Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de longueur du cable ethernet
probleme de longueur du cable ethernet - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours

quand ma freebox est relier a mon pc par un cable ethernet droit d'1m50 categorie 5 tous fonctionne tres bien, mais quand je ralonge ce cable a environ 30m toujours droit et categorie 5, mon pc me dit que le cable est debranche. j'ai lu sur plusieur sites et forums qu'on pouvais pourtant aller jusqu'a des longueur de 100m en categorie 5. je me demande donc si sa ne pourrais pas etre le port ethernet de ma carte mere qui manquerais de puissance.
quand penssez vous...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso je pense plutot a une defaillance de ton cable,après sa n'engage que moi.

Répondre à galeredu02

Oui on peut aller jusqu'à 100 mètres (j'en ai utilisé de 70 mètres).
Si avec un autre câble, ça marche, je rejoins les 2 posts précédents ;-)

Répondre à CRicky

J'ai déjà vu ce genre de problème chez un client.
La carte réseau (intégrée) du PC n'était pas capable d'accrocher le signal du réseau.
J'ai placé un hub juste avant le PC pour amplifier le signal et utiliser un cable court (moins de 2m).

A titre particulier, cette solution est un peu extrême.
Pourquoi ne pas utiliser une solution en WIFI ou CPL ?

Répondre à Zerocinq

bonjours

apres verification des continuitees electriques de mon cables de 30 m environ, je peut vous affirmez qu'il est bon ainsi que ses polarites.
comme j'habite une vieille batisse avec des mures en pierres tres epais le wifi passe tres mal.
je croit que je vais changer de carte mere, ce sera l'occasion.
si vous avez d'autres sugestions...
merci a tous

Répondre à michto13

Combien mesure le câble Ethernet exactement et comment faire pour le rallonger

Répondre à Jean-Christophe13
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de longueur du cable ethernet
Aller à :

Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens