Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrété sans permis de conduire

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour a tous
Voila le souci je me suis fait arrêter vendredi dernier par la gendarmerie alors que je n'avais pas le permis, ma mère est venu me chercher et j'ai voulu conduire un peu pour me faire la main sur ma voiture car je passe le permis d'ici 2 ou 3 semaines et la pas de bol je me fait arrêté, tout était en règle (véhicule, teste d'alcoolémie négatif, pas de casier judiciaire).Le seul bléme c'est se foutu permis.
Donc voila si il y en a qui on eu la même chance que moi se qu'ils ont eu et s'ils y en a qui savent se que j'encoure qu'il me le disent car la je suis TROP déçus.
Merci D'avance

Autres pages sur : arrete permis conduire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sailorman a dit :
Bonjour a tous
Voila le souci je me suis fait arrêter vendredi dernier par la gendarmerie alors que je n'avais pas le permis, ma mère est venu me chercher et j'ai voulu conduire un peu pour me faire la main sur ma voiture car je passe le permis d'ici 2 ou 3 semaines et la pas de bol je me fait arrêté, tout était en règle (véhicule, teste d'alcoolémie négatif, pas de casier judiciaire).Le seul bléme c'est se foutu permis.
Donc voila si il y en a qui on eu la même chance que moi se qu'ils ont eu et s'ils y en a qui savent se que j'encoure qu'il me le disent car la je suis TROP déçus.
Merci D'avance

Je n'ai rien contre toi mais j'espère que tu vas prendre cher. Des vies sont en jeu sur la route, il ne faut pas l'oublier.

rabziano a dit :
interdiction de passer le permis pendant 5ans!!! et 15000e d'amende mais jen suis pas sur!

C'est pratiquement ça oui, mais tu a ajouté un '0' de trop à l'amende. C'est 1500€.

Mais les gars, faut réfléchir un peu. Que serait-il arrivé si tu avais renversé quelqu'un ???
Encore heureux qu'ils t'aient arrêté finalement.

si tu avais attendu d'avoir le permis tu n'aurais pas eu de problème ah mince c'est vrai 3 semaines c'est long surement plus long que 5 ans pour avoir le droit de repasser le permis

remarque tu pourras toujours investir dans une voiture sans permis

comme les autres, tu risques de prendre cher, et désolé, mais ça sera bien fait, au moins t'aura appris qu'on déconne pas avec ça, conduire une voiture c'est pas un jeu.

et puis bordel, si vous voulez vraiment conduire passez la conduite accompagné et pas juste le permis !

Sailorman a dit :
Bonjour a tous
j'ai voulu conduire un peu pour me faire la main sur ma voiture car je passe le permis d'ici 2 ou 3 semaines

Oué enfin, d'autant je peu comprendre vos commentaires dans certaines situations ( le mec qui conduit sans permis depuis 2ans, s'en fou de tout , etc ) mais la, je pense pas que le but était de défier la loi mais de s'entrainer à conduire nan?

D'un autre coté, personnellement, si je voulais m'entrainer, je serais allez sur un parking.

Maintenant je ne sais pas quels sont les raisons qui ont amenés les gendarmes à t'arrêter ( si c'est parce que tu faisais le con, je retire ce que j'ai dit, bien fait pour ta geule :p  )

Tu va surement être convoqué devant un juge. Si tu lui explique que c'était pour t'entrainer à conduire en vue du permis, il sera peut être plus compréhensif. ( J'espère que tu n'as pas été arrêter loin de chez toi )

pour m'entrainer avant le permis, je prends des cours de conduite moi.

C'est peut êter cher, mais surement plus efficace que de pleurer devant le juge pour avoir le droit d'espérer passer le permis.

Ils ont dû être intrigués par le fait que t'avais pas d'autocollant à l'arrière de la voiture.

Pour les sanctions, ils devraient être plutôt cléments étant donné que tu étais accompagné par un de tes parents et que tu t'apprêtes à passer le permis. Mais bon, il est fort probable que tu ai une ammende. Dans tous les cas, c'est vraiment pas une bonne idée de faire ça. En cas d'accident, l'assurance pourrait refuser de te couvrir mais pire, tu peux mettre des vies en danger car tu n'as pas encore confirmation que tu es apte à la conduite libre (déjà que certains même quand ils l'ont...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde