Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'espère que mon problème n'a pas encore été traité.
Je possède deux graveurs :
SONY DVD RW DRU-530A
SONY DVD RW DW Q 28A
J'ai toujours gravé mes fichiers pour archivage sur des DVD+R sur l'un ou l'autre graveur.
Or depuis deux mois je ne parviens plus a utiliser ce type de support, je dois utiliser des DVD -R !
L'OS n'est pas en cause vu que je change celui-ci facilement grâce au disque dur sur tiroir.
Le gravure sur DVD RW ne pose pas de soucis.
Merci pour votre aide.
André
Merci pour ces réponses rapides, mais je ne suis pas convaincu de l'explication. Pour le firmware je suppose qu'il est en mémoire dans les graveurs.
Les DVD + ou - sont au même prix dans les magasins de ma région. J'ai encore des DVD + Sony, Philips, TDK et Emtec que j'aurais voulu utiliser. Je trouve qu'Il est peu probable que les deux graveurs ont été endommagés et refusent les DVD +R en même temps. Merci encore j'espère trouver un internaute qui a déjà eu et solutionné ce problème.
@+
moi je sais que quand je veu graver des dvd, le logiciel rale selon ske jai a graver..pour des données ben il prends les -R et pour les vidéo o format dvd il ne veux que des +R
cela depends de ton logiciel je pense
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.