Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

humanisme & renaissance

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Alors voila je suis en 1ère S et pour la rentrée j'ai un dossier a rendre sur : l'humanisme & la renaissance qui va être noté comme documents complémentaire pour le bac de français ( car on a été en voyage vite fait cette semaine à coté de Tours visité les chateau de Blois, d'Amboise, le clos lucé de Léonard de Vinci et la maison de Rabelais)

Dans notre intro de dossier on doi faire une intro générale sur l'humanisme et la prof veut quon la fasse sous forme de frise rappellant les différents régnes, grdes découvertes et mouvement littéraire qu'il y avait a cette époque...

J'ai commencé a trouver des trucs sur le net :
- 1453 prise de constantinople
- 1492 colomb découvre l'amérique
- 1494 début des guerre d'italie
- 1515 évenement de francois 1er / marignan
- 1517 luther prêche la réforme
- 1519 cortez au mexique
- 1539 ordonnaces des villers-cotterets
- 1541 calvin a genève
- 1572 massacre de la st bathélémy
- 1589 évenement d'henri 4
- 1598 édit de nantes

Vous voyez autre choses ? surtout n'hésitez pas... Merci beaucoup !!!! :-D

Autres pages sur : humanisme renaissance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aïe mes yeux... Ca pique !!!

Citation :
- 1492 colomb découvre l'amérique

Colomb n'a jamais découvert l'Amérique, c'est juste le premier européen (et encore c'est pas sur) qui me le pied sur ce continent.
Les vikings et même les pêcheurs français naviguait déjà près de là depuis un moment !
Donc écrit : Colomb arrive en Amérique...

Citation :
- 1517 luther prêche la réforme

Il ne prêche pas la Réforme ! Il écrit juste des régles visant à améliorer la religion catholique. Il n'a jamais pensé,au début, mettre un tel désordre...

Citation :

moltonex a écrit :
Salut.
Amerigo Vespucci a découvert l'Amérique du Sud et c'est le premier à comprendre que la Terre est ronde.

Re aïe mes yeux... C'est pas lui le premier à comprendre ça, loin de là !!! Les grecs l'avaient déjà compris mais des gens comme Copernic ou Galillée l'ont dit également...

Citation :

obayzo a écrit :
Oui mais lui l' affirmer et ca a été approuver...

Pour ton dossier joue sur le jeu de Renaissance, c'est ca le véritable des Lumières à mon gout:/

O_o
Je comprend rien à ce que tu veux dire, tu peux être plus clair ?

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde