Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

éditer un nouveau DVD avec sous-titrage

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,

J'ai réalisé un court-métrage qui avait, il y a quelques années, été encodé par quelqu'un d'autre en DVD.

Je dispose aujourd'hui de ce DVD - non protégé, je peux en faire des copies -, mais j'aimerais le sous-titrer. Quelqu'un sachant faire, pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour créer ce nouveau DVD sous-titré ?

Dois-je importer le film sur mon disque dur, si oui je ne sais pas comment faire ? Quel logiciel utiliser pour insérer les sous-titrages ? Est-ce compliqué ?

Merci.

Autres pages sur : editer nouveau dvd titrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
ri4m est programme gratuit qui peut faire tout ça, tu peux lire les tutos sur le site et il y a un forum. C'est pas un truc d'amateurs.
-Il faudra ripper ton dvd sur le pc, convertir tes sous-titres pour obtenir des fichiers idx et vob (pour dvd) si tu veux que ce soit un choix dans le menu dvd

- mais tu peux compresser ce dvd en un divx ou xvid et incruster tes sous titres si ils sont au format srt, sur ce film, au moment de l'encodage.
-ou bien utiliser un programme qui fait de l'authoring, qui crée une structure dvd quand tu as un avi et des sous tites même séparés, même en srt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde