Lecteur dvd ==> disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec un de mes ordinateurs... Il se trouve que j'ai formaté un disque dur maxtor 40 Go, afin de pouvoir mettre windows xp SP1 ... Ce que j'ai fait ... Ainsi, mon ordinateur dans le bios detecte effectivement mon disque dur, mais plus de lecteur cd, ce qui est embêtant pour installer xp. je me suis dit quil fallait que je change mon lecteur, et j'ai mis un lecteur dvd, ou le bios le détecte, mais ne détecte plus mon disque dur. Donc quand il se lance, je vois écrit "Boot from cd" mais je ne peux rien écrire, et le cd d'install est inséré ....
En gros :
Cas n°1
==> Disque dur mais pas de lecteur cd
Cas n°2
==> Lecteur de dvd mais pas de disque dur
Voici ma config :
Abit AA8 Duramax +
Intel Pentium 4 socket LGA 775
512 DDR2 LDLC.fr
Nvidia GeForce 5750 PCI express 16x ( de MSI )
J'espère que vous pourrez m'aider, et je m'excuse aux modos s'il existe déja un sujet de ce genre ou s'il n'est pas dans le bon fofo
Je rencontre actuellement un problème avec un de mes ordinateurs... Il se trouve que j'ai formaté un disque dur maxtor 40 Go, afin de pouvoir mettre windows xp SP1 ... Ce que j'ai fait ... Ainsi, mon ordinateur dans le bios detecte effectivement mon disque dur, mais plus de lecteur cd, ce qui est embêtant pour installer xp. je me suis dit quil fallait que je change mon lecteur, et j'ai mis un lecteur dvd, ou le bios le détecte, mais ne détecte plus mon disque dur. Donc quand il se lance, je vois écrit "Boot from cd" mais je ne peux rien écrire, et le cd d'install est inséré ....
En gros :
Cas n°1
==> Disque dur mais pas de lecteur cd
Cas n°2
==> Lecteur de dvd mais pas de disque dur
Voici ma config :
Abit AA8 Duramax +
Intel Pentium 4 socket LGA 775
512 DDR2 LDLC.fr
Nvidia GeForce 5750 PCI express 16x ( de MSI )
J'espère que vous pourrez m'aider, et je m'excuse aux modos s'il existe déja un sujet de ce genre ou s'il n'est pas dans le bon fofo
Autres pages sur : lecteur dvd disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vérifie que tu n'es pas installé deux périphériques en MASTER sur une même nappe.
Tu vois ça derrière le lecteur ou le disque dur, il y a l'endroit où tu branches l'alimentation, la nappe et un autre avec un petit truc en plastique (jumper? chez moi on appel ça un strap...). Selon son positionnement, t'es en MASTER ou en SLAVE. Normalement, il y a un plan sur le dessus du matériel...
Regarde et dis nous...
Tu vois ça derrière le lecteur ou le disque dur, il y a l'endroit où tu branches l'alimentation, la nappe et un autre avec un petit truc en plastique (jumper? chez moi on appel ça un strap...). Selon son positionnement, t'es en MASTER ou en SLAVE. Normalement, il y a un plan sur le dessus du matériel...
Regarde et dis nous...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsDisque dur externe lecteur dvd
- ForumDisque dur multimedia avec lecteur dvd
- ForumDisque dur non reconnu lecteur dvd
- ForumLecteur dvd usb disque dur
- ForumLecteur dvd graveur et disque dur
- ForumDisque dur reconnu comme lecteur dvd
- ForumDisque dur multimédia lecteur dvd
- ForumDisque dur multimédia avec lecteur dvd
- ForumDisque dur sur lecteur dvd portable
- ForumDisque dur non reconnu par lecteur dvd
- Voir plus
enfin bon tant pis je vais l'amener au magasin ... merci pour votre aide en tout cas