Mot :    Pseudo :           

bonjour ,

je voudrai savoir si il y a des gens qui sont deja allé au JAPON
jvoudrai savoir si c'était bien , et ce que vous avez fait la bas !! merci

http://usuarios.lycos.es/asoarashi/japon/japon_2.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'aimerais bien y aller à condition de pas me faire pisser dessus comme Atryu[/size].

Qu'y faire... payer cher les billets de trains, manger tout en cru, draguer des Japonaises...

Répondre à thelion

Ben moi j'y suis alle en vacances...

ce que j'y ai fait:
- claquer 2 ou 3 salairs en salles de jeux
- achete un max de films de boules
- soap land
- hostess bars
- street nampa

...puis j'ai decide de dechirer mon billet de retours et je suis pas revenu en europe.

...

..et je me suis fait pisser dessus...http://www.wdirewolff.com/images/jshibugrl.gif[/img]

Ca:

http://image.blog.livedoor.jp/studior1/imgs/b/c/bc3b705f.jpg

...et surtout CA!

http://www.armchairempire.com/images/Reviews/XBox/guilty-gear-x2-reload/guilty-gear-x2-reload-2.jpg

le gens ne se promenent pas dans des petites rues en hakama en portant des sabres a la ceinture depuis 1200ans deja!

Répondre à atryu

t'es jamai revenue ? tu y est en ce moment ?

le pied ! c dur dapprendre la langue ?

Répondre à hell_philou@IDN

Citation :

hell_philou a écrit :
t'es jamai revenue ?

non!
("revenu" sans "e" )

Citation :

tu y est en ce moment ?

jusqu'a preuve du contraire... (les modos du site doivent voire mon acces en .ne.jp ...ca doit etre tripant!)

Citation :

le pied !

Ca va encore. c'est pas mal! mais il faut pas croire que tout est rose aussi!

Citation :

c dur dapprendre la langue ?

Ca depend des capacites cerebrales du sujet. pour moi: non! ....je savais comuniquer en jap-casse et tenir une conversation de bar en 6 mois.
Pour la majorite des autres etrangers qui habitent la: oui! ...je connais pas mal de monde qui au bout de 20ans ne sont toujours pas foutus de commander un resto en jap! ..ils ont besoin du menu "en anglais"...
(mais la majorite d'entre eux sont ricains ou australiens aussi... donc sans vouloir etre discriminatoire, selon mon experience personelle, nous autres europeens SOMMES definitivement plus intelligents et mieux eduques qu'eux en regle generale.)

Click sur mon www et lis les chroniques d'un gaijin au pays du soleil levant pour plus de details et ma vision e ce pays.
(et oublie pas de remplir le formulair...^^)

Répondre à atryu

Ha!! Japprend a parler le japonais!!! Eum..j'aimerais justement savoir si ''ahou'' veux réelement dire Con. J'ai vu ça sur google..
Et aussi est-ce que cette phrase a du sens:
Anata denwa-bangô wa nan-sei desu ka
Je suis pas sure d'avoir mis les mots dans le bon ordre..Et je crois k'il me manque un mot dans la phrase.

Répondre à _PinK_

"ahöu" veut dire con, mais c'est le mot du dialecte d'Osaka.Normalement, on le dit "baka".

Vous voulez dire "pourrais-tu me donner ton numéro de portable stp"? Si oui,
Anata no denwa-bangô wa nan-ban desu ka?

Répondre à zazie_dans_le_metro

Citation :

zazie_dans_le_metro a écrit :
"ahöu" veut dire con, mais c'est le mot du dialecte d'Osaka.Normalement, on le dit "baka".

Vous voulez dire "pourrais-tu me donner ton numéro de portable stp"? Si oui,
Anata no denwa-bangô wa nan-ban desu ka?

non! et non! ...argh! arrrRRReetez d'apprendre le japonais avec les sous-titres de naruto!!! ca devient enervant!

p.s. question: on peut se faire ban si on insulte un type en jap sur le forum?

EDIT: ahlala.. je vais quand meme vous corriger... :roll:

baka est la version "light" de aho. rien a voire avec le Osakaben.

pour demander le numero de PORTABLE on dit:

a un inconnu:
o keitai bangou oshietekudasai
ou anata no keitai.... (si tu veux appuyer le fait que t t'adresses a CETTE personne en particulier)

a un pote:
Keitai bagou oshiete
ou kimi(a une fille)/omae (a un pote) no keitai...
(si tu veux appuyer le fait que t t'adresses a CETTE personne en particulier)

portable = Keitai
denwa = telephone
bangou = numero
oshieru = apprendre
anata/kimi/omae = tu/vous

et en exclu: kono kuso gaki = sale petit con!
(j'adore cette expression!)

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
non! et non! ...argh! arrrRRReetez d'apprendre le japonais avec les sous-titres de naruto!!! ca devient enervant!

Mais non, c'est pratique, ça m'a appris "Baka" (idiot, imbécile, crétin), et "kuso" (merde?), et "Yosh" aussi ("bien", quoique, c'était plutôt grâce à GTO Drama, ça).

Citation :

p.s. question: on peut se faire ban si on insulte un type en jap sur le forum?

S'ils comprennent, peut-être^^

Citation :

et en exclu: kono kuso gaki = sale petit con!
(j'adore cette expression!)

gaki = petit (enfin, ce n'est pas la traduction exacte, puisqu'apparement, c'est une expression).
kono = sale (l'équivalent toujours).
kuso = con (l'équivalent aussi, non?).

J'ai tout faux, ou tout bon?^^

Répondre à thelion

non, t'as bon Lion, kuso gaki, ca serait peut etre plus "petit merdeux" en fait.

sinon, Yosh' .. ca veut pas dire "bien"... ca veut rien dire. c'est juste une onomatopee... on pourrait le traduite par "hop!".

example: yosh! iku! = allez hop! on y va!

Répondre à atryu
- 0 +

Citation :

allez hop! on y va!

en route pour l'aventure. On y resiste pas ! Ohlala...

<références culturelles pourries... si quelqu'un arrive à retrouver d'où ça vient ce truc ?!>

Répondre à OmaR

Citation :

OmaR_ShaRif a écrit :
[quote]allez hop! on y va!

en route pour l'aventure. On y resiste pas ! Ohlala...

<références culturelles pourries... si quelqu'un arrive à retrouver d'où ça vient ce truc ?!>
[/quote]

BAAAAAAAAAAAAAANNNNGGGGA!
La pub, la plus marquante du monde(et la plus insupportable)

Répondre à The_Gonzo
- 0 +

salut ca va un jeune marocain aime te faire connaissance

Répondre à 3amr

Citation :

3amr a écrit :
salut ca va un jeune marocain aime te faire connaissance

On est pas sur meetic!

Répondre à The_Gonzo

Citation :

BAAAAAAAAAAAAAANNNNGGGGA!
La pub, la plus marquante du monde(et la plus insupportable)

Elle était fascinante, cette pub! Avec le croco dans le couloir...et tout...[/size]

Répondre à In_utero

Allez au japon sans parler le japonais , ça vaut pas le coup :-?

Répondre à Poseidon007@IDN

Citation :

Poseidon007 a écrit :
Allez au japon sans parler le japonais , ça vaut pas le coup :-?

Exact! ...il faudrait que tout le monde pense comme ca!
Ca fera moin d'etrangers au japon, et je me sentirais unique!

(par contre, l'economie en prendrait un sacre coup sur les revenus generes par le tourisme!)

Répondre à atryu

Atryu, t'es vraiment un fan incontesté du Japon ! (tu aimes: les mangas, les jeux japonnais ... lol) ;-)

Répondre à danware

Citation :

Danware a écrit :
Atryu, t'es vraiment un fan incontesté du Japon ! (tu aimes: les mangas, les jeux japonnais ... lol) ;-)

Meuh non! ...c'est les 'tites japes en mini-jupes dont je suis fan!

...les mangas et animes (et autres jeux videos...) c'est juste pour me donner un style "internationally-minded"!

Répondre à atryu

Oué, bon, c'est vrai que on peut le constater en voyant ton avatar !

Répondre à danware

Citation :

Danware a écrit :

Ben quoi? c'est Méga-Miaou, son chat en peluche... c'est la réincarnation du renard à 5 queues...

Répondre à gropouce

Ah oui , j'oubliais , si on trouve quelqu'un qui parle anglais là-bas , faut parler avec lui avec un accent japonais aussi :-D

Citation :

gropouce a écrit :
[quote]
Danware a écrit :

Ben quoi? c'est Méga-Miaou, son chat en peluche... c'est la réincarnation du renard à 5 queues...
[/quote]

Exact! ...et il a 30ans d'Avance sur nous!

(c'est important mega-miaou!)

Répondre à atryu

je fait du judo et tous les deux ans notre club y fait un stage de environ de une semaine.
comme je vient de commencé je sais pas comment c'est la-bas.
mais ceux qui y sont été ont tellement adoré!!!
mais si tu sais parlé anglais je pense que tu t'en sort ;-)

Répondre à muneka

Pour être franc , nan :-? A part dans les magasins où ils parlent un minimum l'anglais , après dans la rue , c'est la misère . Moi je conseille pour ceux qui veulent aller là-bas d'apprendre le jap ou d'avoir atryu dans ses pattes :-D

AUCUN jap ne parle anglais en dehors de Roppongi!
(quartier ou on stock les etrangers pour ne pas qu'ils genent trop la societe quotidienne de tokyo)

Meme si ils le parlent, ils refuseront de te parler de peur de paraitre ridicules a cause de l'accent...

Ils sont timides, asocials et limite racistes! (et comme ils ont tous la meme facon de penser a cause du systeme d'education communiste, une TREEEES grande majorite de la population est comme ca.)

Si tu parles pas jap, c'est impossible de s'integrer. tu te feras peut-etre quelques relations superficielles de japonais qui veulent paraitre "internationaly minded" en faisant semblant d'avoir des potes etrangers.. mais ca ira pas plus loin!

Par contre, si tu parles jap, ca change TOUT! tu te feras des potes extraordinaires tres facilement.

maintenant, les gens reagissent differement vis-a-vis des touristes et des etrangers qui habitent Tokyo...

c'ets trippe et tres difficile a expliquer... Il faut y avoir vecu au moin une annee pour se faire une idee.

Répondre à atryu

Les Japonais sont appelés ainsi pour que nous ne les confondions pas avec les Carcassonnais. Il existe d'ailleurs un moyen mnémotechnique permettant d'éviter cette confusion. On s'aperçoit en effet, lors d'une relecture plus minutieuse, que si le suffice "onais" est commun aux uns et aux autres, les Japonais, en revanche, n'ont pas de carcasse ce qui leur confère une souplesse exceptionnelle dans la pratique des arts martiaux et lors des accolements fornicatoires dont ils restent très friands.
Pour se nourrir, les Japonais mangent du ris sans blanquette! J'en ris encore.

"Tu veux un kaoua, Zakie?" demanda un jour l'empereur Hiro-Hito qui conviait à sa table la veuve Kennedy à peine remise de la cruelle douleur que fut la disparition des couilles en or de son grec...

Répondre à gropouce

J'aurai besoin de toi la prochaine fois que je vais au Japon atryu :-D la dernière fois , la misère pour trouver un bar à kawasaki , obligé de prendre ça dans un salon de thé ou personne ne parle :-? Et que je demande aux passants , la moitié se barrent en courant ...

Bah moi j'aimerais trop aller au japon sa a l'aire bien la bas

Répondre à Zombid

bonjour a vous tous
je suis tte nouvelle, en effet j'ai trouvé par hasard votre forum en surfant et je me suis dit allez tiens, jvais pas faire ma timide, je vais m'inscrire :-D

pour ma part je pars au japon durant un mois (comme ça je pourrais profiter un max et pas seulement tt faire a l'arrache ) au mois de juillet au japon
alors j'ai vu que d'apres le post... vaut mieux parler japonais... :-o ben j'en parle pas un pet :-?
alors selon vous pensez vous que je peux essayer de m'y mettre maintenant??? aurais je le temps, surtout que je suppose que c'est une langue assez difficile

enfin deux ou trois questions a poser a atryu si possible :-P
-tout d'abord j'ai qques informations contradictoires concernant la thune... alors aidez moi dois je changer mes euros avant de partir, la bas sur place, et meme certains me disent que ya po de soucis mes euros sont acceptés :-o alors je sais pas quoi penser
-ensuite le cout de la vie est il vraiment important? pourrais avoir quelques exemples concrets? car la je sais pas du tt combien je vais devoir emporter :-?
-enfin l'ascension du mont fuji c'est dur ou pas? je peux y aller en baskets ou je dois prendre les chaussures de montagne??? loool

merci bp a bientot :-D

Répondre à marietruch

C'est cher là bas, surtout les trains quand tu veux te ballader^^

Perso, je pense que si t'as une carte de crédit, tu pourras retirer l'argent là bas, donc pas la peine d'emmener du liquide.

Tu n'auras pas le temps d'apprendre le Japonais en si peu de temps, mais tu peux essayer d'apprendre quelques mots (importants).

En plus, tout sera sûrement écrit en hiragana et en Kanji là bas, donc je vois mal comment tu pourras comprendre quelque chose...

Bonne chance^^

Répondre à thelion

salut moi je vais au japon en avril et je suis fan du pride fc alors c'était pour savoir où je pouvais trouvé le magasin du pride fc

Répondre à crocop34

crocop34 a écrit :

salut moi je vais au japon en avril et je suis fan du pride fc alors c'était pour savoir où je pouvais trouvé le magasin du pride fc

Dans ton cul...

Répondre à gropouce

je confirme! Il y est! c'est sur!

p.s. j'adore me retaper des topic datant de la 2e guerre pour y decouvrir un DTC comme dernier post!

p.p.s. putin de son ethnie, j'etais chou a 27ans! ...je repondais aux autres membres et tout quoi!

Message édité par atryu le 16-03-2007 à 05:16:44
------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

ah les erreurs de jeunesse :D

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > voyage au JAPON
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens