Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

bon tout d'abors, je ne savais pas trop ou poster ce topic, donc je m'éxcuse envers vous si ce n'est pas la que j'aurai du poster ...

Voici ma question :

bah moi je voudrais faire un bac pro en informatique ( étant donné que je suis un vrai raté question études ^^ ... ), mais je voudrais savoir si je suis obligé de passer par un bep, et si oui lequel ...

Merci à vous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En Bep ou en Cap sinon ^^ Ca dépend ce que tu vises comme métier si c'est plutot dans le réseau, la mircro-informatique, la construction ou quoi ...

Répondre à titemoua

Je te conseille de te limité au bep pasque cap... voila quoi ^^

Répondre à afk945

bah moi en fait, jvoudrais faire un bep puis un bac pro ...

mais mon probleme c'est qu'on ma dit qu'il n'éxistait pas de bep en informatique ... :-?

Répondre à jereme189

exact...Mais tu viserai plutot quelle filiere de l'informatique?

Répondre à titemoua

bah je sais pas trop en fait ...

disons que je vise ce qui peut etre à ma porté ( sans visé ni trop haut, ni trop bas ^^ )

Répondre à jereme189

Ba si tu aime l'informatique il n'y as aucune raison pour que tu te plante surtout dns un domaine que tu aime !!

Répondre à afk945

ouai c'est sur, mais franchement je me sens pas capable de viser trop haut ( à cause des maths surtout ^^ )

Répondre à jereme189

le bep informatique existe sauf qu'il porte pas se nom la. J'arrive pas à me souvenir de son nom parcontre. Va voir dans un cio il te le dirons.
Mais ça existe

Répondre à pikounette

bah, j'avais été voir une conseillère d'orientation et elle m'avait dit que ça n'éxistait pas ...

Répondre à jereme189

pourtant mon cousin il l'a fait le bep et le bac pro.

peutetre que ça existe pas dans ta région mais je te promet que ça existe.

Répondre à pikounette

Si tu veus un bac pro purement informatique >>> Bac PRO MRIM : Maintenance reseau et micro-informatique.
Ce bac pro te forme pendant 2ans à tous ce qui est (on va dire Hardware) tu montes des PC, des reseaux de la maintenances de ces derniers, et etudes de tous ce qui touche de pres ou de loin à l'informatique. Disponible en alternance ou en filiaire traditionelle.

Moi perso c'est ce que je vais faire je suis actuellement en BEP electrotechnique (éléctricité) et je vais me rediriger vers le BAC pro MRIM l'année prochainne.
Tous les BEP filiaires industriels à peu pres peuvent deboucher sur un BAC pro MRIM.
Je crois que les BEP electronique sont prioritère sur la liste d'attente des BAC PRO MRIM.

Puis si tu veus continuer tu as le BTS IG: informatique de gestion, qui lui t'offre deux options sois la première voie: Programation, ou la deuxieme: Maintenance qui est la poursuite enfait du BAC PRO MRIM.

Quand au BEP informatique je crois qu'il existe mais qu'il y a très peu d'etablissement le proposant.

Voila j'espere t'avoir aidé.

Fendryl

Répondre à fendryl

slt à tous, je vais commencer ma 2ème année BEP Electrotechnique mais j'aimerai savoir s'il y a un bac pro informatique autre que MRIM. Un prof m'a dit qu'il n'y avait aucun déboucher après un bac pro mrim. aider moi s'il vous plais. merci d'avence et à bientot.

Répondre à gounet74

salut, dans quel lycée pourrait on faire un bac pro info?
je viens de faire un bac pro compta et je voudrais suivre une autre formation.

Répondre à Fgulesen
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac pro ?
Aller à :

Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens