Tom's Guide > Forum > Programmation > Validation par mail ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis un novice en php, mais je suis en train d'apprendre petit à petit avec ce que je trouve sur le net mais ... je ne trouve pas toujours les réponses à mes questions.

Voilà ma demande :

Lors d'une inscription (d'après un formulaire), comment faire pour qu'une fois que le formulaire soit envoyé, le nouveau membre recoive un e-mail de confirmation ? Quelqu'un peu m'aider ?

Par avance merci ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu utilises la fonction mail() en récupérant les champs de ton formulaire dans le corps du message (pseudo, etc...)

Répondre à cybertaf

Ce que tu fait c'est que dans la base de donnée tu fait une colonne avec 1 si l'adresse a été validé et 0 si non.

Tu envoie un email avec un lien dedans grave avec la fonction mail. Dans l'url tu indique en method GET l'adresse email, c'est le plus simple. Ensuite sur la page tu recupere ton la variable email et tu fait une requete update.

UPDATE la_table SET vadide="1" WHERE email="$_GET['email']

par contre fait des vérification de sécurité avant de faire ta requete ;-)

Répondre à SiM07

génère une clé. c'est encore mieux qu'un id banale.

Répondre à okinou

eh eh, nickel tous ca... ;) merci ... mais euh ... je crois que j'ai rien compris, enfin, j'ai compris une partie, mais ca m'aide pas a comment l'appliquer ? :(

Je suis vraiment désolé, mais je suis apprenant depuis seulement 2 semaines... (enfin, quand j'ai acces a mon pc)

Répondre à Xenemac

Alors tu creer l'inscription (ca c'est déja fait je crois) puis en même temps que les informations sont envoyés à la bdd tu rajoute la fonction mail() (plus d'information sur google).
Ensuite tu déclare une variable(hors du mail)
$id_verif=rand(0,9999999) // Cela génere un nombre aleatoire entre 0 et 9999999.

Dans ce mail tu met un lien du style http://tonsite.com?pseudo=<?ech [...] 034;;?>