Mot :    Pseudo :           

salut a tous,

j'ai installé linux mandrake 10 aujourd'hui, mais le son ne marche pas, ni en lancant un jeu, ni en voulant lire de la zik (mp3).

alors comment remédier à ce problème??

merci davance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va sur Installer des logiciels et recherche ALSA. Tu installes tout ce qui répond ;-)

Répondre à Dams

non alsa est installé par défaut avec la 10 ,
va dans le centre de configuration , et dans truc de materiel , et tu essaye les differents drivers pour ta carte son ...

Répondre à sebsamere

ouais mais quand j'ai remarqué que c'etait les bons drivers de mis en place c'est ca que je comprend pas!!! et en plus y en a plein des drivers!!!

Répondre à canardwc_strikes_back

un message d'erreur ?

t'as bien régler le volume ?

Répondre à lissyx

Euh... oui le volume, c'est la premier chose que j'ai regardé

non pas de message d'erreurs, juste aucun son mais vraiment aucun!!

alors je sais pas, peut etre que ma carte son est compatible win et pas linux (sur le cd d'install de la carte son, y a ecrit pour tous les windows mais rien sur linux, je sais pas trop !)

Répondre à canardwc_strikes_back

mais de quel son sagit il au juste
celui de la becane meme ou celui si tu veut ecouter
un cd audio a partir de ton lecteur

Répondre à Alombar

J'ai eu un problème semblable, et aujourd'hui je suis passé à Mandriva 2006 et tout marche impec.
Sinon tu as quoi commme carte audio ? l
La plupart des carte audio intégrées dans la carte mère (comme les C-Media) ne sont pas reconnues par mandrake 10 et il faut recompiler le noyau pour les faire marcher.
Voila, bonne chance ;)

Répondre à jouf
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme de son sous linux
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens