[PHP]-Affichage et calculs de données
Forum Programmation : [PHP]-Affichage et calculs de données
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous concernant un travail d'affichage et de calculs de données (Résultats de joggings)
Voici ce que j'obtiens jusque maintenant :
http://www.sports-namur.be/test.php
PS : Déjà là, il y a une erreur dans la colonne "1" au nom "CHERRY Christophe" car cette personne n'a couru aucuns challenge mais se voit attribuer les points du précédent.
Je voudrais arriver à :
Un tableau final avec comme colones :
Nom - nombre de participations - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - total
dans la colonne nom -->le nom du challenger.
dans la colonne nombre de participations --> le nombre de jogging courus par le challengeur.
dans la colonne 1 --> le résultat du challengeur au jogging 1 et entre () le nombre de points acquis lors de cette épreuve.
dans la colonne 2 --> le résultat du challengeur au jogging 2 et entre () le nombre de points acquis lors de cette épreuve..
etc... jusque 18
Pourquoi avoir besoin du nombre de participants à chaques joggings ?
--> car la formule de calcul des point à besoin de cette valeur
Les tables que j'utilise :
Code :
|
-----------------------------------------------------------------------------------
Le code source actuel de ma page:
Code :
|
Je penses qu'il doit y avoir moyen de simplifier le code et le rendre fonctionnel à 100%
Un grand merci d'avance à vous.
Mais ca fonctionne ou pas ton code pour le moment ?
Tu mets quoi dans jog1, jog2... si le challengeur n'y a pas participé ?
Ne serait il pas plus simple de créer une table pour chaque challengeur avec comme colonne si oui ou non il a participé au challenge et séparer le résultat et le nombre de point acquis ?
Après réflexion voilà une solution :
Code :
|
Pour ca ca devrait être bon :-)
Sinon je ne sais pas si le code qui suit serait valable ou non... à tester...
Code :
|
Ca serait à mettre à le place de ca :
Code :
|
Voilà :-)
Dans les cases jog1, jog2, etc... à l'encodage des résultat, le champ reste vide mais comme c'est un INT, il y a une valeur de 0
Donc pour trouver le nombre de joggings courus par le participant, il faut faire une requete qui va lire dans les 'jog1', jog2', etc de chaques participants si la valeur est différente de "0"
je vais essayer et je te tien au courant.
Un grand merci déjà de bien vouloir te pencher sur mon problème ;-)
J'ai une erreur "Parse error: parse error, unexpected '}' in /data/members/paid/s/p/sports-namur.be/htdocs/www/test3.php on line 159"
Voici donc mon code source avec vos modifications :
Code :
|
Code :
|
Code revu est corrigé ;-)
Par contre je vais aprtir donc si ca amrche aps je pourrais aps t'aider plus avant un baille :-?
Edit: On peut effectivement encore simplifier d'avantage à certains endroits mais le temps risque de me manquer :-?
Alors tout ceci fonctionne ?
Il y a 1055 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.