Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils pour acheter une config pc (pleins, pleins de conseils svp!!!

Besoin de conseils pour acheter une config pc (pleins, pleins de conseils svp!!!

Forum Hardware : Besoin de conseils pour acheter une config pc (pleins, pleins de conseils svp!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tout le monde,

Je vous explique vite fait ma situation :
Je vais toucher prochainement mes premiers salaires et je m'étais juré de m'acheter un pc de fou en piéces détachées. J'ai quelques connaissances en montage pc et en O/C pour comprendre ce que vous pourriez me dire (mais elles sont encore un peu légeres) alors restez gentils svp...

En ce qui concerne mes moyens, ben je crois en avoir pas mal, je suis en pleine forme physique, une bonne santé mentale (lol) mais en ce qui concerne mes moyens "monétaires" je voudrais mettre entre 1000 et 1500 euros juste pour une unité centrale en partant de zéro.

Voila, j'ai donc consacré tous mes temps libres de ces trois dernieres semaines (ce qui fait pas mal d'heures!!!) à la recherche des bons, que dit-je, des meilleurs composants informatiques du moment mais bien sur en gérant les prix. Je voulais vous en faire part tout en continuant à chercher et en considérant les baisses des prix car mes achats devraient se situer d'ici deux a trois mois a partir de ce premier post (ce qui nous situe vers fin mai environ). J'espere que certains des composants que je vais vous proposer auront baissé ou auront été remplacés par des composants plus performants au meme prix. (Ceux qui ont réussi à me suivre tant mieux sinon passer à la ligne suivante ce n'est pas bien grave).

Donc voila, si je puis dire, le plus important, la pierre angulaire, sans quoi mon post ne signifirait rien : ma future config potentielle…?

BOITIER : j'espere seulement qu'il va baisser en prix car je n'ai pas l'intention de changer. Par contre, j'aimerais changer les ventilos pour d'autres avec potentiomètre.
COOLER MASTER TAC-T01-EK WAVEMASTER NOIR

CARTE MERE :
ASUS A8N32-SLI DELUXE

PROCESSEUR: il paraît qu'il faudrait l'acheter en box pour la garantie ? Est ce vrai ?
AMD ATHLON 64 3500+ (2200 MHZ - S939) 0.09µ BOX

DISQUE DUR:
SAMSUNG 250GO 7200 RPM S-ATA (SPINPOINT P120)

MEMOIRE VIVE: x2
SAMSUNG PC3200 1024MO DDR ORIGINAL

GRAVEUR : peut-etre x2
LG GSA-4163B BOX

CARTES GRAPHIQUES: d'après tout ce que j'ai lu NVIDIA et meilleur qu'ATI mais n'hésitez pas à me faire changer d'avis avec de vrais arguments svp; )
ASUS EN6600 GEFORCE 6600 GT 256MO

VENTIRAD: peut-etre pas avec le reste des achats (j'attendrais surement un mois)
TUNIQ TOWER 120

ALIMENTATION : suffira-t'elle pour tout ça ? Je l'ai choisi car le test de matbe.com disait que c'est le meilleur rapport prix/rendement/tension/niveau sonore du marché. (http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page19.php).
FORTRON 400W ATX FSP400-60GLN

et quand je prendrais le ventirad je pensais prendre une pate thermique :
ARCTIC SILVER 5

Maintenant, pour vous aider à me conseiller, parlons de ce que je veux en faire... mais ça, ça vous regarde pas enfin! non non je déconne encore mais il va de soi que juste après l'avoir monté, je ne vais pas le jeter du 5eme étage (ben non chui au rdc)… Sérieusement je compte l'utiliser pour des jeux vidéo, regarder des films, faire du dl, travailler sous word, excel, powerpoint, jouer au solitaire et au démineur mais je crois que ces derniers ne rentrent vraiment plus en ligne de compte point de vue configs pc lol!!!

Sur ce, j'espere beaucoup de réponses des "infosduneteurs" et d'avance je vous en remercie et pour ceux qui auraient besoin de quelques précisions, si je peux les donner, je le ferais.

Je remercie aussi ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici. Je comprends bien que j'ai écrit un roman.

Sinon moi c'est Wilfried je suis dans les Landes, à Biscarrosse (je n'irai pas jusqu'a mon adresse précise…) j'ai 22 ans et ca va...

merci a tous et bisous aux filles (au cas où)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salu ba moi tu vois exactement la même config que toi sauf que j'ai un 3200+ que g moi meme monter et j'en suis tès content, tu a bien fait de prendre de la samsung c'est celle qui est la plus compatible pour ta cm après corsair mais si tu a de l'argent n'hésite pas a prendre un processeur plus elevé toujour dans la même gamme.Pour ta carte graphique ati rivalise largement avec nvidia si tu prend par exemple une x800gto qui vaut autant ta 6600gt.Si sa tinresse va faire un tour sur le site d'alien ware, tu peu te monter un pc de dingue et voir et te rendre compte du prix. a+

Répondre à tibo516

pour 1000 à 1500€ tu peux avoir bien mieux:

processeur: a64 3700+ core sandiego à 220€:: c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment car il possède exactement la meme architecture que le 4000+ et les FX, seule la frequence d'origine change (2.2ghz) mais puisque tu semble interressé par l'o/c sache que ce proco peut monter tres tres haut.

la carte mère est tres bien, meme pour l'o/c.
(bien que DFI reste la reference des overclockeur)

et la carte graphique: vu ton budget tu devrais au moins opter pour une 7800 gt (à partir de 350€) car la 6600gt c'est du moyen gamme et tu te monte une config plutot haut de gamme.

et pour l'alim je te conseille plutot: Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 excelent rapport qualité/prix.

Répondre à pastigo

en effet pastigo j'essaye de reste resonnable en restent autour des 1000€ jusqu'au jour de l'achat ou je me sentiré mieu avec environ 500€ de réserve pour acheté un méilleur proc ou catre graphique plutot qu'avec 50 ou 100€ tu comprend?
mais je note je me suis fais un tableau exel pour me fair un comparatif alor je note

merci

Répondre à tontonfried

a64 3700+ san diego 220€
A8N32 212€
2x512 pc3200 de qualité: 120€
DD Hitachi 250mo SATA II 114€
MSI 7800 GT pci-e : 340€
alim 500w fortron blue storm ATX v2.0 79€

je crois qu'avec ça ta marge est largement respectée!

je te laisse choisir les autres éléments... les gouts et les couleurs...

Répondre à pastigo

en effet ca me lesse encor pas male de marge mais pour la cg point de vue du materiel quand on prend une msi ou point of view ou asus elle sont pareil?

et pour la mémoire vive je voulais prend 2x 1go ou meme une seul c pas mieu que de prendre 2x512

Répondre à tontonfried

Pour la mémoire prend de la corsair, elle un peu plus chère mais ca vaut le coût.
Avec ta config, je te conseil de mettre 2 go de ram.
Pour ta carte graphique, Nvidia sont les meilleurs, je te conseille 7800Gt

Répondre à noiroux59

ok pour nvidia mais par exemple chui aler voir sur matbe.com encor

http://prix.matbe.com/prix/compare [...] B%5D=33807
je c pas si ca va marcher le lien mais j'ai comparé les fiche technique de 7800gt en msi, point of view et asus et elle sont identique apres mon choix doit uniquement ce fair par raport au prix??????
et pour la memoir vive j'ai pourtant vue pas male de poste disent qu'1Go été emplement sufisant j'en m'été 2 par éxée de zelle

Répondre à tontonfried

personne d'autre pour m'aidé????

Répondre à tontonfried

Moi je prendrais le proc. AMD Athlon 3700+ San Diego c'est le meilleur des 3000+ au niveau performance/prix avec ses 1Mo en cache L2 ^^
Et pour la CG je te conseillerais une petite 7800GTX 512Mo ou bien une 7800GT 256MO le tout en PCI-E 16X evidemment ;)

Répondre à aerial

En carte graphique ton choix se fait deja sur la marque (c'est comme les fringues ou les voitures) mais aussi sur le bundle (cables et jeux fournis dedans).

Certaines marques sont au meme prix mais l'une fourni 1 jeu, alors que l'autres 5 ou 6.

Pour la ram 1go suffit mais tu peus 2go pour plus tard, cependant c'est plus performants de mettre 4x512mo que 2x1go.

Répondre à tehar

voila mon probleme je n'ai pas encor de préférence de maque (j'en ai parcontre pour les fringues t'inquiéte) mais a part ca et peut-etre la garantie elle ce vale toutes ???

la 7800 gtx 512mo est largement au-dessue de mon budget meme en "No Name" ou "générique" mais c gentil d'y pencer

Répondre à tontonfried

lol ;)
Sinon regarde l'ATI X1900XT. Trés bonne CG aussi elle a peine moin performante que la 7800GTX 512MO pour un prix plus bas que la dernière.
Excellent rapport qualité/prix
Par contre ATI et les drivers...

Répondre à aerial
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils pour acheter une config pc (pleins, pleins de conseils svp!!!
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens