Exercice d'électronique
Forum Etudes / Travail : Exercice d'électronique
exercice d'électrro
Vous le verrez mieux en cliquant sur le lien au dessus.
Personne ne peux m'aider a ce que je vois.
on vois rien sur ton image. Fais la en plus grand
il faut cliquer sur le lien écrit "exercie d'électronique" dans la deuxième réponse et l'image sera beaucoup plus grande
ba eu moi jé rien qui apparait
Lool, y'a personne qui est suffisament bon sur ce forum en electronique pour demander de l'aide. Essaye de chercher ailleurs.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Aucune image....
Répondre à abel_b
TybboT, tu t'avances un peu
Je suis sûr qu'abel_b peut résoudre ça sans problème
Pardon?
Tu as sans doute oublié mes anciens topic ou je demandais une petite aide:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-terminal
http://www.infos-du-net.com/forum/261302-28-terminal
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Tu demandais de réfléchir sur des gros devoirs aussi...Même pour qqun d'expérimenté (ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment mon cas) ce sont des exos qui demandent du temps ne serait-ce que pour comprendre correctement le système étudié. Et puis honnêtement l'elec ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère largement les maths.
Bref, tout ca pour dire que si personne ne répond à certain sujets c'est plus une question de temps que de compétence : sur ce forum, il y a quand même des ingénieurs qui ont un niveau en elec nettement au dessus du niveau bac...
Moi, je ne regarde pas trop les exos postés ici s'ils sont avant-bac. J'ai regardé ton post, et tu donnes l'impression que tu n'as rien fait...
Normal j'y connais rien en electronique... Sauf, Adresse, Bascule, Transistor...
Répondre à TybboT
Bon tu le met ton exo ou bien?
Je veux me refaire la main moi un peu!
Si tu veux te faire la main, regarde les miens.. Ils sont finis depuis longtemps, mais bon ^^
Répondre à TybboT
bah moi j'en recherche sur thevenin,norton, millman, superpo, les SC aussi, le redressement! si t'as des tuyaux des sites...dis moi.merki
Tiens un exo que j'ai trouvé une feuille d'exo de l'an dernier...
Determiner une condition sur a,b,c,d pour quie le courant dans la branche de m ne dépende pas de E3....Pas très facile qud même ! (même si c'est un exo dit "classique" ).
http://img144.imageshack.us/my.php?image=elecpx9.jpg
PS : désolé pour le dessin pourri que j'ai recopié sur paint....
Répondre à abel_b
Eh ben ce truc là, j'en serais incapable ^^
Répondre à TybboT
En effet pas évident!
Bon je verrais ca! merci bien!
Ton dessin me vas très bien!
Bon je précise que cet exo se trouvait dans le cadre du cours sur les théorèmes de Thevenin-Norton, Millmann....bref l'electro en régime continu...
| Citation : Eh ben ce truc là, j'en serais incapable ^^ |
Il faut dire que cet exo est plus un exo de maths déguisé qu'un exo d'elec (un truc comme ca ca sert à rien concrètement)
Message édité par abel_b le 23-02-2007 à 16:22:25
Répondre à abel_b
aba ui! c'est pour ça que je comprend queudal! faut être logique dans l'exo ! lol
Remarquez c'est comme l'exo ou il faut calculer la resistance equivalente de 4 carrés assemblées ensemble avec pour chaque branche d'un carré une R:
TU POURER ETRE EMABLE AU MOIN
Correction : "Tu pourrais être aimable au moins"
Tu parles de qui au fait ?
Répondre à abel_b
J'avous pas trop compris non plus!
je veux avoir des explication sur theoreme de norton et theverin
quel genre? genre ça sert à quoi?
Quand tu as un gros montage avec des fem et des Z, et que tu veux calculer le potentiel aux bornes d'une seule Z et que tu ne connais bien sur pas les courants....
Tu peux ramener un modèle équivalent de thevenin ou norton du montage aux bornes de la Z que tu isole pour en calculer la tension à ses bornes.
Pour cela il te faut calculer R equivalent au montage et Eth ou Inorton, tout depend quel theorème tu utilises!
Bon c'est pas très clair je sais pas! tu dois bien avoir un cours!
Faut t'entrainer le plus possible.........tu y arriveras comme cela!
Il y a 1692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.