Mot :    Pseudo :           

salut alors j'aimerais savoir quelles sont vos chansons préferées de Metallica??parce que c'est pas facile d'en choisir une parmi toutes les magnifiques chansons qu'ils ont fait!!!voila je pense que je dirais Master of Puppets mais mon classement est tres serré!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je préfère de loin leurs chansons instrumentales comme Orion où Pulling Teeth, car je trouve que la voix criarde de leur chanteur est insupportable.

Répondre à pantero

tu n'aimes pas James Heitfield??? :-o oui Orion est trop bien mais aussi je ne sais pas si tu connais The Call of Ktulu!!!

Répondre à fandesoad88

Non, elle est dans quel album?

Répondre à pantero

c'est la 8e chanson de Ride The Lightning

Répondre à fandesoad88

En parlant d'album, leur dernier (St Anger) est nul! Tu as entendu le son de la batterie dans cet album on dirait que leur batteur tape dans des casseroles!

Répondre à pantero

L'album St Anger est une MERVEILLE j'ai acheté le collector Cd/Dvd je m'en régale toujours 1 an aprés,
pour ma part ma chanson préferer est
The unforgiven 2 de l'album REload

Répondre à Jimihendrix

Pour moi Metallica n'a fait que 3 bons albums (j'adore the call of ktulu, je trouve que cet instru retranscrit vraiment l'ambiance lovecraftienne) après c'est de la soupe, trop de ballades.

Répondre à roheadrex

déconne pas Pantero St-Anger déchire avec St-anger,Somekind of Monster,Sweet Amber,Dirty window!c'est juste un son changeant même si j'avoue que leur meilleur album c'est Master of Puppets avec Master,Battery,Orion,Welcome Home...trooooooooop bon

Répondre à fandesoad88

moi c'est master of puppets

Répondre à Petrucci25

Citation :

fandesoad88 a écrit :
déconne pas Pantero St-Anger déchire avec St-anger,Somekind of Monster,Sweet Amber,Dirty window!

Moi j'ai pas accroché... Outre le son horrible de la caisse claire, la voix de Hetfield est encore pire que sur les précédents albums, et il n'y a même pas un seul solo de guitare! En plus les chansons sont trop longues et sinueuses( 7-8 minutes par chanson c'est abusé je trouve)

Mais bon, les goûts sont indiscutables

Répondre à pantero

oui tu as raison chacun ses gouts...sinon roheadrex
tu dis qu'il ya que 3 bons albums lesquels selon toi??

Répondre à fandesoad88

je suis assez d'accord avec roheadrex.

pour moi les meilleurs albums sont: Ride the Lightening, Master of puppets et Black Album.

Répondre à dudule66

J'adore le Black Album.
Les chansons sont quelquefois longues, mais les solos valent la peine !

Répondre à Grandefolle

moi je me suis remise à kill'em all que j'avais pas écouté depuis longtemps et là on peut dire que hetfield a une voie d'ado qui a pas encore mué ! Les premiers albums sont vraiment excellents, load et reload sont sympas mais pas aussi puissants. Le s&m est aussi magistral (master est vraiment grandiose) même si pour quelques chansons l'orchestre ne colle pas trop, de souvenir fuel par exemple.
St anger est pas mal mais est aussi dans un genre différents du metallica du début et même s'il ne le vaut pas, je trouve que c'est un retour plutot réussi.
Ya aussi une chanson que j'adore qui est sur le garage inc, am I evil, c'est une reprise il me semble mais savez vous de qui par hasard ?

Répondre à ripley@idn

Y'en a à dire sur Metallica... pour ma part j'aime beaucoup leur première période même si le speed/thrash a quand même vieilli et n'a pas su se renouveler (contrairement à Testament par exemple, un autre groupe de la Bay Area qui a su orienter son thrash vers un thrash/death plus couillu). Master Of Puppets est pour moi un album incontournable. le "Black Album" a été un choc lors des premières écoutes mais il s'essouffle et ça fait un paquet d'années que je ne l'ai pas écouté... les morceaux sont globalement gavants et pas loin d'être chiants... Leur changement de style sur Load et Reload m'a beaucoup emballé ! Enfin ce groupe osait faire autre chose, tant pis pour les fans qui ne sont pas ouverts d'esprit... Load et Reload recèlent d'excellentes compos et la prod est énormissime ! Pour moi ces albums viennent dans la droite lignée de Master Of Puppets ou du Black Album... on retrouve d'ailleurs pas mal de plans et pour le coup James Hetfield a bien travaillé son chant qui est au top.
Ensuite... St Anger... un album plus "brut" sur lequel je n'ai pas accroché du tout... Le son est effectivement pas terrible mais c'était la volonté du groupe. Ce n'est peut être pas un mauvais album mais je ne l'aime pas du tout.

Tout ce qu'on peut dire de Metallica, contrairement à ce que beaucoup disent (c'est mon point de vue), c'est que le groupe se fait plaisir ! Perdre les nombreux fans qu'ils avaient à l'époque du Black Album était osé, changer d'orientation répond plus à un besoin artistique que financier, d'autant plus que maintenant ils ne doivent pas manquer de fric :roll:

Un groupe incontournable, qui vieillit doucement... Mais que je surveille du coin de l'oeil ;-)

Répondre à Replika

Pour te réponde Ripley, Metallica a repris Am I Evil? de Diamond Head.cette chanson elle est geniale mais je la prefere qd elle est faite par Metallica!sinon le prochain album de Metallica sera produit par Rick Rubin,producteur de System,RHCP,...ca va etre énorme ca enfin j'espere!

Répondre à fandesoad88

ah ben merci pour la réponse (fandesoad88), je vais aller écouter l'originale très vite !

Répondre à ripley@idn
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Metallica
Aller à :

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens