Wifi etat : connecté mais aucun accès a internet - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Wifi etat : connecté mais aucun accès a internet

Bruxelles
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde ! Je pense que le titre de mon sujet est clair. Sa fait depuis quelques jours que mon wifi me fait sa après quelques minutes, il m'affiche que l'état du wifi est très bien - excellent, mais j'ai aucun accès à internet.
Quelqu'un aurait une solution à ce problème svp Merci !!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Essaye de redémarrer ton routeur, il se peut que la connection internet ait freezé (ca me le fait parfois avec mon modem Inventel) mais que tu gardes la connection wifi pour le réseau domestique par exemple.

Un redémarrage du modem (tu débranches la prise de courant et tu le rebranches) puis t'attends quelques minutes et normalement c'est reparti

Bruxelles
Plus d'informations

ah ouai ok ... ben merci en tout cas. J'vais essayer en essayer que sa fonctionne, je dois retirer quel prise, la noire , celle ki alimente ou l'autre, celle qui permet un réseau sans fil ?

Plus d'informations

la noir, celle qui est branchée sur ta multiprise

Bruxelles
Plus d'informations

ok ben merci j'essayerai sa ce soir. Et si jamais sa ne donne rien ? lol :-P

Plus d'informations

Tout d'abord, as-tu plusieurs ordinateurs connectés en Wifi et si c'est le cas, est-il impossible de se connecter à Internet sur tous les ordinateurs?

Peut-être que tu es trop loin du point d'accès Wifi. En effet, parfois même si la qualité de ta connexion est très acceptable (dans ton cas, excelllente) cela peut provenir d'une erreur d'appréciation de ton contrôleur wifi. Dans ce cas, il est fort probable que tu ais des micro-coupures à Internet très régulièrement.

Mais à mon avis ce n'est pas ça, ca doit venir de ton routeur wifi qu'il faut toute façon de temps en temps réinitialiser (encore plus souvent si tu utilises un logiciel de peer to peer puisqu'il sollicite très intensément ton modem routeur)

Voilà alors ce soir tu me diras si ca marche

Bruxelles
Plus d'informations

Déjà franchement merci de ton aide parce que des gars comme toi sont rares. En effet j'ai deux pc fixes mais ce que je trouve bizarre c'est que chez l'un (celui avec lequel je suis en ce moment) tourne parfaitement bien, aucune coupure, aucun problème. Mais avec l'autre pc (celui que j'instalerai ce soir) il n'y a que des problèmes. Donc je me demande si ce n'est pas un problème lié avec la configuration du pc ...
Voilà !
PS: comment t'as fait pour trouver une image a 5Ko :-?

Plus d'informations

Pour l'image, tu peux la trouver dans les avatars disponible dans la configuration de ton profil sur infos-du-net.

Ensuite pour ton PC c'est bizarre. Normalement, si cela provient du modem (et que les deux pcs sont branchés en WIFI) alors l'impossibilité de se connecter doit concerner les deux ordinateurs.

Mais tu ne m'as pas répondu au sujet de l'éloignement de l'autre ordinateur de la borne Wifi. De plus, ces coupures de connexion sont elles momentanées ou durables

Plus d'informations

As-tu aussi essayer d'utiliser un autre navigateur (par exemple, si tu ne l'as pas déjà fait, tourne toi vers Firefox...)

Bruxelles
Plus d'informations

pour l'éloignement y a aucun soucis. En effet la modem est au rendez de chaussée chez et moi au 1er étage mais la preuve, internet fonctionne très bien. ET pour les coupures connexion, en effet j'arrive à me connecter mais sans avoir accès à internet. Mais ce problème dure depuis 2mois maintenant, sa fait depuis 2mois que j'ai plus touché à l'autre pc seulement pour faire des travaux ou encore jouer a des jeux en solo c'est tout.

Ben moi j'habite en Belgique et mon fournisseur est Telenet donc ... je sais pas trop ce que c'est Firefox.

Plus d'informations

C'est un navigateur qui peut remplacer Internet Explorer. Essayer, c'est l'adopter...lol

Bruxelles
Plus d'informations

ah ouaiii je sais ce que c'est, oui mais bon je voudrais bien le télécharger mais faudrait d'abbord que j'ai accès à internet.

Et puis va dans un autre forum celui FPS / ACTION / QUAKE-Like et regarde le problème que ma connexion a engandré. Nom du sujet " Ping qui augmente abusé du jour au lendemain ". :-P

Bruxelles
Plus d'informations

En faites avec les pc c'est toujours comme sa , tu as une période où tu n'as aucune soucis et puis d'un coup t'as des problèmes qui arrivent de tous les sens ...

Plus d'informations

désolé je peux pas t'aider au sujet des ping parce que je ne joues pas en réseau.

Bruxelles
Plus d'informations

ok, mais en tout cas je suis sur que ce problème provient du wifi. Je regrette d'avoir pris Wifi comme connexion internet.