Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi pour un bep electronique

aidez moi pour un bep electronique

Forum Etudes / Travail : aidez moi pour un bep electronique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, cette année je suis en 3émé, je souhaiterais allé en bep élctronique jai une bonne moyenne en techno et math(15 de moyenne en math) mais je suis vraiment nul en francais et en langue....
A votre avis est ce que jai le niveau pour allé en bep electronique....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu sais, au lycée c'est pas si dur que ca...faut juste travailler...

Répondre à Obayzo

Moi ce que je souhaiterais faire ses un bac pro M.R.I.M mais j'ai vu que les place en Bep electronique sont dur a avoir et qu c sur dossier...

Répondre à momo038

Nan c'est pas vrai!

Répondre à Obayzo

Quel sont donc les critére pour etre admis alors
(c notre prof qui nous dit sa a longueur de journée que le bep c sur dossier)

Répondre à momo038

Les compétences requise pour un bep sont principalement en math!! C beaucoup de théorie et beaucoup de math! Maintenant, l'anglais te penalisera lors de la 2e année quand tu devra lire certaine doc technique en anglais. Rassure toi si t nul en anglais, c pas un gros endicac, de toute facon les profs vous donnerons le vocabulaire de base! Surtout que pendant les 2 année tu a le temp de te remmétre au niveau! Par contre je te prévient, je suis en terminal bep electronique actuellement alors je peux me permettre de te méttre en garde!
Tu n'apprendra rien sur les ordinateur (oublie msn et counter!), ne croie pas ceux qui disent que le bep c facile, l'électronique c dur et tu doit tafer si tu veux l'avoir (comme partout)!
Voila jte souhaite bon courage, si tu taf bien en cours et que tu taf aussi chez toi un temp soit peu ca passera tt seul!!

Aller bye

Répondre à emilantoix

Pour faire un bep, soit tu t'inscris dans un public et la tu va voir la direction de ton etablissement pour qu'il t'oriente vers le lycee publique le plus proche géographiquement! Soit tu veux aller en privé et la tu doit rechercher toi méme soit aupré de la direction de ton collége, soit chez un conseillier d'orientation, soit comme un grand sur le net!

Voila bye

Répondre à emilantoix

bonjours a tous moi c'est le contraire j'ai de bonne note en langue et en phisique quand je travaille sa peut allez mais par contre en maths c'est la cata estce que je peux quand meme m'orientez dans unbep electronique

Répondre à kassit

seul les meilleur élève sont pris en bep électronique,moi jai été pri car javai redoublé ma 3ième,sinon jamai je nauré été pris,saché que ce bep est trés difficile a partir de la terminal,la première anné va passer facilemen car vou y aprené les bases et il y a un stage de 3 semaine,et saché ausi que après sles 2 anné de bep,il n y a aucun métier a votre dispisition,vous ète obliger de continuer sur une autre filière,et justement il n'y a pas bocoup d'autre filière et les places ne sont pa énorme,il ne prène que les meilleurs,si vous voulé avoir une place pratiquement sur,aller dans un licy ou il y a des poursuites d'études pour après le bep car il y a la moitié des place pour ce lycé en question donc vous avez plus de chance d'avoir une place .voila pour plus de question faite le moi savoir ..

Répondre à bip93370

Pour allez en BEP éléctrotéknik il faut juste avoir de bonne moyenne dans les matiére scientifique qui sont coéficienté 3 ou 4 ! Donc voila a mon avis tu peut facilement y allé ;-)

Répondre à jejekiller@IDN

Tout d'abord bon courrage, et tu va en avoir besoin !
C'est l' un des BEP les plus haut en niveau et pour y rentrer. Pour faire de l'informatique tu n'a pas bcp de solutions: soit aprés la 3ème tu va en 2nde générale et tu t'orientes en 1ère S soit tu va en 2nde technologique (SSII) et en 1ère tu pars en 1ère Sti electronique (aprés tu fera tte l'informatique que tu veut) soit tu pars en BEP electronique et tu t'oriente soit en bac pro Mrim où on t'apprendra a monter un pc (trés trés dur) et où tu n'aura pas de boulot à part un miracle... ou vers une première Sti electronique. Comme tu as un bon niveau en maths je te conseille de faire une 2de techno et de passer en 1ère Sti elec (ca te fait gagner un an et tu perd rien). J'été comme toi bon niveau 15 de moy générale
18 en maths 16 en fracais 14 en anglais enfin bref j'était pas mal j'ai pas voulu me casser le Q je suis parti en bep elec et je regrette tjrs maintenant qq années aprés de ne pas avoir fait une 2nde.
Pense à ton avenir à ce que tu veux faire comme métier pke l'informatique c'est trés vaste...
Je sais je me répète mais évite le Bac pro MRIM j'ai des potes qui l'ont eu et maintenant ils galère ils sont mauvais en info ont un diplome meme pas reconnu comme bac dans l'armée n'ont pas le niveau de partir en Bts (et pourtant ils ont eu une mention au bac... réfléchit bien)
Donc essaye de pas te planter et encore bon courage.

Répondre à Anonyme

bonjour, je suis actuellment en terminale bep electronique.Niveau difficulté, la 1ere année: pas de problemes et la 2eme non plus mais un peu plus d'effort a fournir.Admission en bac pro assez facile si obtention du bep bien sur !Si bon niveau en terminale, possibilité de rejoindre une premiere d'adaptation genie electronique.
donc voila,un peu de travail en terminale et je pense que sa se passe bien.Courage

Répondre à jul14

salut cette annee je suis en troiseme je voudrais faire un bep electronic g 12.50 en francais ;12 en maths ;11.50 en techno ;par contre g 8 en science physique et en anglais esque je peut etre prit en bep electronic .

merci a ++ .

Répondre à mehdi 95

alor pour ta question moi je sui en bep 1er anné je passe en 2em anné les critere pour rentre sont bon conportement en clase avec une bone moyen en maths et phisique apre tu pe tarenge avec le proviseur pour esaye de te fair rentre o lycee je c pa esaye dallé avec t parent et di lui ke t motive pour i rentre !! voila pour ta kestion

un kestion ??

je pase en 2eme anné jai le bep en fin danné je flip cho bouillant de pa lavoir la premier anné je ne conprenais rien en construction et en anglais !!ma moyen général été de 11/20 kan pense vous ?? vous croye ke joré le bep en 2em anné edeke le bep et dur ou pa ??
ke me conseille vous apré la 2em anné ??

merci a++ o_O

Et en français ça donne ? Merci d'éviter le langage SMS à l'avenir. Merci d'avance.

Message édité par Grandefolle le 06-08-2007 à 15:00:52
------------------------------ tiwiste
Répondre à tiwiste013

Bonjour,

Je m'adresse à l'enseignant en BEP electronique s'il n'est pas trop tard. Mon beau fils a loupé son BEP electronique en Juin. et ne s'est pas réinscrit dans son école pour le repasser. Donc cette année, il devient demandeur d'emploi. Bref, je regarde s'il peut le passer cette année en candidat libre mais les informations sur le sujet ne débordent pas.

Et puis je lis votre post, je me pose la question suivante ;

vu que le programme de ce BEP change l'année prochaine comment doit-il s'y prendre pour se remettre à niveau et avoir un BEP électronique d'actualité et éventuellement continuer sur un Bac Pro ?

Il s'est démotivé par un enseignement peut-être trop théorique ( les calculs complexes théoriques) pour lui alors que manuellement il est plutôt intéressé.

Je vous remercie de votre réponse.

Répondre à latitude R

Je suis actuellement en 1ers S et je voudrais m'orienter vers un BEP electronique. J'aimerais savoir si il existe une ecole sur rennes ou alentour qui me permette de pouvoir faire le BEP. Merci d'avance.

Répondre à kallash35

Bonjour,
je ne sais pas si tu es au courant mais en faite les bep vont disparaitre afin de faire place à des bac pro 3 ans.

tu peux avoir tous les renseignements que tu veux sur mon site:

L'électronique en lycée professionnel BEP SEID - BAC PRO SEN
BEP SEID (Systèmes Electroniques Industriels et Domestiques ). BAC PRO SEN (Systèmes Electroniques Numériques).

Ce site vous offre
- Un annuaire de liens dédiés à l'électronique, l'informatique et la musique.
- Deux forums.
- Une liste de diffusion ouverte à tout le monde. Une liste de diffusion exclusivement pour les enseignants.
- Une zone de téléchargement.
- Un annuaire d'établissements et entreprises.

à bientôt, j'en suis sûr.

Répondre à bepseid
- 0 +

bonjour,
mon fils envisage de s'orienter vers un bep seid, il est bon en math physique nul en français passionné d'informatique je m'interroge si c'est vraiment la bonne orientation, les commentaires sont variables. Un avis éclairé m'aiderai.
d'avance merci

Répondre à dm29
- 0 +

c'est dm 29,
y a t-il une grosse différence entre la formation bep seid et sen ?
on parle bep ou bac pro c'est pas très net ?
un enfant dyslexique en 3ème peut-il accéder à un bac pro ?

Répondre à dm29
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi pour un bep electronique
Aller à :

Il y a 2065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens