Tom's Guide > Forum > Hardware > Connexion adsl sous Fedora Core 4 (Modem 9Box)
Connexion adsl sous Fedora Core 4 (Modem 9Box) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pour créer une connexion adsl sous FC4 :

(Je decris toutes les manipulations à effectuer pour les debutants)

le package rp-pppoe est indispensable (celui est normalement dejà inclus dans la distribution FC4)
Pour verifier que vous possedez bien ce package faites : rpm -q rp-pppoe
s'il n'est pas installé recherchez le rpm et intallez le
(rp-pppoe-3.5-27.i386 pour la plupart d'ente vous)
Pour installer le package et pour toute la suite il faut ê root : su + password

Apres c'est simple : copier le fichier /usr/share/doc/rp-pppoe-3.5/pppoe.conf ds le repertoire /etc/ppp/

Ce fichier est utilisé entre autre par les fichiers /sbin/adsl-connect et /sbin/adsl-stop pour configurer votre connection.

Ouvrer le fichier /usr/share/doc/rp-pppoe-3.5/pppoe.conf et ajouter la configuration de votre connection (par exemple ma carte ethernet est eth0 => ETH=eth0, pour moi qui suis chez neuf telecom, USER= blabla@neuf.fr, le reste constitue des configurations supplémentaires que je ne détaillerais pas)

Reste plus qu'a ajouter le mot de passe correspondant à l'identifiant de connection (blabla@neuf.fr).
Pour ca tres simple : ouvrez le fichier /etc/ppp/pap-secrets (s'il n'est pas deja present faites un cp /usr/share/doc/rp-pppoe-3.5/pap-secrets /etc/ppp/) et ecrivez dans le fichier : "blaba@neuf.fr" "nomdeconnection" "motdepasse"

où "blabal@neuf.fr" est votre identifiant connection fournit pr votre fournisseur
"motdepasse" et le mot de passe correspondant à l'id de connection
et "nomdeconnection" est un nom que vous choissisez pour votre connection
Comme vous le voyez ce fichier permet d'associere un mot de passse et un nom à une connexion.

Tout est maintenant configuré il reste plus qu'à lancer la connection :/sbin/adsl-connect

Des erreurs peuvent survenir. Par ex: commande ip non reconnues. Dans ce cas ouvrez le fichier adsl-connect et remplacer ip par /sbin/ip aus lignes correspondantes. (Et puis si d'autre erreurs survienent, on se souvient que l'on est un grand garcon et que l'on peut se debrouiller tout seul pour debugger ca)

Tester en lancant votre navigateur. Ca marche ? Tant mieux.

Pour arreter la connection: /sbin/adsl-stop

Voilà

En espérant que ca sera utile
Marc
marcus.tempus1@caramail.com

Tom's Guide > Forum > Hardware > Connexion adsl sous Fedora Core 4 (Modem 9Box)
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens