Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur dvd ==> disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec un de mes ordinateurs... Il se trouve que j'ai formaté un disque dur maxtor 40 Go, afin de pouvoir mettre windows xp SP1 ... Ce que j'ai fait ... Ainsi, mon ordinateur dans le bios detecte effectivement mon disque dur, mais plus de lecteur cd, ce qui est embêtant pour installer xp. je me suis dit quil fallait que je change mon lecteur, et j'ai mis un lecteur dvd, ou le bios le détecte, mais ne détecte plus mon disque dur. Donc quand il se lance, je vois écrit "Boot from cd" mais je ne peux rien écrire, et le cd d'install est inséré ....

En gros :
Cas n°1
==> Disque dur mais pas de lecteur cd
Cas n°2
==> Lecteur de dvd mais pas de disque dur

Voici ma config :

Abit AA8 Duramax +
Intel Pentium 4 socket LGA 775
512 DDR2 LDLC.fr
Nvidia GeForce 5750 PCI express 16x ( de MSI )

J'espère que vous pourrez m'aider, et je m'excuse aux modos s'il existe déja un sujet de ce genre ou s'il n'est pas dans le bon fofo

Autres pages sur : lecteur dvd disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vérifie que tu n'es pas installé deux périphériques en MASTER sur une même nappe.

Tu vois ça derrière le lecteur ou le disque dur, il y a l'endroit où tu branches l'alimentation, la nappe et un autre avec un petit truc en plastique (jumper? chez moi on appel ça un strap...). Selon son positionnement, t'es en MASTER ou en SLAVE. Normalement, il y a un plan sur le dessus du matériel...

Regarde et dis nous...

je viens de regarder, et sur mon lecteur, il ya 3 cable.
La prise molex, le cable IDE et un cable a 4broches qui part sur la carte mère. Sur le disqie dur, j'ai une prise molex et l'ide, mais pas ton jumper en tout cas, j'ai que des emplacement vides sur les port 8 broches

Excuse moi mais on ne voit rien sur tes photos (enfin rien qui peut nous aider)...

Quand à la dernière, c'est juste un cable qui fait le lien entre le lecteur CD et/ou DVD et ta carte son. Il n'a pas d'importance dans ton problème...

alors c'est ce que j'ai fait, résultat il ne trouve pas disque dur, mais il me lance l'installation de windows ... un truc bizarre aussi, c'est que j'ai un gros problème d'affichage, mais je pense que ca vient des drivers ... windows me met : vga.sys manquant, je fais koi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde