Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

composition urgente

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour une dissert' (mais pourquoi vous appelez tous ça composition ?!), tu dois faire une intro, un développement et une conclusion...
Jusque là tu dois savoir...

Pour l'intro, tu dois expliquer rapidement le sujet, donner le contexte historique, une problématique et le plan.

Ensuite pour le développement, tu dois faire un plan (2 ou 3 parties) correspondant aux grands axes de ton raisonnement.

Et pour la conclusion, tu dresses le bilan de ta dissert' et tu fais une phrase d'ouverture vers un sujet plaus large.

Bon maintenant en ce qui concerne la Révolution française, je te conseil de parler des idées des Lumières, des mauvaises récoltes qui amène un prix de la nourriture élevé...
Commence déjà par ça et puis lit aussi ce qu'il y a marqué dans ton manuel, c'est sur qu'il y a des informations !

Post tes idées et ton plan, je regarderai ça en rentrant de cours cette après midi...

merci pour tes conseils ! J'ai rédiger l'introduction cette aprés-midi :
A la fin des années 1780, la monarchie absolue était bien encrée en France et Louis XVI, arrivé au pouvoir en 1776, en est le roi. Durant son reigne, des contestations généralisées se sont faites ressentir et de nouvelles idées contraire a ce régime politique sont apparues, pour abboutir à des révoltes de la population. Ces révoltes et finiront par engendrer la Révolution française.
Quels ont étés les principaux facteurs qui contribuer à l'apparition de nouvelles idées et déclencher la colére du peuple ?
Dans un premier temps, nous étudirons les facteurs qui ont contribuer à l'apparition de nouvelles idées puis, dans un deuxiéme temps, nous étudirons les facteurs qui ont déclencher la colére de la population.

si on dit compo c'est parce que nos prof nous répète sans arret que le mot à changer et que maintenant on ne dit plus une dissert' (à part en francais) mais une compo, je ne sais pas pourquoi mais c'est très idiot en tout cas...lol

Slt, j'ai exactement le même sujet à faire ! Je voudrais savoir quel note tu as eu et si tu pourrais me passer ton sujet stp !! Sauve moi la vie !! lol

mathieudu67@msn.com , c'est mon adress msn !!Allez @++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde