Bonjour à tous,
je vous présente mon pb :
J'essaie de mettre en réseau deux ordinateurs sous windows XP familial SP2 en les connectant via un câble croisé ethernet, afin de partager une connexion internet. Je créé le réseau en utilisant l'assistant de création de réseau, sur le pc serveur d'abord, puis sur le second pc ensuite. Le protocole de connexion utilisé est du PPoE, à travers un modem Thompson Speedtouch 530, connecté en USB sur le pc et en ethernet sur un décodeur recevant MaLigne TV.
A partir du moment où je connecte les deux pcs en Ethernet, la connexion se coupe, et peut-être rédémarrée sans problème, à la condition que le câble ethernet ne soit pas débranché ou le second pc éteint (auquel cas, je dois débrancher les pcs et redémarrer le premier). Les pcs se voient dans l'option "voir les ordinateurs du groupe de travail", tout est, à priori paramétré de manière correcte, mais il n'y a aucune communication possible. C'est-à-dire que les documents qui sont censés êtres partagés sont innacessibles, et que la connexion internet est inexistante sur le second pc.
Pourriez-vous m'aider à régler ceci ? Une fois le réseau local rétabli de manière correcte, dois-je effectuer une manipulation particulière pour partager la connexion internet (à part sélectionner, ds l'assistant de création de réseau : ordinateur connecté directement et ordinateur connecté via un autre poste) ?
Pour ma part, je pense que le problème vient de la connexion directe des deux pcs en Ethernet, qui doit poser une sorte de conflit avec le modem ou je ne sais quoi ... l'utilisation d'un routeur adsl pourrait elle régler mon problème ?
Shubb.