Tom's Guide > Forum > Hardware > Amd athlon fx-57 et pentium 4 3.8 GhZ
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aimerais savoir lequel de ces processeurs serait le plus puissant et le plus rapide.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est ce que c'est possible de donner à peu près la puissance du fx-57 en GHZ.
Merci beaucoup

Répondre à ewertheimer

Le FX pour les Jeux et le Pentium pour l'encodage.

Répondre à M2k@idn

Citation :

ewertheimer a écrit :
Est ce que c'est possible de donner à peu près la puissance du fx-57 en GHZ.
Merci beaucoup

2,8 Ghz.

Répondre à M2k@idn

Si le pentium est moins puissant que le fx 57 comment ça ce fait que celui ci est à 2.8 GHZ. Est ce parce que ils ne sont pas à la meme echelle???
Merci d'avance

Répondre à ewertheimer

Le temps des GHz est fini, aujourd'hui ce n'est plus ca qui détermine la puissance du proc donc pour les jeux c'est le fx qui domine

Répondre à cissou6

Citation :

aujourd'hui ce n'est plus ca qui détermine la puissance du proc donc pour les jeux c'est le fx qui domine

Mais alors, qu'est ce qui determine la puissance d'un processeur??

Répondre à Crepuscule78

c'est la mémoire cache et l'architecture du processeur maintenant

Répondre à vicvvic

et la longueure des pipeline, le cas échéant

Répondre à Sliv

Je cree aussi des logiciels en Delphi avec Delphi 7. Lequel serait le meilleure au niveau programmation?
Mais je pense que je vais quand meme m'acheter un fx-57.
Merci beaucoup.

Répondre à ewertheimer

Si tu prefere une pentium 3.8 es comparé au amd64 3700+ ou 3800+ d'ou leur nom.Le fx-57 malgré ses 2.8ghz explose un 3.8 de chez intel.On ne compare plus un processeur de chez amd et intel par leur mhz mais par le p-rating.

Répondre à diabolik92300

Le FX-57 est beaucoup meilleur niveau performance que le 3.8Ghz

Répondre à sux__

a oui alors vous voulez vous ruiner c ca passé 1000€ le proco lol je crois que c bien inutile...

Répondre à choukili

c inutile pour toi qui joue a pong , mais pour de la programmation ou de lencodage c bien utile ...

Répondre à hell_philou@IDN

J'ai pas dit de se ruiner.J'ai dit que le fx-57 explose le p4 3.8.Et que le P4 3.8 es comparé a un athlon64 3800+ ou 3700+ qui sous les jeux sont plus perf mais en encodage un peu moins perf

Répondre à diabolik92300

un 4000+ (donc 350€) partage la meme architecture que le FX57.

la seule difference etant la frequence, et le 4000+ s'augmentant tres bien (il est certifié pour atteindre au moins un FX55), il risque de t'interressé, toi et ton porte monnaie.

Répondre à pastigo

Merci beaucoup pour vos reponses.

Répondre à ewertheimer

ouai + de 1000euros je sais pas si ça vaut vraiment le coup quand même.
un 4000+ devrait faire l'affaire.
sinan un fx57 doit etre équivalent a un p4 a 4.5ghz je pense (qui n'est pas en vente et n'existe pas en sortie d'usine d'ailleur)
4000+= 4 ghz
fx55=4.2ghz
fx57= 4.5ghz
sinan t'as les p4 extreme edition qui marchent bien aussi mais pas mal de critique a leur sujet quand même

Répondre à ganondorf1987

Citation :

c inutile pour toi qui joue a pong , mais pour de la programmation ou de lencodage c bien utile ...

Heu si quelqu'un achete un P4 3.8ghz ou un fx57 pour de l'encodage ou de la programmation, je lui conseille d'arreter ce qu'il fait et de réfléchir 2 Min.

Il n'y a pas photo. Meme si nous déconseillons fortement les bicores généralement, dans ces 2 domaines pensez X2 ou Dual Core, car que cela soit le fx57 ou le P4 3.8ghz ils se font petés par les Bicoeurs dans ce domaine alors que les bicoeurs sont, sur le coup moins cher.

Répondre à tehar

+1 j'lai avaient oubliés dsl.
PS: en ce moment il y a les opterons qui sont une bonne affaire (300-400 euros + gros gros potentiel d'o/c)

Répondre à ganondorf1987

le truc c'est que je ne me rappelle pas l'avoir entendu parler d'encodage ni meme de multitache...(faudrait quand meme garder en mémoire le 1er message)

donc qu'est ce qu'ils viennent foutre ici les dual core?

les opterons c'est magique, mais faut vendre ta mère au diable pour esperer en trouver un.(du moins en s939).

Répondre à pastigo

il sont disponible sur ldlc en ce moment mais les prix grimpent puisqu'ils se font rares faut se dépecher

Répondre à ganondorf1987

Citation :

Je cree aussi des logiciels en Delphi avec Delphi 7. Lequel serait le meilleure au niveau programmation?

La programmation, ne reste en soit que de la compilation de données (en fin de chaine bien sur).
Selon ce qu'il en fait, et selon les quantités, un dual core s'avere bien meilleurs en gestion de calcul pur.

Mais dans tout les cas vu le prix d'un fx57, autant s'orienter vers un 3700+/4000+ si la programmation reste un *passe temps*, ou passer sur un X2 si cela est un poste de travail (dans le sens premier), mais l'idée du fx57 est à écarter.

Répondre à tehar

si le logiciel en question n'est pas optimisé pour exploiter au mieux les 2 cpu, je ne suis pas certains qu'il y gagne.

en tout cas on est d'accord sur le FX, c'est toujours un sujet de discorde en moins! ;-)

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Amd athlon fx-57 et pentium 4 3.8 GhZ
Aller à :

Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens