Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

includes et bande-passante

Dernière réponse : dans Programmation

Salut tous !

J'ai un site en php html css mais pas mysql (serveur free + faibles connaissances en mysql).
Le site est constitué de plusieurs centaines de pages, et le contenu ne se situe pas directement dans le fichier concerné, mais dans un fichier .php en include (ex. : include content.php stockant $var1 etc., et dans le document en particulier, echo $var). Et ce fichier content.php contient l'ensemble du contenu du site.
1) Est-ce dangereux pour la bande passante ?
2) Complètement inutile, voire stupide ?
3) Ne peux guère ralentir car seule la variable est chargée, et non l'ensemble du fichier qui pèse plusieurs dizaines de ko...

Voilà, merci pour votre aide et hurlez si vous avez besoin d'éclaircissements.

Autres pages sur : includes bande passante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ne nous fâchons pas...

Voilà : dans un fichier content.php, j'ai 50 variables :
$var1 = 'content1';
$var2 = 'content2';
etc.

Dans un fichier nomdufichier1.php, j'ai echo $var1. Dans nomdufichier2.php, j'ai echo $var2, et ainsi de suite... Bien sûr, chaque fichier nomdufichierX.php contient la ligne include 'content.php'.

Donc, étant donné que content.php est invoqué à chaque chargement de page, et qu'une seule ligne sur les 50 est utilisé par page, la bande passante/les performances prennent-elles un sacré coup, puisque ce sont hypotétiquement 49 lignes qui sont chargées inutilement ? Ou bien sont-elles ignorées, et seulement la variable désirée est-elle prise en compte au détriment des autres ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde