Tom's Guide > Forum > Logiciels > Ecran de veille et VLC Média player

Ecran de veille et VLC Média player

Forum Logiciels : Ecran de veille et VLC Média player

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
J'ai installé "Vlc Média Player" et lorsque je visionne un film la veille de l'écran (je possède Windows xp) se met en fonction au bout de quinze minutes (paramètres que j'ai choisi pour mettre en veille mon écran).
Comment paramétrer VLC sans que la "veille" ne se mette en fonction sans la désactiver manuellement à chaque fois avant de visionner un film ? :-o
Merci et à bientôt!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Parametres - Préférences - Clique sur Options Avancées - Puis coche "Désactiver Economiseur d'écran.

Répondre à Isham

Bonsoir :
Je ne trouve pas cette option (peut-être parceque je possède la version 0.0.4a ?)... :-? Rectification : 0.8.4a

Répondre à prt83

As tu cliquer sur "Options avancées" ?

Bon c'est malin de pas avoir la derniere version.
Qu'est ce que tu veux que je te recommande dans ce cas là, a ton avis ....

Répondre à Isham

...De télécharger la dernière version... ;-)... Et je me rend compte que j'ai bien la dernière...
:-P : 0.8.4a

Répondre à prt83

T'as reussi au moins a trouver le bouton à cocher.

Répondre à Isham

Non. Pourtant j'ai suivi à la lettre tes infos... :-(

Répondre à prt83

Excuse j'ai oublié de te dire que c'est dans "Video" qu'il faut cliquer apres "Parametres". Apres tu clique sur "Options avancées".

Répondre à Isham

Ok, c'est bon.
Merci à toi! :love:

Répondre à prt83

Bonjour,

En prolongement de ce sujet, je cherchais à ce que, avec une playlist mixte audio / video, le moniteur 2 (TV HDMI) projette les videos sans écran de veille, mais que en lecture audio, l'écran de veille puisse se réactiver après son délai d'attente (diaporama photo Picasa). (NB : la réponse "neutralise l'écran de veille dans Windows" n'est donc pas très adaptée :p)

Je n'ai pas trouvé comment forcer VLC à afficher le plein écran sur le second moniteur. Donc la seule solution consiste à :
- placer VLC sur le second moniteur,
- veiller à ce qu'en affichage de video, il soit bien en plein écran ;
- veiller à ce que l'option "écran de veille" signalée ci-dessus soit bien "désactivée", cela fonctionne ;
- la veille Windows soit bien activée avec un délai court.
Ainsi, à la fin d'une vidéo, l'écran de veille revient jusqu'à la prochaine : le seul inconvénient, pas très grave que je n'ai pas pu contourner est l'affichage de la commande VLC la première minute d'une musique, sauf à planquer la fenêtre dans un coin.

Répondre à videosurTV
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Ecran de veille et VLC Média player
Aller à :

Il y a 1108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens