Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

après installation windows xp pro, mon écran se met en veille tout seul

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,

j'ai besoin d'aide !!!!
j'ai installé dernièrement windows xp pro sur mon pc.
mais chaque fois que je le démarre, il apparait à l'écran la page d'ouverture windows puis l'écran devient noir et ensuite mon écran se met en veille.
par contre lorsque je le démarre en mode sans échec, ça marche.
du coup, je réinstalle windows, pensant à un bug quelque compte, donc je suppose qu'il est enregistré plusieurs fois sur la partition !!!

merci de votre aide !!!!

alors qu'est ce qui se passe ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

par hasard ça ne t'écrit pas un message avant de s'éteindre du genre :"un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
information technique:
*** STOP: 0x0000009C (0x00000004,0x8053F0F0,0xB2000000,0x00070F0F)

non.

j'ai essayé de réinstaller 98 et ça ça marche, je peux travailler avec 98. mais lui ne m'interresse plus.
quand je redémarre il me demande donc de choisir entre 98 et xp pro. Si je dis 98 = pas de problème, si je choisis xp pro, l'écran s'arrête

j'ai acheté la semaine passé un nouveau pc. tu sais que maitenant ils ne fournissent plus le cd windows (xp familial).toutefois le pc m'a demandé de faire une copie de je ne sais pas quoi, alors je l'ai écouté et hier j'ai copié les 9 cd comme demandés. est'ce que je ne pourrais pas me servir de ces cd pour mon autre pc qui ne fonctionne pas ?

dernières nouvelles ! j'ai reformaté complétement le disque et maintenant ça marche parfaitement. En fait je crois qu'il devait y avoir une incompatibilité entre 98 et xp pro. pourquoi je n'en sais rien, mais aujourd'hui ça marche alors tant mieux.

remerciement aux idnautes qui m'ont aidés.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde