Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Message erreur bios sous xp impossible d'allumer le pc aide please

Dernière réponse : dans Matériel informatique

BONSOIR TOUT LE MONDE?

J'ai besion d'une aide d'urgence SVP.
J'explique, j'ai acheter y'a un mois un nouveau pc et la aujourd'hui je l'est un peu parcourue en profondeur bref j'ai un hp et dans demarrer aide il y a un site qui menne directe a hp avec une identification directe de mon pc.

Bref il proposait des mises a jour et en cliquant sur un truc tous c'est bolquer. j'ai mis une sorte de mise a jour du bios ou je ne sait quoi bref maintenat impossible d'allumer mon pc.
Lorsque je l'allume il fait des petit son et est tres bruyant, il affiche : award bootblock bios v1.0 copyright (c) 2000, award softward, inc bref il cherche une sorte de disk tools mais j'ai pas de disquette et il me dit qu'il n'a pas trouver un cd rom.
De plus le clavier est inutilisable, les voyants ne sont pas allumer.

Je vous en supplie aidez moi j'ai tres peur de ce que je viens de faire et je suis tres nul en informatique.

SVP MERCI A QUI VOUDRA BIEN :-( :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah la mise a jour c'est un flashage du bios a parament il a ete rater !
donc flashage rater adieu carte mere et bonjour nouvelle carte mere
avec un peut de chance tu fai un clear cmos mes bon a mon avi ta pu qu'a casser ta tir lire pour acheter une new carte mere :s

enleve le connecteur 20 ou 24 pins du power supply, enlève la batterie, il doit avoir un bouton clear CMOS ou un jomper jcmos, si cest un bouton appuies dessus un certain temps et si cest un jumper a 2 pins enleve le 6 sec, si cest un de type 3 pins fait le passer des cavaliers 1-2 à 2-3 pour 6 secondes et remets le ensuite en place. Rebrances le tout et démarre le pc ...

Si l'option F10 tes proposé au démarrage (page POST power on self test) appuies dessus et suit la procédure. Tu peux aussi essayer un vrai CD de XP mais de facon générale un HP/Compaq se répare de lui même. Même une blonde avec un chiwawa peux réparer son HP cest quasiment inbrisable et quasiment réalisable par un enfant. Vraiment jai pas tendence a rire des autres mais je te verrais pas paramètrer un i486DX. Modit un hp ya 3 jumpers gros max c pas dur a comprendre ?!?!?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde