Tom's Guide > Forum > Programmation > un bon tuto pour créer son premier site web??

un bon tuto pour créer son premier site web??

Forum Programmation : un bon tuto pour créer son premier site web??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut, je débute dans la création de site web.
je commence doucement à me familiariser avec le html, les balises, mais j'ai pas encore mis le nez dans la configuration du serveur apache et du langage php.

j'aimerais en fait un tuo simple et explicite qui traite de tour cela pour le débutant qui se lance;
j'ai commencé avec un tuto nvu, mais pas très pédagogique à mon sens,

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux que je connaisse, => Le site du zer0. J'y ai appris le PHP et une peu de SQL, très "facilement"

Répondre à -Julian-

Pour le HTML et le Webdesign tu peux essayer ça et ça.

Répondre à ImAzIr

merci à tous c'est super sympa.!

Répondre à blitzsky

Petite question au passage : A quoi sert le php?

Répondre à Dj_Mardouk

Le php est un langage dérivé du C qui permet de créer des pages web dynamiques. Concrètement, avec php on peut créer un forum, un espace sécurisé, on peut afficher la date du jour ou encore le nombre d'utilisateurs actuellement connecté sur ton site. Couplé à un système de gestion de bases de données (type mysql) on peut gérer, stocker ou afficher les galeries photos de tante Gertrude et divers types de données.

En somme, tous ce qui n'est pas possible avec du html, php le permet. C'est pas beau, ça ? :-D

A Blitzsky : Quand tu auras fait le tour du site du zero, tu peux aussi jeter un oeil à la documentation sur php.net. Tu y trouveras tous les méthodes de php, au prix peut-être d'un léger mal de tête si tu es néophyte !

Répondre à ouistiti22
Tom's Guide > Forum > Programmation > un bon tuto pour créer son premier site web??
Aller à :

Il y a 2096 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens