Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteurs cd et dvd disparus
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Voila j'ai un probleme depuis 2 jours mes 2 lecteurs (dvd et graveur cd) sont tombés en rade il n'apparaissent plus dans le poste de travail. par contre ils sont dans le gestionnaire de perif et ils ont tous les 2 le message suivant dans les propriétés :

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

Je pense pas que ce soit dû aux nappes IDE mais plutot a un probleme logiciel vu qu'ils sont tombés tous les 2 en rade en meme temps. Pour info j'ai windows xp avec le sp2 et mes lecteurs c un ARTEC (DVD) et une sous marque (CD)

voila merci d'avance pour vos reponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tes sur que les files les connectants à l'ordi sont pas débranché ou rompu nan?

On sait jamais :p

Répondre à Magster

c'est possible au sujet des nappes ,sur mon ordi une seule nappe allimente mon cd/rom et mon cd/rw
(connexion //)

Répondre à philippefrancis

desolé d'avoir été aussi long pour repondre mais nan ce n'est pas ca car meme en simulant un lecteur cd avec une image et daemon tools, le lecteur simulé n'apparrait pas dans poste de travail.

voila, bizarre..

Répondre à yannninx

Je viens de debrancher et rebrancher les nappes et ca marche tjrs pas

Répondre à yannninx

tu peux essayer de les reactiver dans le poste de travail avec les powertoys de xp. C'est un petit programme de microsoft permettant de personnaliser xp. L'applic à utiliser est tweak ui
tu vas dans poste de travail lecteur et tu selectionnes les lecteurs que tu veux voir apparaitre

Répondre à alexp1

Slt j'aurai voulu savoir si ta résolu ton probleme si oui comment car je pense avoir le probleme que toi !!!

Merci de repondre

Répondre à zone-z

Dans le poste de travail click droit sur ton dd par exemple, va sur l'onglet materiel et regarde si ils y sont. Si oui, et si il te dis qu'il les a desactivé alors active les.

Répondre à cissou6
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteurs cd et dvd disparus
Aller à :

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens