Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je n'arive pa a metre en réseau mé 2 pc

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut je pensse que je peut t'aidez car je possede moi meme un résau local.Mais pa par routeur.Normalemen pour crer un résau local il faut aler dan poste de travail/favoris résau/afficher les connexions résau.Ensuite tu fai clique droi sur l'icone du résau local é tu met proprietté en suite du double clique sur protocl TCP IP.et tu regle la dedan.En principe pour lordi qui a internet, tu coche utiliser l'adresse IP suivante ensuite tu rempli came sa:sur lordi qui a internet dans adresse IP tu met 192.168.0.1 dans masque de sous résau tu met 255.255.255.0(sa doit ce metre automatiquement).
ensuite tou en bas dans serveur DNS préféré tu met 192.168.0.2.
Et maintenan pour l'ordi qui n'a pas internet dans adresse IP tu met 192.168.0.2 masque de sous résau tu met 255.255.255.0 dan Passerelle par défaut tu met 192.168.0.1 et dan serveur DNS préféré tu met 192.168.0.1
Ensuite,sur l'ordi que a internet tu retourne dan afficher les conection résau tu fait clique droi sur licone de ta connexion internet,tu met propriettés é tu clique sur avancé et tu coche la premiere case la ou c'est écri un truc comme autoriser d'autre ordinateur du résau a ce conecter a la conexion internet via la conection internet de cet ordinateur.
Fin.Aucun réglége suplémentaire a faire.Tu peut maintenan te conecter a internet avec tes 2 ordi.Jéspere que je t'ais aider

ton routeur modem fait le dhcp???
Donc normalement tu branches tes 2 pc sur ton routeur modem et hop t'as le net !!!

Bien évidement tu enlèves les adresses que tu as mis et tu coches à la place obtenir automatiquement.

A moins que tu es déjà essayé tout ça et que ça ne marchait pas

Je ne sais pas si tu as réussi ou si tu as abandonné.

Bref, ...
Tu me parles de l'espace wanadoo, vire moi cette merde ....
Tu as un routeur modem qui te permet de prendre en compte tes identifiants wanadoo. Donc tu rentres tes identifiants wanadoo dans ton routeur, tu désinstalle bien bien ton espace de merde et tu redémarre le tout.

Bon soyons claire : si tu as un routeur, alors ton problème ne dépend PAS du routeur.

A partir de là tu as deux solutions :
- soit tu cable chaque pc en étoile sur le routeur (si il a plusieurs ports éthernet ; si c'est pas le cas achète un hub ou tu cable les ordis et le routeur). Puis tu exécute s l'installation d'un réseau local de XP. Sans ip manuelles, ça sert à rien (pour l'instant).
- Soit tu met tes PC en série et partage ta connection dans les propriétés de la connection internet. Mais ça ça devrait pas être le problème.

En tout cas RIEN à changer dans les config du routeur.

Si c'est un MODEM usb, alors prends l'option ou tu partage la connection et relie les pc par eterneth. Là tu choisi de partager la connection et tu execute l'assistant réseau sur le PC qui n'a pas directement la connection!

++

la ya internet arive ds mon modem usb
é vien o pc1
le routeur est conect par dé cacle eternet o pc1 é pc2
mai kom c un routeur modem je voudrai ke internet arive direct sur le routeur é ensuite se divise sur lé 2 pc par eternet

hum... donc tu as une chaine:

modem--+--pc1----routeur----pc2
(ou --- sont les cables ethernet et --+-- cable usb)
C'est ça?

Si oui alors ce que tu appelle est un routeur est surtout un hub.

Quoiqu'il en soit, il suffit de partager la connection sur le pc1.

Tu va dans connection réseau et séléctionne la connection usb qui va au modem et là tu peux partager (dans avancé). Puis tu exécute l'assistant sur le pc 2.

la c bien kom sa mai je veu une conection
internet--routeur------pc1
routeur------pc2
le modem ser juste maintenan car sa ne marche pa san pour l'instan
le routeur fai bien hub é modem é routeur é tt
je veu pa ke le pc1 soi un serveur

1) un routeur est un appareil qui agit comme un PC distrubuant le net de façon partagée.

Si ton routeur fait ça et dispose de slot pour plugger tes cables éthernet alors fait comme ça et balance ton modem.

2) Si ton routeur ne prend pas le net lui même et que tu ne peux pas brancher ton modem en usb dessus alors tu as pas vraiment d'autre solution que celle que je t'ai donnée.

jsui daccor ac toi pato mai kan ji branche de cette facon jarive pa a avoir le net
pour paingouin tu veu dire ke la conection internet distribué par le routeur doi etre dhcp paske la c pppoE
c peu etre sa le pb
mai sinon sa distribu corectemen lé ip é le réseau local fonctionne bien

Ah! donc ce que tu veut c'est :

internet --- routeur ---ethernet--- PC1
|---ethernet---PC2

Dans ce cas pas de modem en plus. Seulement un modem-routeur.

POur le dhcp : si ton réseau fonctionne (transfert de fichier) alors tout est ok à ce niveau.

On dirait que le problème est surtout au niveau du PC 2 alors...

internet --- routeur ---ethernet--- PC1
|---ethernet---PC2

POur le dhcp : si ton réseau fonctionne (transfert de fichier) alors tout est ok à ce niveau.

internet
routeur ---ethernet--- PC1
|---ethernet---PC2

Ah! donc ce que tu veux c'est :

internet
/
/---ethernet---PC2

internet
/
/---ethernet---PC2

internet
/
/---ethernet---PC2

Si tu as le net sur aucune des machine dans le cas du brachement discuté plus haut, alors regarde exactement ce qui se passe dans ton routeur.

Il y a nécessairement le statuts quelque part. Regarde si tu trouve une info te disant si oui ou non la connection (au niveau du routeur) fonctionne.

"Est ce que je dois configuré la connection sur le pc sans le routeur?"

Tu te trompe sur un truc visiblement en disant ça. Un routeur n'est en rien associé à un PC. CErtes ça s'utilise pas séparément. Mais qu'on connecte un pc1 ou pc2 ou pc3... ou pc1934932879 ne change rien.

Le truc c'est que quand tu lance l'assistant de configuration réseau, il y a un moment ou tu peux choisir "autre" (lorsque tu dois dire si connection modem ou passerelle résidancielle). Là en faisant autre tu peux ensuite choisir "concentrateur réseau". C'est comme ça que les trois pc de mon appart sont configurés.

++

oui ok jai deja essayé cette méthode plusieurs fois mais ça n'a pas changé grand chose
patochelf dans tes connections réseaux tu n'est sensé voir que celle de ta carte réseau non?
ou est ce qu'il y en a une autre internet?

j'aimerais bien que quelqu'un qui a un réseau avec un routeur et au moins 2 pc me décrive:
- ce qu'il y a dans options internet:connections
- dans connections réseaux
- paramètres réseaux dans connections dans options internet
j'espere que cela m'aidera a résoudre le problème
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde