Le produit

Forum Etudes / Travail : Le produit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Voilà j'aimerai vous poser deux questions , est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

- Un même produit peut-il satisfaire plusieurs besoins à la fois ?

- Comment les entreprises tentent-elles de convaincres les consommateurs d'acheter leurs produits ?


Pour la 1ere question, je dirai oui , mais je n'ai pas d'exemple comment je pourrai l'expliquer .......

Pour la 2eme question, je dirai par le prix, la qualité, le design du produit ???

Si vous pouvez m'aider à completer mes deux réponses, je précise que ce n'est pas du tout un devoir mais simplement un petit exercice non noté.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la 1ere question, Si tu veux un exemple, t'as le couteau suisse, c'est tout bête, il fait tire-bouchon, décapsuleur,couteau, lime, ciseau... ou encore l'ordinateur avec quoi on peut quasiment tout faire : tratement de texte, calcul, mise en page, gestion d'images... Ils répondent a des tas de besoins du client ^^


Pour la 2eme question, je dirai par le prix, la qualité, le design du produit
Tu as raison, l'emballage, la présentation, la qualité, la couleur, le prix bien entendu sans oublier les publicités et les promos

Voila j'espere que ca t'a aidé ;-)

Répondre à titemoua

pour la 2 : je dirai le qualité/prix ou alors le fait de baser la quantité du produit : il y a plusieurs facon de voir. Par exemple, faire des produits pas cher de basse qualitée (comme grille pain...) qui se remplaceront vite par le consommateur (rentrée d'argent petit à petit), ou alors visé la qualité et un prix élevé où le produit durera plus longtemps(moins de rentré mais grande rentrée d'argent d'un seul coup) !
j'espère que cela te servira, je ne me suis pas très bien expliqué mais j'ai fait de mon mieu !!! ;-)

Répondre à marion5

merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre ;-)

Répondre à netpassion

J'ai une autre question aussi que je n'ai pas trop compris , il faut que je dise quelles sont les caracteristiques que les consommateurs attendent des produits suivants :

- D'une Machine à Laver le linge

- Semaine de voyage organisé

- Rôti de boeuf

Je n'ai pas trop compris ce qu'ils attendent de ns pour la réponse .

Par exemple pour la machine à laver :
Bonne qualité du produit, un bon fonctionnement , efficace , une durée de vie assez longue ... ?

Pour la semaine de voyage organisé :
- Etre bien installé , visiter plusieurs endroits , une bonne organisation ?

Pour un rôti de boeuf lol
- Un bon produit de bonne qualité , un bon goût , non dure ?

vous avez des idées lol
:-D

Répondre à netpassion

je suis peut être à côté de la plaque dans la réponse lol , vous pouvez m'aider aussi à completer s'il vous plaît ? :-?

Répondre à netpassion

euh pour la machine à laver le linge je dirai qu'elle doit avoir une longue durée de vie, et bénéficie de certaines options, comme pouvoir la programmer la nuit pour éviter une trop grande consomation d'eau...
voyage : que le prix ne soit pas trop élevé, hotel confortable, propre.
roti : tendre...
euh en fait g mis comme toi ! j'espère que je suis pas à coté de la plaque non plus ! lol
:-D

Répondre à marion5
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le produit
Aller à :

Il y a 1387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens