Tom's Guide > Forum > Hardware > tests à réaliser pour déceler les causes de plantages

tests à réaliser pour déceler les causes de plantages

Forum Hardware : tests à réaliser pour déceler les causes de plantages

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

g un pc qui plante, qd je m'en sers : jeux, copie de fichier et parfois films

Quels sont les logiciels qui me permettraient d'identifier le maillon faible de mon installation (dd, procos, ram ?).

Je suis sous win2000pro, g un atlon xp1800 à 50°C une barette de 256Mo et un disque Seagate 120Go.
Il a fonctionné sans aucun prob pendant 6 mois mais recement il plante 2 à 3 fois par jours.

Sinon, connaitriez vous une carte mere pas chere pour athlon qui tolere tres bien la sdram ?

Merci d'avance

Jef

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, commence par tester ta mémoire avec Memtest, ça sera un début. Sinon carte pour Athlon pas chère, Asrock K7S8X (30€) mais ne supporte que de la DDR jusqu'à 400 Mhz (PC 3200).

Répondre à biloute@IDN

La SDRAM c est pas terrible, si c est pour garder ta barrette de 256 que tu cherche une carte mere la supportant... Mieux vaut passer a la DDR, c est plus puissant, un peu plus chere aussi.

Répondre à MaxGix

C'st qu'en plus des 256Mo, g une barette de 512Mo qui attend car ma elite K7S5A plante avec.
Et pour les dd, connaissez vous un programe qui les test ?

Répondre à jeanfredd@IDN

j'ai eu le meme pb sur carte msi et c'etait un pb de DD(seagate aussi)plein de secteurs deffectueux.essayes de tester et de reparer ton DD avec HDD regenerator 1.32 ça marche tres bien et ça ne supprime aucun fichier.ca te prendra quand meme du temps pour un 120(laisse le donc tourner la nuit) ;-)

Répondre à jagellon

pour jagellon
ou c ke je peu trouver ton logicile a telecharger car ma copine a des ectuers defectueux sur son dd et ca m'interresserai bcp ton logiciel
merci et @+

Répondre à niafron51

pour jagellon
ou c ke je peu trouver ton logicile a telecharger car ma copine a des ectuers defectueux sur son dd et ca m'interresserai bcp ton logiciel
merci et @+

Répondre à niafron51
Tom's Guide > Forum > Hardware > tests à réaliser pour déceler les causes de plantages
Aller à :

Il y a 2137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens