Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je suis un nouveau venu sur ce forum et je débute sous Linux et j'ai déjà un problème... :-?

Le problème est que je n'arrive pas installer mes nouvelles applications par exemple je viens de télécharger mozilla 1.5 pour linux (merci flashgot ! :-D ) et donc j'obtient un dossier dans mes dossiers personnels et après je suis bloqué pour l'installer alors aidez-moi, svp !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans ce genre de message, il est important de préciser la distribution (ubuntu, mandriva,...) et l'extension du fichier téléchargé.

Si tu as la même version que moi, tu n'as qu'à te mettre dans le dossier et à executer ./firefox dans une ligne de commande ; si ça marche, tu n'auras qu'à créer les raccourcis adéquats

Répondre à szdavid

ok désolé je suis sous KDE 3.4

Répondre à kikoT-B

ok mais kde est un environnement, pas une distribution ; avec la même distribution, tu peux avoir plusieurs environnements pour ton bureau ; kde, gnome, xfce,...

essaie la technique que je t'ai donnée et si ça ne marche pas, essaie de te souvenir du nom de la distribution (ubuntu, suse, fedora, mandriva, mandrake, debian...)

Répondre à szdavid

comme je l'avais dit je suis un noob :-D
donc oui je suis sous mandrake !

Répondre à kikoT-B

ok :-)

est ce que ce que je t'ai dit plus haut fonctionne ?

Répondre à szdavid

je ne sais pas quel fichier éxécuter !!

Répondre à kikoT-B

tu dois avoir un fichier firefox, non ?

Répondre à szdavid

oui je l'ai mais dans la commande je fais :
firefox./firefox ??? ou je mets quoi exactement ?

Répondre à kikoT-B

non, tu lances uniquement le fichie rfirefox

Répondre à szdavid

et comment on fait ?

Répondre à kikoT-B

salut,

tu ouvres une console

$cd /home/kiko/firefox
$./firefox

si rien ne se lance, il se peut que le fichier firefox ne soit pas executable, donc

toujours dans le repertoire de firefox

$chmod a+x firefox

@+

Répondre à charly94@IDN

ayé ! j'ai réussi merci a vous !

Répondre à kikoT-B

Logiquement, sous mandrake/mandriva, tu n'as pas à faire cette manip (télécharger sur le site de l'editeur puis installer toi même), surtout pour les programmes connus comme firefox !

Il te suffit de l'installer à partir du panneau de configuration de l'ordinateur, et si tu es connecté à internet, la distrib telechargera automatiquement les paquets nécessaires, et les installera pour toi :)

Il y a plein de tutoriaux la dessus sur le net...

Répondre à foch

pour les dernières versions, ce n'est pas toujours sur

Répondre à szdavid

Citation :

szdavid a écrit :
pour les dernières versions, ce n'est pas toujours sur

tout à fait, dernierement, les apt et autre yum n'installaient pas la 1.5, le temps que les packages soit fait et mis sur les depots ;-)

Répondre à charly94@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation sous Linux
Aller à :

Il y a 2071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens