Tom's Guide > Forum > Programmation > Dev-C++ ou Emacs sous windows ?

Dev-C++ ou Emacs sous windows ?

Forum Programmation : Dev-C++ ou Emacs sous windows ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai posté une question hier afin de rechercher un logiciel de programmaton en C pour manipuler des graphes...

Aucune réponse ne m'a été fournie mais j'ai néanmoins trouver qqs précisions sur internet.

Dev-C++ ou Emacs sous windows pourrait convenir mais est-ce qqun de ce forum le ou les utilise afin de savoir si ces logiciels pourraient répondre à mon problème !

(Plus d'info, cf damboy "Recherche d'un bon compilateur C sous windows" postée le 18/02/06)

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

devc++ permet de manipuler facilement du code c/c++, de lancer les compilations en générant automatiquement les fichiers de config. Donc aucun rapport avec les graphes.

emacs n'est qu'un editer de texte. Aucun rapport non plus avec les graphes.

Répondre à khayyam

Connaitrais-tu un programme capable de compiler et d'aficher mon graphe sous Windows stp ??

Répondre à damboy

Personellement, je n'avais pas répondu car le langage C ne prévoit pas dans la norme l'affichage graphique.
Il faut donc utiliser une bibliothèque qui fasse cet affichage.
Il en existe plein mais sont différents dans leur utilisation. Il faut donc refaire une partie du code pour l'adapter à la librairie.

Répondre à CRicky

Cricky pourrais-tu me donner plus de précisions stp ?

Quel genre de bibliothèque ?

Tu veux dire en fait qu'il n'y a pas moyen de visualiser ton graphe après l'avoir programmer ? (Au moins je serais fixer pour mon projet à faire)

Merci !

Répondre à damboy

Une bibliothèque est un ensemble de fonctions utilisable dans ton programme, en faisant un #include qui va bien et en liant avec la lib.
Tu as par exemple la Win32API, SDL (surcouche de la win32API) et plein d'autres.
Avec Dev-Cpp tu peux programmer en win32API en créant un projet fenêtré.

Mais tu as déjà un programme de fait ou tu pars de rien ?

Répondre à CRicky

Je suis en sciences-mathématiques et je dispose simplement des codes en C pour ajouter un sommet, un arc, initialiser un graph,... en C.

Je dois réaliser un projet assez complexe et le gros problème et de pouvoir visualiser si mon programme me donne la bonne réponse !!

J'utilise TcWin45 comme compilateur C sous Windows Xp.

Si tu sais comment on crée facilement une bibli pour copier tout ces codes source C et que ca me permet de visualiser mon graph lors de l'exécution de mon programme, ca m'interesse au plus haut point !

Merci !

Répondre à damboy

Soit tu fais en sorte de faire marcher ton programme avec ce compilateur.
Soit tu dois réécrire toutes les fonctions qui font de l'affichage pour utiliser une autre bibliothèque existante. Si c'est pas fait pas un pro qui découpe l'interface graphique des calculs et traitements, ça risque d'être un gros boulot.

Répondre à CRicky

OK ben vu que c'est pas mon métier lol je préfère m'en tenir là !

Peut-être que sous Linux ca peut marcher mais de toute facon je pense qu'il ya peut-être moyen de détourner le problème en affichant non pas le graphe tel quel mais peut être en affichant les sommets et les infos qu'ils contiennent (sommets adjacents, arcs, ...) sans graphisme, juste des infos.

Merci en tout cas !

Répondre à damboy
Tom's Guide > Forum > Programmation > Dev-C++ ou Emacs sous windows ?
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens