formater W95 pour installer W98 [résolut]
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut, voilà, j'aimerais formater un vieil ordi qui tourne sous Windows 95 pour pouvoir mettre windows 98. Donc déjà, j'aimerais savoir si on peut (est ce qu'il y a des chances que mon ordi ne soit pas assez performant pour que je puisse y mettre 98). Ensuite, je me demandais, pour la disquette de démarrage, est ce que je peux prendre celle de 95, ou est ce qu'il m'en faut une autre. Et sinon, est ce qu'en installant 98, il peut y avoir des problèmes de compatibilité, ou autre ?
J'attend vos réponses avec impatience.
Cordialement, Zero_de_QI.
J'attend vos réponses avec impatience.
Cordialement, Zero_de_QI.
Autres pages sur : formater w95 installer w98 resolut
Lassé par la pub ? Créez un compte
Navré d'insister, mais j'aimerais formater l'ordi aujour'hui, donc si quelqu'un pouvait répondre à mes questions, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.
J'edite ce message pour vous poser une question, voilà, j'ai appris que ma disquette de démarrage "Master" était necessaire à la réinstallation de windows, mais est il possible de réinstaller W98 alors que cette disquette m'a été donnée avec 95. SVP, répondez moi, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de flinguer mon pc.
J'edite ce message pour vous poser une question, voilà, j'ai appris que ma disquette de démarrage "Master" était necessaire à la réinstallation de windows, mais est il possible de réinstaller W98 alors que cette disquette m'a été donnée avec 95. SVP, répondez moi, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de flinguer mon pc.
Désolé de poster un 3ème message à la suite, mais j'aimerais commencer à formater mon disque dur, j'ai sauvé toutes les données que je voulais garder, j'ai également créé une disquette de démarrage pour W98, et il ne me manque plus que quelques réponses à mes questions :
Faut-il que j'utilise ma disquette de démarrage pour 98 ou faut-il que je me serve de ma disquette "Master CD" fourni avec W95 ? Ou faut-il utiliser les 2 (si oui, dans quel ordre et comment procéder) ?
Merci de m'aider
Cordialement, Zero_de_QI
Faut-il que j'utilise ma disquette de démarrage pour 98 ou faut-il que je me serve de ma disquette "Master CD" fourni avec W95 ? Ou faut-il utiliser les 2 (si oui, dans quel ordre et comment procéder) ?
Merci de m'aider
Cordialement, Zero_de_QI
Citation :
dsl moi je peut pas t'aider mais de tte facon ds ce forum rares sont les post ou on te reponirongas ... ce genre de message gratuit on s'en passe bien, puis libre a toi d'allé sur un forum où les gens répondent.
Sinon j'ai jamais essayé de passé de 95 a 98, mais tu dois pouvoir faire une mise a jour sans avoir a tout réinstaller. Essaye de mettre ton cd 98 quand tu est sous 95 pour voir s'il propose une mise aj our du systeme.
Apres personnellement je ne te conseilerais pas de faire une mise a jour, et de formatter pour ça, regardent ce qu'ils disent ici :
http://www.mon-ordi.com/formaterddw95.htm
Citation :
Salut, voilà, j'aimerais formater un vieil ordi qui tourne sous Windows 95 pour pouvoir mettre windows 98.@ricileprogramatteur: Comme tu le sais Windows XP consomme pas mal de ressources... Si son PC est vraiement vieux, c'est pas très interessant de l'installer.
@zero_de_qi
Citation :
Je crois que je vais d'abord formater pour tout simplement nettoyer mon disc, puis remettre W95, et enfin essayer de mettre 98.Cela me semble inutile. Installe plutôt directement Windows 98.
Sinon quel sont les caractéristiques de ton PC? (taille du disque dur, processeur,mémoire vive,etc...)
Sans ca on ne peut pas te dire s'il y a un risque d'incompatiblité avec win98 :-)
Alors, c'est un pentium, 133 Mhz
3Go d'espace disc
16 Mo RAM
32 bits de mémoire virtuelle
et système fichier : 32 bits
C'est à peu près tout ce dont je me souviens.
Et effectivement, je me vois vraiment mal installé XP sur ce dinosaure. Et pour installer directement W98, comment faut-il que je fasse, avec la disquette de démarrage de W98, ou avec la disquette de démarrage "master cd" de W95 ?
Merci pour l'aide
3Go d'espace disc
16 Mo RAM
C'est à peu près tout ce dont je me souviens.
Et effectivement, je me vois vraiment mal installé XP sur ce dinosaure. Et pour installer directement W98, comment faut-il que je fasse, avec la disquette de démarrage de W98, ou avec la disquette de démarrage "master cd" de W95 ?
Merci pour l'aide
Citation :
Alors, c'est un pentium, 133 Mhz
3Go d'espace disc
16 Mo RAM
Aaaah... Que de bons souvenirs... Mon vieux Pentium II 200mhz...
Pour ce qui est de l'installation, je pense que si tu met le CD de windaube 98 dans l'ordinateur au démarrage, le programme d'installation devrait démarrer (a moins que le CD ne soit pas "bootable", ou que le bios ne soit pas correctement configuré. )
Sans cela, je ne sais pas trop... As tu essayé la méthode que castor09 te propose? Je pense que ca marcherait...
Alors, j'ai tout simplement inseré le cd de W98, il m'a proposé de mettre à jour, j'ai mis ok, puis il m'a demandé de redémarrer, j'ai cliqué sur ok sans faire exprès, et je me n'ai pas pu tout lire, je me demande s'il ne demandait pas d'inserer la disquette de démarrage ou la disquette "master CD" ? Donc l'ordi a redémarré, mais rien ne se passe, il est toujours sous 95, et quand je relance le CD et l'installation de 98, il me dit qu'il faut trouver la mise à niveau de 98. Donc en fait il est toujours sous 95, à votre avis que dois je faire, mettre la disquette master CD, le cd de W98 et redémarrer ? ou dois je faire autre chose?
Cordialement, Zero_de_QI
Cordialement, Zero_de_QI
Bon, le grand dénouement, finalement hier soir j'en avais tellement marre que j'ai tout formater. Puis j'ai tout simplement mis la disquette de démarrage de 98, et le CD, et tout c'est installé sans aucun problème, l'ordi fonctionne très bien. Donc voilà, un grand merci à tous pour votre aide.
J'aurais une autre question, de quel materiel j'aurais besoin pour améliorer cet ordi ? Parce que mon lycée jette des vieux ordis et je devrais pouvoir récupérer des composants.
Cordialement, Zero_de_QI
J'aurais une autre question, de quel materiel j'aurais besoin pour améliorer cet ordi ? Parce que mon lycée jette des vieux ordis et je devrais pouvoir récupérer des composants.
Cordialement, Zero_de_QI
Alors en fait, j'aimerais améliorer un PC (W95) qu'un ami devrait me filer, et au passage me faire un chtit stock de pièces de rechanges, et aussi récupérer des pièces pour essayer de monter un pc moi même (je suis parfaitement conscient que le pc que je pourrait monter avec ces pièces serait vraiment peu puissant et performant, mais c'est pour débuter).
Voilà, vous savez tout. Alors que pensez vous que je doive mettre sur ma liste ?
Cordialement, Zero_de_QI
Voilà, vous savez tout. Alors que pensez vous que je doive mettre sur ma liste ?
Cordialement, Zero_de_QI
bon alors c'est vite fait, et tu peux le faire
tu prend ta disquette de démarage w95 tu démarre ton pc avec, une fois arrivé dans le dos tu tappes;
"format c:"
une fois le code tapper et le pc formaté tu relance ton ordi avec le cd windows98 et la disquette w95 et tu installe w98, tu peux installé w XP si tu as au moins 128 de ram, sinon tu pourras pas à bon entendeur
a ciao!
Windows 95-98 c'est possible et windows 95 ou 98 à XP cc'est aussi possible seulement si tu as 128de ram au minimum
;-)
tu prend ta disquette de démarage w95 tu démarre ton pc avec, une fois arrivé dans le dos tu tappes;
"format c:"
une fois le code tapper et le pc formaté tu relance ton ordi avec le cd windows98 et la disquette w95 et tu installe w98, tu peux installé w XP si tu as au moins 128 de ram, sinon tu pourras pas à bon entendeur
a ciao!
Citation :
Windows 95-98 c'est possible et windows 95 ou 98 à XP cc'est aussi possible seulement si tu as 128de ram au minimum
Merci de ton aide don_corleon, mais j'ai réussi avant hier. Et pour ma défense, je tient à dire que je ne suis pas bête au point de confondre système d'exploitation et ordinateur lol, c'était juste pour vous dire à peu près quand il a été fabriqué. Et je crois que vous avez raison, je demanderais le plus de choses possibles, et je verrais ce qu'ils me donne. Donc Merci à tous pour votre aide.
Cordialement, Zero_de_QI
Cordialement, Zero_de_QI
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUtilisation d'une variable sous w98
- ForumEmulateur w98
- ForumPartager une imprimante win7 avec w98
- ForumEmulateur w95
- ForumConnexion directe par cable xp- w95
- ForumMise a jour w98
- ForumImprimante usb non reconnu sous w98