Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > petits probleme svp
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde j'ai un petits probleme:

j'ai installer le jeu counter-strike et 3 autres ils bug quand je joue soit mon pc redemarre ou il se bloque savait vous pourquoi je comprend rien sa fonctionner tres bien avant que je formate mon pc et qu'apres j'ai eu des virus ces jeux fonctionner tres bien svp aidez moi

pour les virus j'en ai plus donc sa ne vien pas d'un virus

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

svp aidez moi j'en ai marre je peux pas joue a counter peut-etre c'est une configuration a faire svp svp svp :crying:

Répondre à koti

ton virus t'as peu etre endommagé des trucs, essaye de faire une petite reparation de windows, un chek up quoi

Répondre à Painwouf

Salut, commence par remettre windows et tous tes drivers à jour, ensuite un scan anti-virus en ligne sur secuser.com ou autre, vérifie qu'il n'y ai pas de conflits entre les différents pilotes. apllique par la même occasions les derniers patchs pour counter.

Répondre à biloute@IDN

un truc bête mais on sait jamais, ton ventilo du proccesseur est pas mort entre temps ?

les freeze et les rédémarrage c'est souvent l'orsque ton proccesseur est a une température élever

Répondre à suriton
- 0 +

painwouf dsl mais je ne c'est ce qu'est un chek up

biloute j'ai mis les driver a jour pour l'antivirus je le fait tous les jours et pour counter c'est pareil je le mais a jour

suriton mon pc redemarre seulement quand je joue a un jeu en pleine ecran (car avec les emulateurs sa fonctionne) quand je regard un film ou des pohtosen diapo sa fonctionne mais c'est seulement quand je joue

voila svp repondez moi j'en ai marre

Répondre à koti

ben desinstalle counter et reistalle le

Répondre à oneill@IDN
- 0 +

oneill je les faits plusieurs fois mais sa le fait quand meme

Répondre à koti
- 0 +

moi je pencherais osi pour la température de ton pc, essais de le laisser ouvert (avec les ventilos à fond si t'as un potentiomètre) et refroidit un max la pièce (courant d'air si tu peux) ou la nuit avec la fenetre ouverte (volets fermés pendant toutes la journée).
ça m'est arrivé sur mon ancien pc qu'il redémarre, c'était dut à la chaleur.

C'est un nouveau pc ?
Il te faisait ça avant ?

Sinon ça fait combien de temps que t'as pas réinstaller windows ?
Moi je le fait environ tous les 6-7 mois (gros disque dur et je bidouille pas mal).

Répondre à nosd

regarde le ventilo de ton processeur s'il tourne mais aussi celui de ta carte graphique s'il en a un car s'il ne tourne pas la température monte et l'ordi coupe pour ne pas EXPLOSER !!! POWAA ;-)

Répondre à stephwasup

Installe speedfan et dis nous les températures qu'il indiques.

Répondre à biloute@IDN

Citation :

suriton mon pc redemarre seulement quand je joue a un jeu en pleine ecran (car avec les emulateurs sa fonctionne) quand je regard un film ou des pohtosen diapo sa fonctionne mais c'est seulement quand je joue

oui, justement c'est typique d'un pc en chaleur lol.
en fait si tu veux moi aussi je peu enlever le ventilo de mon proc, mais l'ordi va rédémarer souvent et je laisse 1 mois voire 2 a mon proc pour mourir.

lorsque ton pc fait des tache qui lui demande peu de ressource le proc et peu solliciter et ne monte pas en température, mais dés que lit des video ou fait un de jeu 3d ton proc et mis a contribution et chauffe c'est pour cela qu'il est ventiler !!

fait comme te demande biloute et ainsi on sera fixer et ont pourra tirer une conclusion.

Répondre à suriton
- 0 +

biloute je v instaler le truc et je vous tien o courant mnt ke vous me dite sa je pense ke vous avez raison parceque mon pc reste allumer presque tout le temp je l'eteint vers 00h00 et je le ralume a 7h donc je v instaler le truc de biloute ensuite vous donnez les temperatures et laisser mon pc eteint pendant au moin une journée
merci a tous :-D

Répondre à koti
- 0 +

biloute j'ai installer speed fan mais dis moi c'est ou qu'elle sont les temperature il est en anglais je comprend rien je pense que c sa mais je suis pas sur :

temp2: 79°C
temp: 76°C
temp4: 63°C
HDO: 44°C
temp1: 42°C
temp3: 14°C
temp: 12°C

Répondre à koti

tu as quoi comme proccesseur ?
qu'elle est la température ambiante de ta piéce ?

sinon pour les températures la comme ça je peu pas te dire a quoi elle corresponde, je n'ai jamais utiliser se logiciel.

