Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme a coder un site web

Probleme a coder un site web

Forum Programmation : Probleme a coder un site web

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je suis a faire la conception d'un site internet pour un magasin de musique neuf/usagé. Je dois lui faire une page pour son inventaire usagé qui lui permettra de la modifier TRES facilement puisqu'il n'est vraiment pas habile avec un ordinateur. Alors j'ai penser faire une page html avec un tableau (comportant x colonne(s) et y ligne(s)).

J'ai chercher tres longtemps sur le web sans trouver ce que je voulais sans rien trouver :-( . Alors je suis a la recherche d'aide pour faire un tableau qui prendra c'est information a partir d'un fichier .xls, soit: les données (textes, chiffres et photos), le nombres de colonnes et le nombres de lignes. Aussi je veut que les colonnes du tableau est une largeur fixe pour pas défaire le design du site internet.

Es-ce réalisable ?
Avez-vous des scripts d'exemple ?
Une meilleur idée pour arriver a un résultats semblable ?

Merci :yeap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Je dois lui faire une page pour son inventaire usagé qui lui permettra de la modifier TRES facilement puisqu'il n'est vraiment pas habile avec un ordinateur.

Il s'agit donc d'une partie admin.
Voici mon idée :
Tu récupères les données des feuilles excel dans une base de données. Puis tu affiches le tout.
Pour savoir comment faire ça vite et bien, regarde ici :-)

Répondre à ImAzIr

Merci c'est très apprécié !
Je suis au bureau, j'ai lu vite vite mais je vais vérifié ca se soir avec plus de concentration. Je t'en redonne des nouvelles.

Merci

Répondre à Zadfz

Bon j'ai effectuer les tests et cette idée ne fonctionne pas. J'ai peut-etre omis de dire plus haut dans le topic que le fichier excel en question contiendrais des photos. Les fichiers cvs ne peuvent accepter les photos. Quelqu'un a une solutions ?

Répondre à Zadfz

Puisque le fichier excel ne semble pas imposé, je te conseille de faire l'admin de la page en PHP, en construisant ton tableau avec des champ de formulaire.
Ce sera moins embêtant à réaliser.

Répondre à ritzle

Je vois pas ce que tu entend par la. Aurait tu un site avec un exemple ou peut tu donner plus de details.

Merci

Répondre à Zadfz

Personne a une idee :-(

Répondre à Zadfz

Citation :

Zadfz a écrit :
Je vois pas ce que tu entend par la. Aurait tu un site avec un exemple ou peut tu donner plus de details.

Merci

Je suppose qu'il voulait simplement parler d'une admin "standard" du genre:

- Celui qui veut mettre un produit en ligne va sur une page admin par le biais d'un login/mot de passe
- il arrive sur un tableau récapitulatif des articles
- il peut, à choix, éditer ou supprimer un article existant ou ajouter un nouveau
- quand il fait ajouter ou éditer, il arrive sur une page pour détailler l'article: le titre, un commentaire, le prix, la possibilité d'uploader une image,...

Répondre à candygirl@idn

c est ca l idée candygirl ca coute au moins 500€ mais si monsieur fait des efforts il trouvera un cours php sur le net et il apprendra a faire une partie admin comme un grand

sinon un détails les données ne sont pas dans la page xls mais dans le xml
sachant que le xls est l interprétation des données suivant une dtd choisit donc tu affiche grace à la xls

Répondre à showie

Tu peut regarde sur cette page peut être que tu vas trouver ton bonjeur. Je sais que c'est pas des administrations, mais un htacess fait des heureux de nos jours !
--> http://www.phpcs.com/recherche.asp [...] &tr=source

Répondre à the_leech
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme a coder un site web
Aller à :

Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens