Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un autre exercice de physique appliquée
Mot :    Pseudo :           

j'ai un autre exercice please vous me rendrez un grand service.
Une source de tension, de fem.E,alimente un atelier par l'intermédiaire d'une ligne de résistance R=0.5 ohm.
L'atelier demande une puissance P=6.6 kW sous tension U=220 V.
1°) calculer l'intensité I du courant qui parcourt l'atelier .
2°) Déterminer la chute de tension deltaU due a la ligne et la fem E.
3°)Calculer le rendement ETA de l'instalation.
merci de m'aider :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I= U/R
pour le reste...

Répondre à kdehar

plus encore lol quelqu'un aurais une idée

Répondre à mimine7

Je sais que I=U/R que P=UI donc P=RI² avec ça je pense que tu pourrai sortir kelke chose.
Pour Delta U tu fais Umin-Umax (je crois je n'en suis plus sur a 100%)
pour le rendement c'est
rendement=(p)/(UIracine de 3 cos PHI)
vu que tu as des resistance cos PHI= 1.

Et voila j'espre que ça va t'aider!!!

Répondre à yingga

j'ai pas compris pour le rendement pourquoi tu parle de cos PHI je ne sait pas se que c'est explique moi un peu plus cette dernier question merci .

Répondre à mimine7

et aussi au faite comment obtenir Umin et Umax dsl je suis chiant mais veut trop comprendre cette exercice

Répondre à mimine7

salut
je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'écrit yingga car le delta U correspond à la chute de tension sur la ligne, qui vaut R.Ieff, que tu trouve à la question 1

donc pour la 1, il suffit 'utiliser P=Ueff.Ieff.cos(phi)

ici on suppose que l'atelier ne contient aucune capacité (C) ou inductance (L) donc il n'y a pas de déphasage entre la tension et l'intensité

ceci est très important car sinon il y a des pertes (voir formule plus haut) de puissance

donc ici phi = 0 donc P=Ueff.Ieff
Ueff=220V (Ueff=Umax/racine(2))

donc t'en déduit Ieff=...

pour le 2, la loi des mailles te donnes fem=deltaU + U=Ieff.R + U

pour la 3, le rendement correspond à la puissance utilisée(par l'atelier) divisé par la puissance fournie (par la fem)

donc = (U.Ieff)/(fem.Ieff)=U/fem

voila

Répondre à juju_des_alpes

Desole de mettre tromper et je suis d'accord avec juju_des_alpes mais en fait j'ai pris pour la derniere une formule pour le moteur et j'en suis desole car c'est pour une installation!!! Encore desole!!!

Répondre à yingga
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un autre exercice de physique appliquée
Aller à :

Il y a 1812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens