Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice facile (math) HELP !!!!!

exercice facile (math) HELP !!!!!

Forum Etudes / Travail : exercice facile (math) HELP !!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila j'ai une inequation tres simple a ésoudre mais j'ai peur que sa ne soit pas bon pouvvez vous m'apporter vos lumiere s'il vous plait v'la l'exo:
(x-2) (x²-9)/(x²+3)(x+2)
En fait je pensse qu'il faut faire un truc avec le (x²-9) le transformer en (x+3)(x-3) mais je doit dire que je bloque apres ... merci de vos conseils avisées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas une inéquation ce que tu as écrit

Si / représente < alors tu développe de chaque coté et tu tombe sur 0<4x²+12x+33 . Si tu as fais les équations du second degré (calculer le discriminant) c'est terminé. Sinon dis nous en quelle classe tu es.

Répondre à Grododo

a oui desolé ^^ j'ai oublier sa :(x-2) (x²-9)/(x²+3)(x+2)<(ou egal) a 0

Répondre à afk945

(x-2) (x²-9)/(x²+3)(x+2)<(ou egal) a 0
(x²+3)(x+2) ne peut pas être égal à 0 car c'est le dénominateur. Par contre, si (x-2)=0 ou (x²-9)=0 ton inéquation est vérifiée.
Pour le reste, le plus simple, c'est de décomposer : pour chaque parentèse, tu vois selon les valeurs de x si c'est négatif, positif ou nul.
Ensuite, tu regardes quelle "combinaison" ça te donne, pour voir quand ta fraction est négative (par exemple, si tous les signes sont négatifs, ça s'annule et l'ensemble est positif ; si un seul est négatif, l'ensemble est négatif...).
Ce sera plus facile en traçant un axe pour visualiser les valeurs de x et le signe des parenthèses (par exemple, tu les mets en rouge quand c'est positif, en bleu quand c'est négatif).
J'espère que c'est compréhensible ; sinon si ça peut t'aider, ça ressemble à un post récent sur les ensembles de définition.

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice facile (math) HELP !!!!!
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens