Bonjour à tous j'aurais besoin d'une aide assez rapide pour une composition en histoire. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu qu'apparemment il y avait beaucoup d'entraide donc je tente ma chance puisque je suis vraiment désespérée et l'histoire n'est pas mon fort... Voilà le sujet : "L'Europe FACE à la guerre froide" et la prof a bien insisté sur le "face"... Quelqu'un aurait un plan à me proposer ou même un site qui proposerait de l'aide en histoire sur demande... ? Merci de répondre !!!
Un petit UP svp j'ai vraiment besoin d'aide j'ai cherché partout sur le net il n'y a rien qui correspond à mon sujet et dans mon livre c'est pareil... ils parlent des démocraties populaires en Europe et c'est tout à part dire que l'Europe était divisée en deux par un rideau de fer je vois vraiment pas quoi dire, quoi faire comme plan
voici quelques axes a développer et mettre en forme:
1...l'europe déchirée entre deux modèles:
-le modèle américain : une société démocratique, l'américan way of life, le pays de la libre entreprise
-le modèle soviétique : l'espoir d'une nouvelle société, la dictature du parti
2... l'europe zone de front
-L'espension du modèle communiste (démocraties populaires,..)
-la politique américaine de "containment"
-premiers affrontements: blocus de berlin
-des traités d'alliances de part et d'autre
3... L'europe en période de dégel
-"paix impossible, guerre improbable"
-l'équilibre de la terreur
-un ordre bipolaire
- le temps de la détente
bonjour tout le monde j' aurais besoins d'aide sil vous plai . j'ai une dissertation a faire en histoire géo sur la guerre froide " guerre impossible paix improbable". comme je suis vraimen trés nul en histoire géo j'ai vrémen tré peur de faire un hors sujet donc sa seré vrémen tres gentille de votre part de me guider et pour cela pouriez vous donc me donner un plan ... merci beaucoups!!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.