Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > top 10 titres pop-rocks des seventies?

top 10 titres pop-rocks des seventies?

Forum Musique / Radio : top 10 titres pop-rocks des seventies?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde!
voila voila, je suis un peu en panne d'idée de chansons vraiment farres des seventies genre: cat stevens, neil young, simon and garfunkel, peter, paul and mary,... ce genre là quoi!
donc si vous avez des titres en tête je serai largent preneur. ;-) merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on a l'habitude de dire que le velvet a tué les sixties avec "the velvet underground and nico"
par conséquent, c'est l'album qui lance les seventies

mais cet époque n'a pas d'unité musicale. on y a fait tout et n'importe quoi, le meilleur comme le pire. on pourra toujours dire qu'il y avait un semblant de logique contreculture. mais c'est bien abusé

si je vais voir dans ma discothèque, voici une liste non exhaustive de ce qu'on y trouve :

- des restes sixties genre kinks
- les mc5
- les stooges
- can et neu
- du bowie
- les flaming groovies
- big star
- sparks
- the residents

le meilleur arrive en 1977, avec le punk (dont les très bon "the jam" )
puis la fin des 70's avec madchester (et joy division, a certain ratio, les géants buzzcocks)
public image limited, les talking heads, suicide

mes deux albums préférés de cette période :
- joy division - unknown pleasure
- television - marquee moon

Répondre à Feu_bibal

c'était la version bibal:
alors pour les noms qu'il a donné je suis entièrement d'accord,c'est du très bon.
le fait qu'il n'y ait pas d'unité musicale,ok, mais ensuite "que le velvet a tué les 60's","qu'il lance les 70's" etc, je trouve que ce sont des inventions de journaliste, un raccourci a l'intention de ceux qui n'ont pas vécu ces années.
pour ma part je ne l'ai pas ressenti comme çà !
les découvertes se sont faites logiquement avec comme toujours tous les dix ans a peu près des groupes qui opéraient un retour aux sources (c'est a dire a la musique de leur adolescence).
pour en revenir a ce que tu demandes et vu les noms plutot folk que tu cites je dirais que tu peux essayer les accolytes de neil young, ensembles ou en solo:david crosby notament .
elliot murphy,the byrds ,gram parsons,poco.et d'autres mais j'y reviendrai car il me faut partir.

Répondre à tonton2

me revoici:
donc je disais les byrds(plutot 60's) par exemple leur second album avec la merveille "turn,turn turn".
crosby stills nash and young "déja vu" ou "4 way sreet".
david crosby (ex byrds aussi) pour l'album "if i could only remember my name"
neil young "harvest" bien sur, mais a suivre pour sa carrière très riche après cette pèriode.
poco dans le style country rock avec le fin "cantamos".
elliot muphy et son superbe "aquashow" ou l'on retrouve une touche de dylan mais aussi un peu de "glitter" a la bowie.
tu peux écouter pour les mélodies superbes bien qu'un peu sirupeuses : américa (le premier ou leur greatest hits).
pense a gram parsons qui bien que mort très jeune a eu une influence capitale
puisqu'on peut penser qu'il est le premier a avoir marié le folk et le rock (au départ avec les byrds puis en influençant des tas de gens y compris les stones).
et tout çà en éspérant bien sur que tu as déja bob dylan dans ta discographie.
j'espère n'avoir pas été trop long....

Répondre à tonton2

merci bien mes amis!
tonton 2: chapeau- bas! pour ces titres....un vrai régale :pint:

Répondre à mitoutipoussible
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > top 10 titres pop-rocks des seventies?
Aller à :

Il y a 2546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens