Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OverCloCking : Limiter Par ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Lut @ touS,

Je compte m'acheter une nouvelle config,
c'est à dire un P4@3GhZ avec une ATi Radeon 9600 Pro et une carte mère Asus chipset I865PE
+Ventilos Sp-94 et S2 Noiseblocker...

J'ai pour le moment une alimentation de 350 Watts Marque Fortron Aurora, une barrette de 512 DDR-PC 3200 Marque KingMaX...

J'aimerai savoir en quelque sorte, et j'ai vu sur le web pas mal de monde overclocker leur pc à 3,6 GhZ assez facilement, mais pour me permettre de le faire, j'aimerai savoir si :
1°)C'est faisable ?!?
2°)Et si non, par koi je serai limiter ?!?

Ma barrette de RaM a recu pas mal d'award,je viens de l'acheter, et j'ai été voir sur le site officiel du constructeur elle n'y es pas affiché...?! (Je connais pas ces timings...)
Elle est de couleur jaune, c'est de type : MPXC22D-38KS3G

Mon alimentation est de trés bonne marque, mais je sais pas si elle serai un peu limite, j'ai un boitier Antec Performance Plus avec déjà 3 ventilos, 2 HD ( un de 20 et 1 de 160 go) ainsi que 2 lecteur cd/dvd

Donc voilà je ne pense avoir rien oublié, j'ai pensé à acheter une barrete type Corsair mai c bc trop cher, et la je me retrouve avec une barrete de 512 inconnu, et que je ne peu pa encore me servir...

Dites moi si il y a quelques chose que je dois changer au nivo du processeur ou de la carte mère, ou b1 meme de la carte graphique, mai bon j'ai été voir sur le web, c ce qui ya de mieu en rapport qualité/prix/overclocking...(à part le p4 qui est un peu cher, mais j'acheterai un P4 Prescott qui est mieux pour l'overclocking...)

DonC
Normalement vous savez tout :) ))

Autres pages sur : overclocking limiter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peu être limité par :

-la carte mère
-une température trop élevé (avec ton sp94 + S
2 ta pas ce problème)
-de la ram de merde (si ta ram n'est pas pc3500 voir pc3700 pour supporter un overclocking très haut tu est mal, surtout si c'est de la noname)

Mais bon 3ghz @ 3.6 je le fait avec mon vieu ventirad intel box , mais j'ai de la ram corsair (pc3200) mais ca passe a 60/61degré en pleine charge ;)  Donc facile avec ton SP94 ^^

Merci pour l'info c kool ^^,

Je m'étais pas mal renseigné, et je pense que les 3,6 GhZ seront possibles, ce qui m'inquiète vraiment c'est ma barrete de ram, je vien juste de l'acheter et je l'ai payé 115€, mais à ce prix ca doi pa être terrible....

Mai sinon pour le rest ca doi être bon(ptet l'alim aussi...), de toute facon je verrai bien, j'enverrai sur ce topique le résultat final de mon overcloking, avec un screen de cpu-z et de 3dMark 2001...

En attendant... :) ))

jpense que tu va etre limiter par ton proco si tu tombe sur un merdique .
Sinon les temps sa devrait aller vu que tu as un SP94 et un bon boitier.
La ram est bonne et jpense qu'elle peut bien supporter les 2.9v .
Par contre je connais mal ton chipset et je sais pas si il va supporter le Fsb que tuva lui mettre et fais attention a le ventiler cuile aussi car le rad Asus est nul a ce qu'il parait.
Ton alim est bonne aussi donc normalement yaura aucun pb ;-) .

Pis franchement la barre des 3.6ghz sera passé a l'aise si t pas un noob , meme moi jy arrive :

P4C 2.4 m0 @ 3.5 ghz stable avec 1.6v au core et 2.88v a la Ram noname (Nanya lol) et le tout sur mon alim 350W noname avec ma 9800Pro o/c plus haut qu'une XT (sa pompre ces pitites betes ) 8-)

Ma corsair jpeu pa la monter au dela de 2.8 (le bios le permet pas) et c'est TRES deconseiller de depasser 2.8v . Je tient 3.6ghz avec 1.5v en core et 2.7v en ram ca marche très bien ^^

Le ventilo de chipset c'est totalement useless ca fait un vieu bruit strident et niveau utilité c'est pas trop ca (pour la p4c800 du moins)

Je confirme pour le ventilo chipset : le mien a laché sur une Chaintech au bout de 6 mois :-o Donc voila mntnt il est en passif et c moins bruyant ;-)

Antipika : jai lu je sais plus ou que les bonnes Ram (OCZ , Corsair etc..) pouvait tenir les 3v a laise selon le constructeur ;-)

Ben pour la carte mère je vais peut être prendre une Asus P4C800 Deluxe Chip i875P, je pense qu'avec tout ce matériel je pourrai aller assez haut, il faut juste que je croise les doigts trés fort et espérer tomber sur un processeur de bonne qualité, mais comme ce sera un Prescott ca devrai aller...;-)

Sinon j'ai recu un livret avec ma ram, c'est en anglais (lol), mais c kool il nous donne des conseils pour l'overclocking, par exemple c marke que je peux monter à 2,7 V sans problème... Et il y a pas mal d'infos, par ex pour modifier le FSb, ou bien pour désynchroniser...

Sinon ouai je ferai gaffe aux températures, mais mon pc est déjà bien ventilé, et avec le SP-94 ca devrai aller (c sur ^^)

Je commanderai ma nouvelle config mi-juin, de toute facon je n'ai pas la patience d'attendre que la DDR-2 baisse, avec l'apparition du PCI-Express, ca sera hors de prix dés sa sortie...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde