvait venir du fait que ma ligne ne pouvait supporter que du 6Mo et que Ft m'envoyait du 7 ...ils m'ont dit qu'il dépechait un technicien pour vérifier ça, mais est- ce bien crédible comme explication ???

Plus d'informations

Euhh bin tu as marqué beaucoup de choses... En résumé tu voudrais faire quoi? (je sais je suis chiant dsl)

Plus d'informations

hop je fais com lui,qq1 a eu pb ac alice pour connexion wifi ? moi je n arrive pa a me connecter et pa a les joindre pourtant l'adresse reseau est lue !!

Plus d'informations

Bas en fait j'aimerai jsute que quelqu'un m'aide à comprendre comment le fait d'envoyé 7Mo sur une ligne qui n'en supporte que 6 peut provoquer un débit descendant de 50Kbps .... en gros je voudrais juste savoir mon débit descendant est au ras des paquerettes

Plus d'informations

petite up

10L mOrpHiNE
Plus d'informations

C les petit moment de bonheur de l'informatique (1moi que mon wifi chez neuf marche plus et 3 semaine que jatten le technicien (ca va chier))

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » au bord de la crise de nerf

Aller à :

Liens