Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercice d'électronique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu demandais de réfléchir sur des gros devoirs aussi...Même pour qqun d'expérimenté (ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment mon cas) ce sont des exos qui demandent du temps ne serait-ce que pour comprendre correctement le système étudié. Et puis honnêtement l'elec ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère largement les maths.
Bref, tout ca pour dire que si personne ne répond à certain sujets c'est plus une question de temps que de compétence : sur ce forum, il y a quand même des ingénieurs qui ont un niveau en elec nettement au dessus du niveau bac...

Bon je précise que cet exo se trouvait dans le cadre du cours sur les théorèmes de Thevenin-Norton, Millmann....bref l'electro en régime continu...
Citation :
Eh ben ce truc là, j'en serais incapable ^^

Il faut dire que cet exo est plus un exo de maths déguisé qu'un exo d'elec (un truc comme ca ca sert à rien concrètement)

aba ui! c'est pour ça que je comprend queudal! faut être logique dans l'exo ! lol
Remarquez c'est comme l'exo ou il faut calculer la resistance equivalente de 4 carrés assemblées ensemble avec pour chaque branche d'un carré une R:

Bon le dessin est fait à l'arrache un!
Vous rajouter une R qui vaut r sur chaque branche est amusez vous!

ps: question de symétrie!

quel genre? genre ça sert à quoi?
Quand tu as un gros montage avec des fem et des Z, et que tu veux calculer le potentiel aux bornes d'une seule Z et que tu ne connais bien sur pas les courants....
Tu peux ramener un modèle équivalent de thevenin ou norton du montage aux bornes de la Z que tu isole pour en calculer la tension à ses bornes.
Pour cela il te faut calculer R equivalent au montage et Eth ou Inorton, tout depend quel theorème tu utilises!
Bon c'est pas très clair je sais pas! tu dois bien avoir un cours!
Faut t'entrainer le plus possible.........tu y arriveras comme cela!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde