Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le film du siècle

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut à tous!!!

Voilà je me pose une question : quel est le film qui vous a le plus marqué dans le sens ou, quand vous etes sorti de la salle de cinéma, la vie vous parraissait différente...
Quel est le film qui ne vous a pas laisser indifférent en fait...

En ce qui me concerne c'est Taxi Driver de martin scorsese avec de niro. C'est un classique, il se passe pas grand chose c'est vrai tout est dans le sous entendu mais c'est un film exceptionnel quand on prend le temps de le regarder...

Sinon il y a aussi la série des Parrains et le fabuleux Apocalypse Now (tous de Francis Ford Coppola) en version longue s'il vous plait avec la fantastique scène des français...

Et vous quel est le film qui vous a dérouté?

Autres pages sur : film siecle

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Fight club"(David Fincher, 1999). Ce film m'a epoustouflé, et jamais depuis aucun film ne m'a procuré un tel sentiment de jouissance!(pas de jeu de mots s'vousplait!)

Il m'a permis de me rendre compte de la place que nous pouvons avoir dans notre société! Que chaque être, aussi petit et insignifiant qu'il soit, et làpour servir à quelque chose?
On nous a pas demander d'etre là? tant pis, je suis là quand meme et faudra faire avec!
Ce film montre a quel point notre corps peut etre independant de notre esprit, et comment l'un peut prendre le pas sur l'autre!
Enfin, ce film est admirable dans sa description du controle mental mis en place par les pseudos-anarchistes voulant lutter contre le controle mental!

"Il s'appele Robert paulson....Il s'appelle Robert Paulson....Il s'appelle Robert Paulson...."

étant donné qu'on est en 2006, tu parles du film du siècle dernier ou du meilleur film depuis 100 ans soit 1906 ?

bon j'arrete de faire le chieur :-D

moi je dit : "le parrain 2" (c'est parcequ'il faut ne choisir qu'un film sinon je choisirais les 3 bien sur)

Boah il s'agit de dire quel film nous a marqué et pourquoi...
Gonzo l'a bien compris...

J'ai moins aimé le parrain 2 moi par contre, c'est le coté flashback qui m'a moins séduit... Par contre je comprend très bien que ca plaise

Citation :

gonzo_426 a écrit :
"Fight club"(David Fincher, 1999). Ce film m'a epoustouflé, et jamais depuis aucun film ne m'a procuré un tel sentiment de jouissance!(pas de jeu de mots s'vousplait!)

Il m'a permis de me rendre compte de la place que nous pouvons avoir dans notre société! Que chaque être, aussi petit et insignifiant qu'il soit, et làpour servir à quelque chose?
On nous a pas demander d'etre là? tant pis, je suis là quand meme et faudra faire avec!
Ce film montre a quel point notre corps peut etre independant de notre esprit, et comment l'un peut prendre le pas sur l'autre!
Enfin, ce film est admirable dans sa description du controle mental mis en place par les pseudos-anarchistes voulant lutter contre le controle mental!

"Il s'appele Robert paulson....Il s'appelle Robert Paulson....Il s'appelle Robert Paulson...."

+10 000 Gonzo !!! Quand je suis sortie de la salle de ciné (c'etait un jeudi), j'avais LE sourire que je n'avais jamais eu en voyant un film !! Il a changé ma vie de merde que je menais jusqu'à ce jour !!

Citation :
J'ai moins aimé le parrain 2 moi par contre, c'est le coté flashback qui m'a moins séduit...

c'est justement le côté flashback qui m'a plu à moi, avec la jeunesse de don corleone incarné par De Niro, ça donne un petit effet nostalgique que j'aime bien...

Sinon dans un autre style j'ai beaucoup aimé Eternal sunshine of the spotless mind...
Je l'ai vu juste après d'avoir rompu ca m'a marqué...

Je pense qu'en le regardant on pense tous à une rupture amoureuse qui nous est arrivée et finalement on se demande comment on en est arrivé la...

Qu'est-ce que vous en pensé???

Ce qui m'a marqué dans Eternal Sunshine..., c'est que Jim Carrey, pouvait etre, quand il le voulait, un excellent acteur...malheureusement, depuis, il recommence à faire de la merde!
Bon sinon, sur le film en lui même, un peu comme la morale du film selon moi, c'est que s'ils etaient faits pour se rencontrer, s'aimer puis se detester et souffrir l'un de l'autre, ca devait arriver et rien ne peut(ni doit) aller à l'encontre de tout cela(c'est mon interpretation à ma moi, chacun le voit de son propre vécu)

Sinon, je suis fou amoureux de Kate Winslet et de ses coupes de cheveux de cinglés, mais a mon avis, ca tout le monde s'en fout...

La jolie Clémentine n'aurait-elle pas agit sur un coup de tête???
Parce que le Jim carrey (excellent aussi dans man on the moon) lui aussi veut l'effacer mais s'y refuse finalement.
Meme s'il ne sont plus fait pour vivre ensemble pourquoi avoir voulu effacer des souvenirs fantastiques?

Oui mais le final(pas de spoiler ici, donc, je dirai rien) me donne l'impression d'une sorte de fatalité! Ils etaient fait pour être ensemble, la preuve par le fait que la methode de lobotomie de l'autre abruti ne pouvait rien à faire! Je prend ca pour une metaphore! Il faut savoir assummer ces histoires, qu'elles soient voulus, subis, detestés ou appreciés! Le film montre bien que l'oubli pur et dur n'est pas une solution! Et le personnage de Kirsten Dunst et son geste final est pour moi le symbole d'une sorte de merde dans l'engrenage qui fera tout capoter quand meme!

J'ai vu le premier king kong, c'est a dire celui de 1933, il était passé il y a quelques années sur arte. Il m'avait bien plu, d'abord parce que je connaissais à peine l'histoire mais aussi parce que c'était super kitch : le noir et blanc, les effets spéciaux de l'époque, le jeu des acteur...
Et puis la scène avec le T-rex c'est franchement génial!!!
Maintenant qu'est sorti le tout dernier, avec la qualité de réalisation de peter jackson, j'ai l'impression qu'on a perdu un peu de l'authenticité qu'il pouvait y avoir dans le premier.
J'ai voulu aller le voir au cinéma, car le film avait des vraies bonnes critiques (alors qu'on pouvait s'attendre au pire...) mais je n'ai pas pu m'y contraindre...

Alors est-ce que le nouveau king kong mérite d'être cité parmi les films du siècle au même titre que le premier (et dans ce cas je le regarderai en dvd...) ou est-ce que finalement ce n'est qu'un film réussi comme un autre et qui a jouit de la nototriété de son ancètre le plus ancien?

Argh, le king kong 2005 pour moi, c'est une sorte de blaspheme de Jackson à son film preferé! Il a voulu rendre hommage mais il en a oublié toute la substance kitsch et le coté:"Dans les années 30, on avait pas les memes moyens que maintenant niveau informatique"

De plus, j'imagine bien les studios derriere lui disant:"Bon, on t'a filé le budget, maintenant, y a interet que tu nous claque de l'epoustouflant et que ca ramene du monde!"

De toute facon, je veus pas etre anti Hollywood primaire(meme si je le suis un peu malgré moi), mais a chaque fois qu'un réal veut rendre hommage à un film mythique avec les studios au cul, ca fait de la merde!
Pour moi l'un des rares exemples de reusite d'hommage à un style, c'est "Edwards aux mains d'argent" de Burton. Il voulait montrer son amour pour le cinéma fauché de Corman! Et il l'a reussi haut la main('tain y a meme Vincent Price dans son dernier role!!!)
En fait, c'est le seul exemple qui me vient en tete, si vous en avez d'autres!

J'ai donc bien fais de ne pas aller le voir...
Et puis c'est vrai, comment ne pas parler de ce bon vieux Tim Burton!!!
Edward aux mains d'argent une petite perle pleine d'humour et d'ironie... J'adore!
Le petit quartier type americain ou ton le monde part travailler a la meme heure, avec les femmes au foyer : les commères du coin : c'est simplement génial... Et puis Johnny Deep Toujours exceptionnel dans ses films...
Tim Burton a une carrière fantastique, j'aime beaucoup son univers. Etant moi meme fan des Cure je me retrouve donc très bien dans ses films, puisque le vieux Bob Smith et Tim Burton son pote...
Cette ambiance, cette façon de filmer c'est vraiment quelque chose a part. Et tout ca a l'intérieur du système... Tim aura tenu longtemps avant de céder sur la planète des singes qui est quand meme une belle merde...

eh gonzo heureusement que t'es la parce que sinon je serais bien seul sur ce topic...

Citation :
Le petit quartier type americain ou ton le monde part travailler a la meme heure, avec les femmes au foyer : les commères du coin : c'est simplement génial...

Et les coiffures de dingue!

Citation :
Tim aura tenu longtemps avant de céder sur la planète des singes qui est quand meme une belle merde...

Je m'etais precipité pour le voir...quel erreur ...bouhouhouh

Citation :
eh gonzo heureusement que t'es la parce que sinon je serais bien seul sur ce topic...

Je te redis la meme chose ;-)

Je suis content que ce topic soit pas encore pourri par des:"Moi, C Amerikan Pi, i ma tro fé rigaulé ce fim lol PTDR Xpldr"

Un film qui m'a marqué!?

"Brice de nice"!
...
Je plaisante, c'est une grosse bouse ce film.

Alors... voyons voir que je réfléchisse...
"Rencontre avec joe black"
"Fight club"
"Usual suspect", terrible ce film!
"L'exorciste", version 2001, je l'avais jamais vu, il m'a retourné ce film!
"Le ligne verte", j'ai pleuré comme une merde...
"L'armée des douzes singes"
"Matrix", le 1er était vraiment...terrible... les suites sont du remplissage.
"Blow"

Pour le moment, j'en ai pas d'autre.

Citation :

roheadrex a écrit :
Moi je dirai "Festen". Fim du dogme de Thomas Vinterberg, c'est d'une violence phénoménale mais sans hémoglobine!

C'est clair! Il m'a vraiment retourné!
Dommage que Vinterberg n'ai pas continué sur sa bonne lancée!

Citation :
il en a oublié toute la substance kitsch et le coté:"Dans les années 30, on avait pas les memes moyens que maintenant niveau informatique"

il ne pouvait pas se passer des moyens actuelles sinon ça ne valait pas le coup de faire un remake...

Je n'ai pas vu l'original mais j'ai bien aimé celui de 2005.

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà vu "doctor strangelove" (ou "docteur folamour") de Kubrick ? je le classerai bien dans la liste une liste des 10 films du siècle

Citation :
Aux amateurs de Tim Burton, vou'z'avez pas l'impression désagréable qu'il se Walt Dysneise?

C'est bien vrai malheureusemnt
"Charlie et la chocolaterie" m'a bien decu par son coté gnan gnan que Roald Dahl etait capable d'eviter dans ces bouquins

"Les noces funebres" plus que Bof! Manque l'aspect "fait à la main" qu'il y avait dans "l'etrange noel de Mr Jack
Trop de retouches informatiques!

edit:
Citation :
il ne pouvait pas se passer des moyens actuelles sinon ça ne valait pas le coup de faire un remake...

alors a ce moment là, a quoi ca servait de faire un remake, à part pour faire du blé!

Yep! Dr. Strangelove (or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb)

Gigantesque mais pas le meilleur Kubrick pour moi!

Citation :

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà vu "doctor strangelove" (ou "docteur folamour") de Kubrick ? je le classerai bien dans la liste une liste des 10 films du siècle

Oui, grand film complétement déjanté et vaguement pessimiste :) 

Je me rappelle de cette scène ou on voit devant une base militaire le panneau "Peace is our job", au milieu d'une fusillade...

@ gonzo : Eh oui, Tim Burton est papa, Tim Burton est heureux, Tim Burton est chiant... Non, j'exagère, mais juste un peu :p 

Citation :

In_Utero a écrit :

@ gonzo : Eh oui, Tim Burton est papa, Tim Burton est heureux, Tim Burton est chiant... Non, j'exagère, mais juste un peu :p 

Mais le pire, c'est que c'est tout a fait vrai ce que tu dit!
Pour Big Fish(qui m'a enormement touché pour des raisons personnelles), il s'est inspiré du deces de son pere et de la naissance de son fils!
J'espere vraiement que ses prochains films vont lui permettre de se rattraper!

Citation :
Je me rappelle de cette scène ou on voit devant une base militaire le panneau "Peace is our job", au milieu d'une fusillade...

moi j'adore les explosions finale sur une vieille chanson (du genre edith piaf mais en anglais, si quelqu'un connait le titre je suis preneur !)... ou encore la scène où le garde empêche peter sellers de casser la cabine téléphonique pour passer un coup de fil super important alors qu'il n'a pas de pièce à insérer dans la fente !

Citation :

In_Utero a écrit :
Aux amateurs de Tim Burton, vou'z'avez pas l'impression désagréable qu'il se Walt Dysneise?

Mais Tim Burton a commencé justement par la case Walt Disney... Il a fait des dessin pour eux mais qui sont la plupart du temps rester aux placard.

Je crois que son premier film (un court) Vincent a été réaliser dans le cadre d'un contrat avec Disney et je dirai meme que sont deuxième aussi : Pee Wee ou truc du genre...

Evidemment on ne pouvait pas oublier le géant Stanley Kubrick!!!
C'est vrai que le docteur Folamour est pas mal du tout mais il y a qaund meme deux chef d'oeuvre a ne pas oublier c'est
2001 l'odyssée de l'espace bien qu'il parte très loin et qu'il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre quelque chose
et surtout
Orange Mécanique qui est vraiment phénoménal a mon avis...

Pour moi, le meilleur de kubrick reste "Lolita", certes l'un de ses plus meconnus egalement!
Ce qui est genial avec certains remakes, c'est que parfois ils montrent ce qu'est la vraie force de l'original.
Le remake de "Lolita"(avec Jeremy Irons ridicule) montre à quel point Kubrick avait reussi à retranscrire Nabokov sans transformer la gamine en ####, veritable reussite tellement le recit est ambigu!
James Mason est absolument epoustouflant!
Et connaissez vous l'astuce entre la scene de debut et la fin de la fin qui sont censés être identique?

Chacun ses gouts comme on dit! J'ai adoré Orange mecanique, mais je trouve "Lolita" insurpassable!

Citation :

Mais Tim Burton a commencé justement par la case Walt Disney... Il a fait des dessin pour eux mais qui sont la plupart du temps rester aux placard.

Je crois que son premier film (un court) Vincent a été réaliser dans le cadre d'un contrat avec Disney et je dirai meme que sont deuxième aussi : Pee Wee ou truc du genre...

Peut etre mais a l'epoque, Disney faisait autre chose que du Business

Aïe!!! J'ai pas vu Lolita... En fait lors du cycle stanley kubrick sur arte (il y a quelque temps déjà...) j'ai loupé son enregistrement et donc... Et j'ai pas eu l'occasion de le voir depuis, mais cette erreur sera réparer dans peut de temps je m'y engage!!!

Sinon il y'a le bon vieux barry lindon qui est certes un peu longuet mais assez réussi je trouve... Et le fait de n'avoir utilisé que de la lumière "naturel" (soleil, bougie, etc...) est assez surprenant et ca donne une image très original.

Et puis sinon, dans un autre genre, que pensez vous de la petite Sofia Coppola qui est en train de nous commencer une très belle petite carrière?
Je suis un peu sceptique sur son prochain film sur marie antoinette mais c'est le sujet qui m'emballe pas trop...

Et puis il y a aussi le petit Tarantino qui nous fait une joli série de film...

Alors lequel est le meilleur? Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jackie Brown, Kill Bill 1 ou 2???

Perso, pour moi c'est Pulp Fiction, bon c'est le plus connu (encore que kill bill...) mais pour une fois c'est logique.

C'est vrai que le Da Vinci Code...
On nous a gonflé avec le livre pendant je ne sais combien de temps alors le film je sens qu'il va me sortir par le yeux!!!
(Mais j'aime bien la petite audrey tautou...l'est joliiiii...)

Mais j'ai préféré Lost In Translation. J'adore Bill Murray, il est fantastique, et la jolie Scarlett Johansson se débrouille bien aussi.

J'ai l'impression que j'adore les film ou ils se passe pas grand chose en fait!!!

Honnetement ce genre de classement est un peu particulier dans le sens où on discute non seulement des gouts et des couleurs ( ce qui est purement inutile ), mais aussi de mettre une hiérarchie de préférence entre des milliers d'éléments de manière sugjective ( ce qui est tout aussi inutile ).

Chacun pourra parler de son film préféré et peut etre que ce seront bien souvent les même qui reviendront mais de là à les classer en film du siècle il y a un grand pas.

Chaque époque a été marquée par cetains films dits cultes, par des réalisatu(rs ou des acteurs mythiques. Mais le reste n'est que purement subjectif. Essayer de comparer Easy Rider avec orange mécanique et avec Les temps modernes ou la Guerre des étoiles c'est quand même un peu spécieux.

Que ce soient des films de Laurel et Hardy, des dessins animés, des films de science fiction ou de reflexion, des films de guerre ou de vie, comment les classer ?

Personnelement e pense que plusieurs films ont marqué leurs époques et laisseront à jamais des traces dans l'histoire du cinéma, mais qu'il est impossible de décerner un 1er prix à n'importe lequel d'entre eux. A ce moment là, le film du siècle serait Titanic ou Les dix commandements vu que ce sont les plus " titrés "... Pourtant aucun de vous ne les as cités... Comme quoi....

Maintenant, certains films nous ont plus marqués que d'autres. En ce qui me concerne, vu ma culture asiatique, je suis bien plus attiré par des film comme Tigre et Dragon ou Hero, ou l'Odeur de papaye verte ou Entre ciel et Terre que par des films comme Le seigneur des anneaux ou l'Inspecteur harry ou encore Rabbi Jacob...

je suis assez d'accord avec mortargent sur l'impossibilité de classer (films ou musique), quoique là, la question est plutot : lequel vous a marqué personnellement.
j'ai toujours du mal a répondre, car dès que j'en cite un je me dis " tu aurais du citer plutot celui là.."
en fait en matière de cinéma ,comme de musique j'ai une mentalité d'abeille (une abeille de 88 kg quand mème) j'aime aller "butiner" d'un style a l'autre pourvu que j'y prenne du plaisir.

Voila tonton a bien compris la question.

Il est vrai que l'on ne peut pas classer des films de genre différent, que c'est toujours subjectif, et qu'on n'arrivera pas a ce mettre d'accord.

D'un autre coté, quel est l'intéret d'un classement objectif ou tout le monde serait plus ou moins d'accord pour mettre tel ou tel film en première position? C'est grace a cette subjectivité qu'il peut y avoir débat. Et meme si ca sert a rien, au moins ca permet a certaines personnes de decouvrir des films qu'ils n'aurait jamais regarder sans en avoir entendu parler par ci ou par la...

Et puis pour ce qui est de Titanic et des films qui ont eu le plus grand nombre de récompense, c'est dans le meme ordre d'idée : c'est subjectif. C'est comme en musique ou a l'école :

C'est pas forcement celui qui a la meilleure note qui est le meilleur (enfin vous voyez ce que je veux dire...)

Pour repondre à tout le mode sur le fait de classer les films, je tiens a dire quec'est pas du tout ce que j'essaye de faire dans ce topic! Je le trouve bien car il y a un vrai echange, une vrai discussion, pas simplement des posts avec ecrit:"Mi j'adoR La gR D étwal", "No, moi C Le Cnieur D Ano".
Je tiens pas du tout à imposer mon avis, je le donne tout simplement et ca me fait plaisir de pouvoir partager ca avec des gens comme tonolo, tonton, et n'importe qui d'autre qui est capable d'ecrire autrement qu'en sms avec des XPLDR et des smileys nazes à tous les bouts de phrases.

Citation :

gonzo_426 a écrit :
Pour repondre à tout le mode sur le fait de classer les films, je tiens a dire quec'est pas du tout ce que j'essaye de faire dans ce topic! Je le trouve bien car il y a un vrai echange, une vrai discussion, pas simplement des posts avec ecrit:"Mi j'adoR La gR D étwal", "No, moi C Le Cnieur D Ano".
Je tiens pas du tout à imposer mon avis, je le donne tout simplement et ca me fait plaisir de pouvoir partager ca avec des gens comme tonolo, tonton, et n'importe qui d'autre qui est capable d'ecrire autrement qu'en sms avec des XPLDR et des smileys nazes à tous les bouts de phrases.

mouais, d'ailleur, si t'as remarque, quand l'un d'entre nous fais un topic, les nabots-sms postent pas. (ou moin qu'avant)

serait-on en train de guerir IDN de l'invasion lifeless-twats?

pour repondre plus serieusement, c'est un peu chaud pour moi parce que ces temps-ci je matte que des films de cul et des animes... mais un film qui a change ma vie, c'est Kids Return de Kitano.

A chaque fois que je le regarde, la fin me donne la motive pour ebranler les piliers du ciel!

Citation :
pour repondre plus serieusement, c'est un peu chaud pour moi parce que ces temps-ci je matte que des films de cul et des animes... mais un film qui a change ma vie, c'est Kids Return de Kitano.

Ca doit faire un an que je l'ai et je l ai toujours pas mater. Putain, je m'en veu!

En asiatique j'en ai pas vu des masses... A part les princesse mononoke et chateau ambulant que je trouve vraiment très bien (j'adore...) j'avoue que je connait pas vraiment...

J'ai bien aimé Old Boy (excellent film) et puis Memories Of Murder. Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance de "In The Mood For Love" et de "2046" que je suis tout deux allé voir au cinéma en solitaire...

Ah l'amour c'est pas tous les jours facile...

Sinon les films comme Tigre et Dragon et compagnie sont pas mal mais bon, voila, sans plus quoi...

Et puis, quand j'etais tout petit, j'aimais bien Bruce Lee mais j'ai jamais revu de film de lui depuis bien longtemps...

En ce moment je me tate a aller voir Munich...
Vous en pensez quoi?

Et puis tant qu'on y est Steven Spielberg aura marqué le cinéma déjà plusieurs reprise. D'abord est-ce que vous aimez le réalisateur, ses films (et donc lesquels) et puis pourquoi?

Ouaip Spielberg, pas specialement fan mais y a quelques trucs excellents tout de meme!

Je suis certainement l'une des rares personnes au monde à ne pas avoir vu E.T.(veridique de chez veridique). Je sais pas pourquoi, mais j en ai vraiment pas envie!
Ce que j'ai aimé chez Spielberg se limite à:

_Indiana Jones(les 3, on va pas faire de chichis): film d'aventure par excellence qui n'a jamais été depassé selon moi
_Catch me if you can: Excellent pour ma part, ce film m'a vraiment fait tripper
_Minority Report: pour une fois que l'action ne rime pas avec teubé(sauf la derniere demi heure que je trouve plus qu'inutile)
_A.I. qui est l'un de ses films les plus decriés mais qui m'a vraiment touché

Je n'ai malheureusement pas vu "La liste de schindler" mais le reste de sa filmo me laisse quelque peu de marbre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde