salut a tous voila g o/c mon proco amd64 3200+@2700mhz ( g meme pousser jusqu'a 2800mhz ) je suis stable meme apres 2h de torture test sous OCCT ma temperature en full et de 42° pour le proco et 40° pour ma mobo
mon o/c et fait avec une coef hyper transport a x3
coef multiplicateur cpu X10
tention ram 2.8v
tention CPU 1.4875 ( simpa les voltage de asus mdrrr)
HTT 247.73 (sous clockgen pour le moment c pour les test)
donc frenquence cpu 2747.31 mhz
timing ram 3.8.3.3 ddr400
je fait 306 poitn a cpuz et 35 seconde a superpi 1M
est-ce que je peut encore ameliorer mes perfs s'en augmenter l'o/c? voire diminuer mes voltages pour pas tros faire chauffer le pc? ou alors g u la chance du debutant et mon o/c est deja obtimiser comme ca?
Si ton HTT est a 247 et le coeff multiplicateur de ton CPU a 10 alors tu es a 2470mhz, pour ameliorer tout ca tu peut essayer de baisser les timings de ta ram, genre passer le CAS a 2.5 au lieu de 3, et celui qui est a 8 le passer a 7 ou 6 voir meme 5 si ca passe ;-)
ouki merci de l'info je me suis tromper je suis pas a 243 mais a 274.73 ct une erreur de frape bon je vais voir si mes barette encaisse les timing que tu me conseille 2.5-6-3.3 j'espere que ca va passer ralala l'o/c c pire qu'une drogue mdrrr
Clair quand on a commencé faut toujours qu'on cherche a avoir plus lol :-D Sinon je viens de voir que ta ram doit etre a 180mhz environ au lieu de 200, puisque tu as surement du la desynchro a 133 au lieu de 200, donc si tu pouvais monter a un FSB de 300 ca serai l'ideal car la ta ram repasserai a 200mhz et tu ne perdrai rien de ce coté. Par contre ca m'etonnerai que ton CPU encaisse 3ghz :-? donc si tu passes le FSB a 300 passe le coef de ton proc a 9x ce qui te fera ta ram a 200 et ton proc a 2700mhz ce qui serai parfait ;-) Par contre pense bien a descativer le cool'n'quiet si tu fais ca 8-)
Si si c'est bien ca, oui a mon avis parce que dans ce cas ta ram est a 230mhz ce qui est beacoup pour de la ram qui n'est pas destinée a l'o/c, essaye la config que je t'ai donnée plus haut, ca me parait etre le meilleur compromis, et apres tu pourras essayer de grapiller sur les timings ;-)
ok c noter merci de l'info faudra qd meme un jours que je me penche vraiment sur la ram et les corelation qui a entre ca frequence et le FSB ca m'evitera pas mal de probleme je pensse lol
quand ta ram est desynchro a 166mhz, alors la frequence de ta ram est egale a 5/6 du FSB, quand ta ram est desynchro a 133mhz sa frequence vaut 2/3 du FSB, et quand elle est desynchro a 100mhz sa frequence est a 1/2 du FSB, bien sur quand elle n'est pas desynchro sa frequence est egale au FSB ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.