Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le film du siècle - Page 2

Dernière réponse : dans Divertissement

j'avoue ètre assez fan de spielberg,
ses premiers esais ont de suite été concluants:
"duel" ou l'art de créer l'angoisse avec juste un camion et une voiture.
"sugarland express" que je n'ai pas revu depuis 30 ans mais qui me semble ètre l'un des meilleurs road movies que j'ai vu.
"rencontres du 3ème types", "les dents de la mer",
"l'empire du soleil" "le soldat ryan"etc.. çà fait quand mème une filmographie impressionnante.
quand a "la liste de schindler" c'est quand mème un grand film a voir absolument....
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je l'aime bien ce spielberg...
La liste de schinler c'est pas mal du tout, les Indiana Jones c'est tout simplement génial et c'est vrai que Duel pour un premier film c'est quand meme une belle réussite.
Maintenant, il a pas toujours fait que des trucs interessants... Rencontre du troisième type a pris un sérieux coup de vieux, tout comme les dents de la mer.

Mais bon... Sinon pour Munich dois-je plutot le voir en dvd?

J'ai la desagréable sensation que Speilberg fait un peu toujours le meme film (franchement quelle est la difference de forme fondamentale entre jaws, ET et urassic park ?)

Mais l'empire du soleil est un film magnifique, la liste de schindler est LE film obligatoire et final sur l'holocauste.

Sinon, pour moi, Le film du sicle, elui qui m'a le plus marqué, c'est il etait une fois en amerique de Sergio Leone, ex equo avec Amarcord de l'imense fellini.

citation:
"J'ai la desagréable sensation que Speilberg fait un peu toujours le meme film (franchement quelle est la difference de forme fondamentale entre jaws, ET et urassic park ?)
---------------------

c'est vrai dtc, mais je pense que c'est du pur divertissement, qui utilise les effets classiques pour créer la peur et le suspense.
et quand a se divertir autant le faire avec quelqu'un qui conserve un bon niveau de réalisation mème a ses films les moins réussis.

Citation :
Sinon, pour moi, Le film du sicle, elui qui m'a le plus marqué, c'est il etait une fois en amerique de Sergio Leone

je l'avais oublié !! quel film ! quels acteurs !(charles bronson et son harmonica, claudia cardinale, henry fonda ...)

et quelle musique !!

j'ai regardé plusieurs fois ce film sans me lasser une seconde

Le plus beau Western avec "le bon la brute et le truand"

Citation :

nos80 a écrit :
Citation :
Sinon, pour moi, Le film du sicle, elui qui m'a le plus marqué, c'est il etait une fois en amerique de Sergio Leone

je l'avais oublié !! quel film ! quels acteurs !(charles bronson et son harmonica, claudia cardinale, henry fonda ...)

et quelle musique !!

j'ai regardé plusieurs fois ce film sans me lasser une seconde

Le plus beau Western avec "le bon la brute et le truand"

Tu te trompes:ce que tu decrit, c'est "il etait une fois dans l'ouest", western de Sergio Leone aussi

"Il etait une fois en amerique", c'est une chronique de l'amerique mafieuse et violente de Leone aussi(son dernier film) avec De Niro

oups !! en effet, mais je préfère "il était une fois dans l'ouest" tout de même ...

je crois que j'ai vu ce film avec De Niro mais je n'en suis pas sur, si c'est le cas c'est qu'il ne m'a pas marqué et sinon, je ferai en sorte de le voir !

Amarcord je l'ai vu après m'avoir été conseillé par des amis (et par Tomasi dans "Le Péril Jeune") qui le trouve, eux aussi, immense. Moi j'ai été déçu, je me suis ennuyé... Pourtant j'aime bien les films de ce genre et là j'ai pas accroché... J'étais peut être dans une mauvaise phase...
Tout le monde semble l'aimer... Faudrais que je le remate...

Bon et puis essayer de relancer le sujet, il il a aussi un petit bonhomme (qui n'est pas un d'ailleurs) qui fait son petit bonhomme de chemin, qui reçoit des récompenses à tout va et dont on entend pas trop parler, c'est le rockeur footballeur réalisateur Emir Kusturica.

Franchement sa filmographie est quasi sans faille... "Arizona Dream" et son ambiance envoutante, "Underground" film complètement surréaliste sur la guerre, "Chat Noir Chat Blanc" une histoire absolument déjanté, et encore "La Vie Est Un Miracle" superbe film sur fond de guerre civile et j'en passe et des meilleurs...

Et ce, sans parler des bande son des films qui sont toujours une réussite, notamment pour Arizona Dream et son magnifique 'In The Deathcar" interprété par Iggy Pop et composé par le bon vieux Goran Bregovic...

Citation :

tonolo a écrit :
Bon et puis essayer de relancer le sujet, il il a aussi un petit bonhomme (qui n'est pas un d'ailleurs) qui fait son petit bonhomme de chemin, qui reçoit des récompenses à tout va et dont on entend pas trop parler, c'est le rockeur footballeur réalisateur Emir Kusturica.

Franchement sa filmographie est quasi sans faille... "Arizona Dream" et son ambiance envoutante, "Underground" film complètement surréaliste sur la guerre, "Chat Noir Chat Blanc" une histoire absolument déjanté, et encore "La Vie Est Un Miracle" superbe film sur fond de guerre civile et j'en passe et des meilleurs...

Et ce, sans parler des bande son des films qui sont toujours une réussite, notamment pour Arizona Dream et son magnifique 'In The Deathcar" interprété par Iggy Pop et composé par le bon vieux Goran Bregovic...

A voir aussi: "le temps des Gitans", "Papa est en voyage d'affaires", et le plus recent "Super 8 stories", docu sur lui et le No Smoking Orchestra

Dans la meme veine du cinoche bordelique, j'aime beaucoup les films de Tony Gatlif: le sublimissime "Gadjo Dilo", "Latcho Drom", ou encore "Swing", un peu plus naif mais reussi quand meme!

De Tony Gatlif il y a film très prenant aussi c'est "Exils" ou un couple font l'emigation à l'envers c'est à dire qu'il part de France pour l'Algérie : c'est le retour aux source. Avec Romain Duris et l'actrice je me souviens plus de son nom ca doit etre azabal ou un truc du genre...

Le bon vieux Kusturica nous prépare un docu sur Maradona qui devrait pas tarder à sortir d'ailleurs!
Et si vous l'avez jamais vu en concert, si vous en avez l'occasion précipité vous : c'est génial!!!

Moi je citerai Brazil et Blade Runner, 2 films de SF très intelligents (chacun à leur manière). Ils ont réussi l'exploit de ne pas (trop) vieillir.

Pour l'uppercut filmique, je pense plus à Requiem for a dream qu'à Fight Club (question de goût).

Sinon, d'accord globalement avec vos posts sur les Spielberg, Coppola (père et fille) et Burton. J'y ajouterai Michael Mann aussi.

Salut oustiti22!
En effet, Brazil est film excellent de terry gilliam (ex monty pithon) avec une apparition vraiment bidonnante du bon vieux De Niro...
Terry Gilliam mérite lui aussi d'etre cité. Outre Brazil, il a fait également l'armée des 12 singes, le baron de munchausen qui est assez délirant et j'en passe.

Pour ce qui est de Mickeal Mann je connais pas trop... Serait-ce le réalistauer de Funny Game?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde