Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment créer un forum ? Résolu... Merci !

Comment créer un forum ? Résolu... Merci !

Forum Programmation : Comment créer un forum ? Résolu... Merci !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je me demandais comment créer et animer un forum.

En fait, un sujet bien précis m'intéresse, il existe déjà des sites consacrés à cela, mais pas de forum... or c'est un domaine où il serait bien que les différents protagonistes puissent se retrouver pour échanger.

Donc je me demandais si moi, simple surfeuse, je pouvais remèdier à cela en créant un forum... Le problème, c'est que je n'y connais rien.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus.

Maud

Ps : au fait, je ne sais même pas si je suis dans le bon forum ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si, tu es dans le bon forum. si tu n'y connais rien en programmation, tu peux créer un forum gratuitement sur CE SITE, en moins de deux secondes, et ensuite le changer comme tu le désires !!

Répondre à Broskow

Je pense pas que tu te sois trompé, pour répondre à ta question il existe PHPbb . Il est assez simple d'utilisation et tu peut trouver des patchs français. Il existe d'autre forum a installer mais je ne les connais pas et ne les ai jamais utilisés !

Répondre à -Julian-

Merci, ça à l'air simple comme ça...

Mais avant de me lancer, j'aurais 1 ou 2 questions... je créé mon forum, d'accord, mais après j'en fais quoi ?
- Y a t'il une possibilité pour créer un lien direct à partir des sites dont je parlais ?
- Cela prend-il beaucoup de temps à gêrer ?

- sans doute d'autres questions, mais j'y reviendrai...

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce type de forum, quelles sont les fonctionnalités, par exemple ?...

Merci encore !
Maud