Répondre à suriton
- 0 +

j'ai un atlon pour la temperature de la piece elle doist etre dans les 23°C mais c'est que depuis que mon pc n'est plus dans la chambre de ma soeur (ou il faisait plus froid) mon pc a plusieurs petits probleme je c'est si sa vient vraiment de sa mais j'espere

Répondre à koti

m'est avis que les temperatures affichees sont fausses.

regarde les temperatures dans le bios voir ce que ca donne.

Répondre à eganrac
- 0 +

eganrac il n'y a pas bios tu n'aurait pas un programme en fr parcequ'il est en anglais je le trouve pas en francais

Répondre à koti
- 0 +

svp svp svp :-(

Répondre à koti
- 0 +

voila j'ai fait des petites recherche mais je me demande, quand j'ai changer de pc j'ai aussi changer d'ecran mais si l'ecran je les mal installer ou mal configurer le probleme pourrais venir de la, car quand j'envoie le message d'erreur il me dit un periphérique VIDEO serait la cause du probleme

alors savez vous si c'est sa??????? :confused:

Répondre à koti
- 0 +

je crois que c'est ma carte graphique qui n'est pas configurer pour les differents mode graphique de counter-strike ( software, opengl, direct 3d)
mais le prob c'est que je c'est pas comment la configurer pour ces differents mode car quand je clique sur l'icone nvidia et encuiste mode direct 3d et open gl c'est vide donc je doit la configurer si quelqu'un pourrais m'aidez pour le fair svp
ps: nvidia gforce fx 5200

Répondre à koti

moi g une geforce fx 5200 et g ocun probleme a ce nivo la.

Répondre à HenKi34
- 0 +

sa m'aide pas bocoup henki34 mais meric quand meme :hammer:

Répondre à koti

a tu essayer de remettre le pc ou il se trouver avant pour voir s'il y avait toujour le probleme ?

sinon pour les température que tu as donner plus haut elle semble pas juste car 12/13°c faudrat que tu me dise c'est quoi ton refroidissement je prend le même et je m'en sert de clim :-D
sinon il me semble avoir vu environ 80°c dans tes reléver j'espére que c'est pas ton procceseur car il va pas te faire longtemp même si sur certain forum il est dit que les amd il tiennent a cet température (j'en doute c'est chaud quand même 80° )

Répondre à suriton

va voir ici il traite d'un sujet similaire t'a réponse est peut être dedans

Répondre à suriton
- 0 +

c chiant sa m'aide pas trop mais merci quand meme

Répondre à koti
- 0 +

Citation :

koti a écrit :
temp2: 79°C
temp: 76°C

80°C ?????

Pour cette température tu as 2 possibilités :
Soit c'est le processeur, soit c'est la carte graphique

Ce sont les seuls éléments du pc pouvant atteindre une telle température.

bon alor là il faut que tu vérifis.
à 70 °C un processeur peut devenir instable (à 80°C) le PC ne peut pas marcher correctement => plantage, redémarrage, arrêt du PC, Proc foutu)

Si c'est ta carte graphique, un GPU (proc de la carte graphique) ne tient pas au delà de 95 °C et à 80 °C ça ne me semblerais pas du tout normal.

Donc à mon avis, vu que tu as utilisé un logiciel, 80°c c'est la température de ton processeur.
Et moi déjà je suis à 65°C quand je jous (avec 30°C dans la pièce) et c'est déjà vraiment élevé.

Alors 80°C... je donne pas cher de ton processeur.
Vérifis cette température parce que là...

Sinon je te conseille d'aller dans ton BIOS (Appuis sur SUPPR ou DEL au démarrage de ton PC et va dans la section temperature ou un truc comme ça, tous les pcs ont une telle section)

Bon courage. ;-)

Répondre à nosd
- 0 +

c bon sa fonctionne il fallait que j'enleve la poussiere des ventillos merci quand meme

Répondre à koti
- 0 +

ben ouais, faut faire le ménage de temps en temps :-D :-D :-D

Répondre à nosd
- 0 +

bon ben en fait c ma carte mere ki doit etre morte car ken je joue le matin sa fonctionne tres bien mais ds lapres midi (j'eteint pa mon pc de la journee) sa bloque je leteint 1h je rejoue sa refonctionne je suis degouter

Répondre à koti

c'est parce que il fait tro chaud dans ta piéce, change pour un undroit plus frai !
ou alors investir dans un climatiseur

perso l'été il est trés bien dans la cave (faut juste faire gaffe a l'humiditée ambiante)

Répondre à suriton
- 0 +

ta raison pour la cave mais j'en ai pas :-( :-( :-(
mais je v essayer de rafraichir la piece je te tien au courant

Répondre à koti
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > petits probleme svp
Aller à :

Il y a 1956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens