bon tout d'abors, je ne savais pas trop ou poster ce topic, donc je m'éxcuse envers vous si ce n'est pas la que j'aurai du poster ...
Voici ma question :
bah moi je voudrais faire un bac pro en informatique ( étant donné que je suis un vrai raté question études ^^ ... ), mais je voudrais savoir si je suis obligé de passer par un bep, et si oui lequel ...
le bep informatique existe sauf qu'il porte pas se nom la. J'arrive pas à me souvenir de son nom parcontre. Va voir dans un cio il te le dirons.
Mais ça existe
Si tu veus un bac pro purement informatique >>> Bac PRO MRIM : Maintenance reseau et micro-informatique.
Ce bac pro te forme pendant 2ans à tous ce qui est (on va dire Hardware) tu montes des PC, des reseaux de la maintenances de ces derniers, et etudes de tous ce qui touche de pres ou de loin à l'informatique. Disponible en alternance ou en filiaire traditionelle.
Moi perso c'est ce que je vais faire je suis actuellement en BEP electrotechnique (éléctricité) et je vais me rediriger vers le BAC pro MRIM l'année prochainne.
Tous les BEP filiaires industriels à peu pres peuvent deboucher sur un BAC pro MRIM.
Je crois que les BEP electronique sont prioritère sur la liste d'attente des BAC PRO MRIM.
Puis si tu veus continuer tu as le BTS IG: informatique de gestion, qui lui t'offre deux options sois la première voie: Programation, ou la deuxieme: Maintenance qui est la poursuite enfait du BAC PRO MRIM.
Quand au BEP informatique je crois qu'il existe mais qu'il y a très peu d'etablissement le proposant.
slt à tous, je vais commencer ma 2ème année BEP Electrotechnique mais j'aimerai savoir s'il y a un bac pro informatique autre que MRIM. Un prof m'a dit qu'il n'y avait aucun déboucher après un bac pro mrim. aider moi s'il vous plais. merci d'avence et à bientot.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.