Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment créer un forum ? Résolu... Merci !

Comment créer un forum ? Résolu... Merci !

Forum Programmation : Comment créer un forum ? Résolu... Merci !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je me demandais comment créer et animer un forum.

En fait, un sujet bien précis m'intéresse, il existe déjà des sites consacrés à cela, mais pas de forum... or c'est un domaine où il serait bien que les différents protagonistes puissent se retrouver pour échanger.

Donc je me demandais si moi, simple surfeuse, je pouvais remèdier à cela en créant un forum... Le problème, c'est que je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus.

Maud

Ps : au fait, je ne sais même pas si je suis dans le bon forum ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si, tu es dans le bon forum. si tu n'y connais rien en programmation, tu peux créer un forum gratuitement sur CE SITE, en moins de deux secondes, et ensuite le changer comme tu le désires !!

Répondre à Broskow

Je pense pas que tu te sois trompé, pour répondre à ta question il existe PHPbb . Il est assez simple d'utilisation et tu peut trouver des patchs français. Il existe d'autre forum a installer mais je ne les connais pas et ne les ai jamais utilisés !

Répondre à -Julian-

Merci, ça à l'air simple comme ça...

Mais avant de me lancer, j'aurais 1 ou 2 questions... je créé mon forum, d'accord, mais après j'en fais quoi ?
- Y a t'il une possibilité pour créer un lien direct à partir des sites dont je parlais ?
- Cela prend-il beaucoup de temps à gêrer ?

- sans doute d'autres questions, mais j'y reviendrai...

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce type de forum, quelles sont les fonctionnalités, par exemple ?...

Merci encore !
Maud

Répondre à MaudetXavier

PHPbb C'est quoi ça ???
Et des patch français ? Pour quoi faire ?

Excuse-moi, mais quand je disais que je n'y connaissais rien, je voulais dire rien de rien !

Désolée, mais merci quand même.

Maud

Répondre à MaudetXavier

si tu créees un forum sur forumactif.com, ça ne prendras pas beaucoup de temps, tu seras l'administratrice de ce forum, tu pourras créer des sections (tout comme ici harware, logiciels etc ...), et tu pourras gérer les membres.

Répondre à Broskow

1er post => Il te faut un hébergeur, Free sont pas mal mais faut compter une semaine pour la réception de tes codes d'accès, ils te es envoie par la Poste. Il te faut aussi un FTP, j'aime bien Filezilla , il est gratuit .

FTP : Front Transfert Protocol, c'est le protocole aui encoie tes pages web sur un serveur depuis ton PC. Pour info il utilise les ports 20 et 21.
Lorsqu'on parle d'un FTP on parle souvent du logiciel qui s'occupe de l'envoie.

2nd post => PHPbb est un forum que tu installe sur ton FTP. Il est livrer en .rar et tu doit le décompresser en ligne. Sa fait peut-être un peu peur vu de l'extérieur mais plusieurs sitees expliquent assez bien la manip'.

Un patch c'est un petit fichier (fin je crois c'est pas moi qui l'ai installé sur mon forum) que tu installe après l'installation de ton forum(excusez les répétitions). Il te permet d'avoir un forum dont le panneau d'administration est en français (à l'origine PHPbb est en anglais).

Si t'as d'autres questions hésite pas.

Juste un dernier truc, le prochain coup édite ton post plutôt que d'en balancer deux d'affiler sinon les modos vont gueuler.

[EDIT] : Décidement alexbroskow52 t'es plus rapide que moi !

Répondre à -Julian-

Excuse-moi, Julian, mais je ne comprend rien à tes explications techniques...

Et quand tu dis :
Juste un dernier truc, le prochain coup édite ton post plutôt que d'en balancer deux d'affiler sinon les modos vont gueuler.
qu'est-ce que tu entends par là ???

Ah ! ça y est, j'ai compris, on peut éditer un poste pour le modifier ou le complèter... Mais en fait, je répondais à 2 personnes différentes (toi et Alex)... Enfin je me comprend.

Pas douée la fille... Je sais !

Maud

Répondre à MaudetXavier

il voulait dire: " tu aurais pu cliquer sur le bouton éditer" et remettre ce que tu as marqué dans ton 2ème post consécutif dans le premier post", mais bon tant pis c'est pas grave.

Je le répète pour ton forum si tu n'y connais rien en langage informatique, crée le avec forumactif.com, il n'y a aucune pub dessus, il est personnalisable à volonté et il n'y a rien à comprendre !

Répondre à Broskow

Merci pour le tuyau !

Si j'ai un problème quand je me laéncerai, je reviendrai ici pour avoir des conseils...
Mais je devrais m'en sortir !

Maud

Répondre à MaudetXavier

Si tu veux voir se que sa donne forumactif, envoie moi un Mp, si tu veux je te donnerais le lien du mien.

Je n'ais pas envie de le mettre ici se sera considéré comme de la pub.

Répondre à Moi123@IDN

Dernière petite question à Alex ?

Tu ne m'as pas dit si il y avait la possibilité de créer un lien pour l'inserrer sur les sites déjà existants... ?

Répondre à MaudetXavier

On va dire que je suis bavard ...

Oui, une fois ton forum créé tu contact les webmasters et tu leur demande gentilement si ils seraient intéresser par un partenariat. Mais en échange il faut que toi aussi tu mette un lien sur leur site.

Répondre à -Julian-
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment créer un forum ? Résolu... Merci !
Aller à :

Il y a 2698 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens