Tom's Guide > Forum > Programmation > probleme avec les formulaires html php asp ...hein?????
probleme avec les formulaires html php asp ...hein????? - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je vous explique mon probleme
au lycee en tant que projet annuel, on nous a demandé de faire une enquete auprès d'amis ect...
on nous a fournit un hébergement internet, et un formulaire type sur papier, ce formulaire est a envoyer a nos amis par email, j'ai réussi a refaire ce formulaire en html et à l'envoyer par email. des pages sur le site sont pretes a acceuillir des données grace a des statistiques que nous calculerons nous memes. jusque là aucun probleme. les personnes peuvent remplir le formulaire mais le probleme se situe au niveau de a reception des données, comment faire pour que sur ce site web je puisse recevoir les données dans un fichier texte( un peu de code entre les données ne me dérange pas ) mais sans cryptage quelconque ( genre 0011xxx234yz&..).
J'ai retourné le net a la recherche de codes asp,php,...sauf que comme je n'y comprend rien j'ai beau essayé je n'y arrive pas en plus du fait que les codes sont en bribes de codes...Bref si quelqu'un sur ce forum est capable de me donner, pour un formulaire X, un code qui me permettrait de sauvegarder les données (du formulaire envoyé par mail lorsque les questionnés cliquent sur "soumettre" ) dans un fichier texte déja placé sur le ftp ce serait génial en vous remerciant d'avance
dumdum

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut logiquement si tu envoi les données a une page php situer sur ton ftp qui les écrit dans un fichier texte tu ne dois pas avoir de cryptage!

Répondre à showie

merci pour cette précision mais saurait tu ou je peut avoir ce genre de code php qui ecrit ces infos dans un fichier texte? merci de repondre ++

Répondre à dumdum@IDN

alors si j'ai bien compris ce que je dois faire:

prenons ce code pour exemple du formulaire envoyé par mail:

<html><body>
<form method="post" action="http://url-du-site/infos.php">
Nom : <input type="text" name="nom" size="12"><br>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="12">
<input type="submit" value="OK">
</form></body></html>

sur le ftp je place:

le fichier infos.php contenant le code suivant:

<?
$fp = fopen("infos.txt","r+" );
$nom = fgets($fp,255);
$prenom = fgets($fp,255);
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nom);
fseek($fp,1);
fputs($fp,$prenom);
fclose($fp);
echo'merci de votre participation'
?>

et aussi un fichier texte appelé infos.txt

ainsi en consultant le fichier texte infos.txt je pourrait connaitre les reponses au formulaire envoyé par mail??? est-ce bien cela

Répondre à dumdum@IDN

oui monsieur c est bien ca

Répondre à showie
Tom's Guide > Forum > Programmation > probleme avec les formulaires html php asp ...hein?????
Aller à :

Il y a 1912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens