Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande de conseils pour la ram
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

alors voila, j'ai acheté mon pc il y a 4ans et à l'epoque 256 Mo de RAM suffisaient mais aujourd'hui avec les nouveaux logiciels et jeux j'ai du mal avec mon 256 Mo j'aimerais donc acheter une autre barrette, le problème c'est que je n'y connais rien. Pour l'instant j'ai une carte mère MSI MS-6533 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio) avec une barrette de ram 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM) de marque Siemens. J'aimerais au moins atteindre 512 Mo RAM et plus si possible. Est-ce que je peux mettre une barrette de 512 Mo a coté d'une 256 ? Est-ce que je dois obligatoirement prendre une Siemens ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

C'est tout, j'attends vos réponses merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vais me coucher mais avant je peus te dire vite fait que ta carte mere accepte 2 barrettes maximun, de pc2100 ou pc2700 (mais pas de pc3200) candencée respectivement a 266mhz (comme tu as deja) et 333mhz.

Elle accepte aussi jusqu'a 2 giga de ram (2x1go).

Le mieux serait d'enlever ta barrette de 256mo et d'acheter 2x512mo en pc2700 (car si tu gardes ta 256mo actuelle et rajoute une 512mo pc2700 tu auras 768mo de pc 2100, tournant a la vitesse de la ram la plus faible).

Le gain de performances dut a une augmentation de quantité (de 256mo a ++++mo) sera interessant mais un changement de vitesse (passer de pc2100 a pc2700) sera aussi bénéfique.

Répondre à tehar

Merci beaucoup je vais suivre ton conseil en prenant deux barrettes de 512 Mo PC2700.

Encore merci ;-)

Répondre à David_12
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande de conseils pour la ram
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens